chaussures elegantes mais trop grandes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SARA1371
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 19:29

chaussures elegantes mais trop grandes

Message par SARA1371 »

Bonsoir,
Voici mon rêve:
Mon amie dont le prenom est Victoire est venue me rendre visite. elle etait souriante et chaleureuse. quelle surprise de la voir!

Elle ouvre son sac et en sort deux paquets. Je t'apporte deux cadeaux me dit-elle. J'ouvre les paquets: le premier contenait une paire de claquettes, sandalettes simples. l'autre une paire de chaussures très chics avec de jolis talons et des perles. Malheureusement cette belle paire m'allaient trop grandes, je ne pouvais donc pas les porter et je me suis dit je vais les donner . Merci d'interpreter ce reve (concernant la première paire; je ne l'ai pas essayée, je l'ai toutefois gardée)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En général, Rêver d'une paire de chaussures signifie que vous allez prendre un certain ascendant sur quelqu'un de votre entourage professionnel ou familial. :?
Si les chaussures sont trop grande, peut-être avez-vous un complexe de supériorité ou une ambition démesurée? A vous de me dire :roll: :?:

Encore une fois, je sollicite l'avis de Beliza et Psychorêve car je n'ai aucune certitude par rapport à  ce rêve...Je n'ai pas toutes les clès de tous les rêves, hélas ! :oops:
SARA1371
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 19:29

chaussures elegantes mais trop grandes

Message par SARA1371 »

Merci Christal eye pour votre reponse. Bonne soirée
SARA1371
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 19:29

chaussures elegantes mais trop grandes

Message par SARA1371 »

Non je ne pense pas avoir une ambition demesurée.

Ce qui me chiffonne un peu c'est qu'aparemment le prenom victoire est un bon signe mais son cadeau ne me convient pas. Où est le message à  retenir la-dedans? car selon moi un rêve est souvent porteur d'un message. Bonsoir et encore merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, trés bonne déduction pleine de logique...J'y ai pensé aussi mais je croyais que ce prénom était son vrai prénom. Tu n'avais pas précisé si Victoire était réelle ou virtuelle. :oops:
Victoire symbolise la réussite, le succés, ça c'est clair!
Par contre son cadeau n'est pas à  ta taille : déception de ta part. :roll:

Le message est peut-être qu'il ne faut pas te réjouir trop vite? Méfiance ! Victoire est peut-être souriante et chaleureuse dans ton rêve, mais une trahison est imminente (paquets ouverts)
Eurêka, j'ai trouvé l'énigme de ton rêve : Tout ce qui brille n'est pas or.
Une traîtrise pourrait bien venir d'une personne en qui tu as confiance :(
soleil85
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2010, 14:29

Message par soleil85 »

Bonsoir, d'après l'expérience de certaines de mes connaissances les chaussures représentent souvent une rencontre sentimentale. Tu vas peut-être rencontrer un homme qui correspondra sans doute à  ton idéal masculin ou qui va te plaire de prime abord mais qui finalement va te décevoir.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Rencontre masculine ? J'ai plutôt l'impression d'un rêve ambigu...
SARA1371
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 19:29

chaussures elegantes mais trop grandes

Message par SARA1371 »

Bonsoir,

Merci à  vous pour vos reponses. J'y vois plus clair à  present.
ps: Victoire est son vrai prénom.
Répondre