reve de dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ancolie
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2010, 22:18

reve de dents

Message par Ancolie »

bonsoir

Je voudrais que vous m'aidiez à  comprendre mon rêve.

Dans mon rêve je perds des dents, ce sont des dents du bas.
Le rêve commence, je vois ma dent de devant petite et blanche toute jolie mais qui se détache et en dessous ma gencive est toute noir, je récupère ma dent et la mets dans ma bouche, je me dit que comme ça elle sera préservée et qu'il faut vite que j'aille chez le dentiste la faire remettre.
Puis je perds cette fois une dents du fond toujours en bas mais quand je la récupère elle se désagrège en sortes d'écailles et de petits morceaux, c'est horrible.
Je n'arrive a m'ôter cette image de l'esprit et je suis très déstabilisée par ce rêve, aidez moi a comprendre svp.

J'ai chercher des significations mais je voudrais une réponse plus précise.

merci
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Re: reve de dents

Message par Conditionelle »

D'une façon général, perdre ses dents est le signe d'une perte de vitalité ou d'un manque de dynamisme. Ca peut être la traversée d'un moment de fatigue ou, plus grave, une période de drépression. Rêver que l'on perd ses dents peut aussi correspondre à  une forte émotivité, un manque de contrôle de soi, qui empêcherait le rêveur d'affirmer sa personnalité.
Ancolie
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2010, 22:18

Message par Ancolie »

Tout d'abord merci de cette réponse très rapide.

Je crois que tu décris complétement mon état.

bonne soirée.
Répondre