disparition

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
horely
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2010, 12:17

disparition

Message par horely »

Bonjour à  tous,

Je voudrais juste raconter un rêve que mon fiancé à  fais et ça le pertube beaucoup.

Il a rêvé que je disparaissais et qu'il passait le reste de sa vie à  me rechercher!

Il s'est réveillé assez pertubé par ce rêve!

Avez vous des informations pour interpreter ce reve... sachant que je n'ai aucune intention de le quitter.

merci
jeffgau
Messages : 42
Inscription : 17 juin 2010, 01:52
Localisation : Belgique

Message par jeffgau »

bonjour Horely
Sans vous juger,il semblerait que vous ne fassiez pas assez attention à  vôtre partenaire.
Si il vous cherche c'est parce qu'il se sent un peu laissé pour compte.

ou alors il n'est pas satisfait de vôtre relation,il désire des choses impossibles à  saisir.
je pense qu'il devrait être plus réaliste et concret...

Sinon,j'ai une autre définition,chercher quelqu'un dans un rêve peut présager une séparation momentanée...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Perdre quelque chose (ou quelqu'un), en rêve, signifie "a contrario" que vous allez trouver quelqu'un (ou quelque chose) qui va infléchir le cours de votre vie.
Bonsoir Horely,
Ton fiancé rêve de perdre sa bien-aimée, mais il va s'apercevoir bientôt qu'il a trouvé, en toi, sa perle rare :D
jeffgau
Messages : 42
Inscription : 17 juin 2010, 01:52
Localisation : Belgique

Message par jeffgau »

Regret pour toi Cristal,mais je dois rentrer en contradiction avec ce que tu dis,l'ouvrage et le site sur lequel je me réfère site tous les deux,que ça annonce soit une séparation momentanée,soit une manque d'amour chez un des deux partenaires,j'ai aussi une de mes proches qui expliquait qu'elle avait déjà  fait un rêve similaire,ils se sont séparé après dans la vie réelle...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Toutes les significations de chaque ouvrage ou chaque site sont contradictoires, si on ne veut pas creuser au-delà  des symboles-clés. :?

Or, Horely dit qu'elle n'envisage pas de quitter son fiancé (en tout cas pas de son plein gré) Je n'ai pas envie d'envisager non plus la thèse de la maladie ni même l'accident mortel qui sépare deux êtres qui s'aiment :x

Je maintiens donc mon interprétation, jusqu'à  preuve du contraire :wink:
jeffgau
Messages : 42
Inscription : 17 juin 2010, 01:52
Localisation : Belgique

Message par jeffgau »

Mais séparé quelques temps ,et ce pour remettre quelques petites choses en place,aujourd'hui,ils vivent heureux!donc tu constatera qu'il n'y a rien d'alarmant dans une séparation momentanée ,de plus je ne vois pas pourquoi tu parle de maladie?je ne l'évoque nul part.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Salut Jeffgau! :D
Tu n'as pas évoqué la maladie, en effet...C'était un exemple, comme la mort qui parfois sépare deux personnes qui s'aiment. J'ai pourtant été claire, il me semble ? :roll:
Quant au cas similaire de tes amis, on ne peut pas en faire une généralité : ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Et Horely a confirmé qu'elle n'envisage pas de séparation même provisoire avec son fiancé. Il faudrait d'ailleurs qu'elle revienne donner son point de vue personnel à  ce sujet. :wink:
horely
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2010, 12:17

disparition

Message par horely »

Merci à  vous deux pour vos réponses mais je dois dire que je suis confuse maintenant!

Je n'ai effectivement aucune intentions de quitter mon fiancé et lui non plus. Nous sommes très bien ensemble, d'ailleurs nous voulons commencer une famille (ce qui s'avère difficile... je pensais d'ailleurs qu'il y aurais eu un lien par rapport à  ce rêve de disparition!)

Voilà  si ça peut vous aider à  mieux comprendre ce rêve... car moi, je suis complètement perdue maintenant!

Merci
jeffgau
Messages : 42
Inscription : 17 juin 2010, 01:52
Localisation : Belgique

Message par jeffgau »

Alors disons songe mensonge...
et peut-être que tout ira pour le mieux...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Crystal Eye a écrit ::arrow: Perdre quelque chose (ou quelqu'un), en rêve, signifie "a contrario" que vous allez trouver quelqu'un (ou quelque chose) qui va infléchir le cours de votre vie.
Bonsoir Horely,
Ton fiancé rêve de perdre sa bien-aimée, mais il va s'apercevoir bientôt qu'il a trouvé, en toi, sa perle rare :D


Restes zen, Horely,
Je maintiens mon interprétation :D
Répondre