Rêve troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rêveuse38
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2010, 22:22

Rêve troublant

Message par rêveuse38 »

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis sur un rêve que j'ai fait la nuit dernière : en ce moment, une de mes amies dont je suis très proche a une vie sentimentale assez mouvementée et elle vient de quitter son petit ami, un garçon stable, gentil ... qui fait aussi partit de mon entourage amical. Elle a donc quittée ce garçon pour se mettre avec un autre, qui ne pense qu'au sexe et se sert d'elle d'une façon déplorable... Cette situation me gêne pour elle, car je sais les intentions malsaines de ce jeune homme et j'ai beau le lui dire, elle est amoureuse... Cette histoire me travail tellement que, la nuit dernière, j'ai rêvée que cette amie ce faisait violer par son petit ami, que j'étais présente et que j'avais beau crier, elle ne m'entendait pas et je fut contrainte de voir cette scène répugnante... J'aimerais savoir si ce rêve veut dire quelque chose de particulier, ou si c'est seulement mon subconscient qui met en scène la chose que je redoute pour mon amie.
Merci de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

A mon avis, c'est ton subconscient qui met en scène tout ce que tu redoutes pour ton amie. Tu te fais du souci pour elle et ton rêve s'en imprègne. Il n'y a aucune interprétation à  en tirer. Désolée! :oops:
Répondre