2 reves en une nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

2 reves en une nuit

Message par soriano1977 »

je suis seule, perdu je ne sais ou, je suis nue et le paysage (plaines) est recouvert de neige. c'est le jour et aucun nuage, le ciel est bleu. Soudain j'arrive sur un chemin desert en croix, j'emprunte le chemin qui se perd a l,horizon, soudain je voie les phares d'une voiture au loin, la personne me demande si j'i besoin d'aide et je dit non, je continue, soudain je voie ma voiture au loin, moi je marchais loin et 3 gars essais de la pousser en bas d'une petite pente...je suis tjrs nue dans ce meme paysage et je le leurs crie de laisser ma voiture. Puis soudain je me retrouve caché derriere quelque branche et je les entends dire, «nous allons attendre qu,elle sorte de sa cachette pour la tuer»...soudain je voie un petit couteau de cuisine parterre dans la neige, il ne reste plus que 2 garcons je ne sais pas ou est passé le troisieme, j'empoigne le couteau me dirige vers les 2 gars, je poignarde le 1er sur le coté gauche du ventre, enuite le 2ieme sur le coté droit, et je me retrouve a decapiter les 2, je coupe le bras gauche du 1er, l'autre est en morceau sur la neige et soudain je me mets a couper la tete du 1er, il est tjrs debout avec le bras gauche manquant puis il tombe en morceau, je me souveins encore de la sensation, puis je regarde parterre, le sang rouge clair et puis je repars simplement me dirigeant vers des phares de voiture. Tout le long de mon reve j'etais seule puis je me reveille.
2ieme reve la meme nuit, je suis en campagne, plusieurs petits chalets identiques y sont alignés. Il y a une petite brise légère, nous sommes la nuit et je decide avec ma fille et un ami de nous étendre (dos)sur l'herbe. soudain mon ami repart chercher quelque chose a l'intérieur, moi pendant ce temps, je regarde le ciel, j'ai l'impression de pouvoir toucher les étoiles, il y en a des millliers et des milliers, je vois le firmamant, les constellations, grande ours, petite ours, etc. et un nombre incalculable d'étoile filante, je n'avais plus le temps de les compter tellement il y en avaient, c'était magnifique a voir et les gens des chalets avoisinenet en faisait autant. J'avais l'impression que c'était la nuit des etoiles filantes comme en fin juillet, mais en beaucoup plus prononcé. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Beaucoup de symboles dans ces rêves...Surtout le premier rêve.
La neige apparaît souvent dans un rêve, aprés une séparation, une déception amoureuse. :cry:
Tu as froid, tu es seule et tu es nue dans ce rêve... :(
NUE : Les psychanalystes y lisent un désir de se projeter au-delà  de sa vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons. Tu es donc, selon eux, dans une phase de changement. :wink:

SEULE : Dans un endroit inconnu, ou une route déserte? Une passion va s'emparer de toi, alors que rien ne te l'annonce. Solitaire dans un espace sans repère (perdue au milieu de nulle part) : tu vas retrouver un nouvel équilibre à  deux - ou saver celui que tu pensais menacé. Il est bon de se sentir seul dans un rêve! :wink:

:arrow: Le rêve de solitude doit être interprété "a contrario" : il fait entrevoir, soit une rencontre, un accord avec un partenaire, ou une aventure, voire un mariage. :D

Pour la suite, je reviendrais demain soir à  tête reposée...Je vais aller dormir à  présent! :oops:
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

super je vais attendre avec impatience la suite, as-tu une idéé pour la decapitation et le sang qui coule sur la neige et les phares de voiture au loin, et il est vraie de dire que je viens de vivre une deception amoureuse :(
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tête coupée et sang sont des bons présages, ne t'inquiètes pas! :)
@+ pour la suite de ta série symbolique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Re...,
Je constate que j'étais sur la bonne piste concernant la récente déception amoureuse.. 8) Mais sois confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments. Reste en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu. :wink:

Je reprends l'analyse (le décryptage) de ton rêve :
:arrow: Une croix dans un rêve peut avoir plusieurs significations différentes, mais ne sera jamais interprétée comme un signe trés favorable. Elle trahit une complexité dans tes rapports avec les autres.

