Pour Beliza - Bébé aux yeux jaunes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Pour Beliza - Bébé aux yeux jaunes

Message par Maellya »

Je joins à  nouveau le récit de mon rêve envoyé le 17 juin. Crystal Eye a évoqué des pistes de reflexion et émis la possibilité que Beliza puisse également m'éclairer...Est ce possible?
Merci encore...
A très vite j'espère...
Maellya



Bonsoir,
Merci par avance de prendre le temps de me lire. La nuit dernière j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup marqué car à  mon réveil il était encore intense et surtout parceque je n'en pas compris la signification et j'ai la sensation qu'il est riche en symboles. Dans mon rêve je viens d'avoir un bébé, j'ai la sensation que la naissance a été rapide mais je ne revois pas l'accouchement et je l'annonce à  une amie (qui dans la réalité souhaite des enfants), je lui dis je te présente Nathan (dans la réalité c'est le prénom de mon bébé de 8 mois). Mais dans mon rêve je suis bien consciente que ce n'est pas le même bébé mais que c'est son frère. J'ai le sentiment que ça va être plus facile parceque maintenant je suis déjà  passée par là . D'ailleurs je me rends compte que je ne suis pas constamment sur lui (comme c'était le cas dans la réalité avec mon bébé). A un instant je le regarde, il est couché et je me rends compte qu'il a les yeux d'un jaune vif très surprenant. Je me dis qu'il est très beau et à  ce moment là  je pense à  mon autre bébé (Nathan) et j'ai la crainte qu'il se sente délaissé. Je suis toujours à  la maternité et je cherche une sage femme pour des conseils, je n'en trouve aucune il n'y a que des femmes de ménage. Puis un moment plus tard les sage femme sont là  avec le bébé, je me rends compte qu'il a un bracelet de naissance mais je ne sais plus s'il y a un prénom écrit dessus parcontre je peux lire RGO (ce qui signifie Reflux Gastro Oesophagien - c'est un souci que peuvent rencontrer les bébés, dans la réalité mon bébé n'en n'a pas souffert). Les sage femme semblent dire qu'il aura des problèmes en regardant dans sa bouche (mon bébé actuel a ses dents qui poussent), en disant cela elles font une drôle de tête en n'ayant pas une attitude très professionnelle. Je me dis que ça ne va pas être simple. Puis un moment plus tard, je décide de le mettre au sein, juste avant la fin de mon rêve il se met presque à  têter. Je tiens à  préciser que dans la réalité j'ai allaité mon bébé environ 5 mois. De plus je ne souhaite pas avoir un bébé tout de suite car je suis déjà  bien occupée. Ce rêve m'a laissé une vive impression surtout les yeux jaunes vifs de ce bébé.

Je remercie encore la personne qui voudra bien m'aider à  comprendre ce songe.
Cordialement
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Maellya

Voila une piste!!

Ce rêve parle d'une seconde naissance, symboliquement un nouvel état en toi, un état nouveau.
IL y a comme une mise en confiance avec de l'expérience, (le jaune est la couleur de la confiance).
la confiance permet d'être moins en alerte, moins dans l'inquiétude. Cette mise en confiance te fait faire un parallèle avec de vieilles habitudes. Comme si le fait d'être plus relax ressemblait a un manque d'intérêt...hors il n'en est rien au contraire .
Il y a en toi une recherche de conseils pro car ton intuition n'est pas suffisante. On te montre que c'est inutile et qu'il faut peut-être se défaire de toujours prendre l'avis des autres (ménage).
Par rapport à  des craintes déjà  enregistrées dans tes mémoires, des craintes que tu te serais fabriquées toute seule (bracelet RGO), il suffit de trouver ta nature instinctive pour que tout se fasse naturellement...comme savent très bien le faire les bébés. (bébé au sein).

Il me semble que la confiance et l'écoute de son instinct sont le message principal du rêve pour être pénard !!
Bonne route à  toi et ta famille

:wink:
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Merci

Message par Maellya »

Merci beaucoup Beliza d'avoir pris le temps de répondre. Ton analyse me semble très pertinente et elle me parle vraiment. Je crois que tu as vu juste. Ce que tu décris correspond bien à  la réalité et le fait de se l'entendre dire permet effectivement une prise de conscience. Allez je vais faire confiance à  mon instinct!
A bientôt.
Maellya.
Répondre