Le chemin en croix, (isolé, désert, en pleine nature), au début de ton rêve, évoque un malentendu assez grave avec l'un de tes proches. :x
Cela se rapporte sans doute à  ton ex copain :idea: :?:

Ce chemin semble se perdre à  l'horizon ?
:arrow: Si l'horizon semble se dérober et qu'on éprouve un sentiment d'infini, attention aux faux-amis qui vont te faire une propositiion alléchante : leurs intentions ne sont pas pures :evil:
A mon avis les trois gars symbolisent peut-être des connaissances à  toi?
La méfiance et la prudence s'imposent donc par rapport à  eux :roll:

Le couteau de cuisine, trouvé sur le sol, signifie que tu vas perdre une chose à  laquelle tu tiens...vraisemblablement un objet de valeur perso.
:arrow: Découper (avec ce couteau) les membres de ces trois gars, tahit une difficulté à  te faire comprendre par ton entourage, et confirme davantage la notion de malentendus probables. :x

:arrow: Une tête coupée est, contrairement à  ce que l'on pourrait penser, de bon augure. Des difficultés qui te paraissent insurmontables, un crédit excessif, par exemple, vont s'amenuiser, une voie libre va s'ouvrir devant toi, conduisant à  la sérénité. :D

Voili, voilou...Chose promise, chose due...Je suis revenue comme promis!
Si j'ai oublié autre chose, merci de me le souligner à  l'occasion :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Au sujet de la mutilation que tu infliges aux trois gars, j'ai oublié de souligner que c'était un signe que la chance va tourner, et pas obligatoirement en ta faveur. :(

En ce qui concerne le sang, ce n'est pas un mauvais présage, en rêve! A contrario, le sang représente la vie. De grosses surprises agréables ou des apports imprévus dans ta vie professionnelle ou sentimentale sont à  prévoir :wink:

Les phares (de voiture) qui guident tes pas, peuvent être associés au symbole de la lanterne : tu vas avoir des nouvelles de quelqu'un que tu considères comme disparu. Est-ce que tu vois de qui il s'agit? Ton ex :?:

Finalement ton rêve avait une allure de cauchemar, mais en fait il a une HAPPY END. :wink: :D (voir ce que j'ai écrit au sujet de la solitude)
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

:) ma vie ressemble un peu a ça, aujourd'hui j'ai reparlé a mon ancien patron avec lequel j'étais en conflit, en ce moment je suis au études jusqu'en aout dans le domaine financier et je commence ma nouvelle carriere par la suite, de la la peur de ne pas arriver monétairement d'ici la. En juillet je passe devant le médiateur avec le pere de ma fille...ce qui me preoccupe un peu et pour finir je m'ennuis tellement de mon copin celui que je frequente depuis plus d'un an, celui avec qui je suis en conflit en ce moment a cause d'un de ses anciens amis. il est dans la plus part de mes reves, et 2 x de suite il y a de la neige ds mes reves. Je suis en pleine transition de carriere en ce moment et un peu stressée. Pour ce qui est du couteau, il ressemblai ta un couteau pour tranché du pain et pour le chemin 'etait un t et non une croix, c,est mon erreure. Mais je voie que tu es tres prooche de la réalité, en espérant que mon ame soeur me revienne le plus vite possible :) merci infiniment..pour le 2 ieme as-tu idée, celui des étoiles....?
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

re

Message par soriano1977 »

désolé pour les erreurs de frappe, je voie double, je suis tellement fatiguée :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi Soriano, je t'ai un peu oublié concernant ce rêve : J'étais sur plusieurs fronts à  la fois, (comme tu dois t'en douter avec les nombreux rêves à  interpréter qui affluent chaque jour depuis quelque temps) :wink:
J'y reviens ce soir pour t'apporter des informations complémentaires :)
Le chemin ne représente donc pas un carrefour et ni une croix ? Si c'était le cas, c'était un bon augure : A la croisée des chemins, tu vas rencontrer quelqu'un ou te découvrir toi-même. Un rêve tout à  fait favorable qui doit te préparer au meilleur.
Mais puisque ce chemin était en T : tu es dans une impasse sentimentale.
Tu es en position d'attente, comme le pendu dans les tarots. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Concernant ton 2ème rêve avec les étoiles filantes, il me semble l'avoir interprété récemment, mais je vais vérifier. Dans le cas contraire, je vais le faire de suite avant d'aller dormir :D
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

:) J'ai pu constater qu'il y avait en effet de plus en plus de rêves a interpréter effectivement, j'ai fais le tour des sites moi-m^me et je crois que celui-ci est le meilleur !!!
Et pour ce qui est du chemin dans mon rêve, il était comme l lettre «t» comme mentionné ci-haut ou l'on peut lire, a,b,c,d,e.....etc, bref un «t» minuscule qui resemble a une croix, puisque le t majuscule, la barre ce situe completement en haut de la barre verticale, bref, je sais pas si tu me comprends :)

au plaisir de te lire plus tard
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: 2 reves en une nuit

Message par Crystal Eye »

[quote="soriano1977"]
2ieme reve la meme nuit, je suis en campagne, plusieurs petits chalets identiques y sont alignés. Il y a une petite brise légère, nous sommes la nuit et je decide avec ma fille et un ami de nous étendre (dos)sur l'herbe. soudain mon ami repart chercher quelque chose a l'intérieur, moi pendant ce temps, je regarde le ciel, j'ai l'impression de pouvoir toucher les étoiles, il y en a des millliers et des milliers, je vois le firmamant, les constellations, grande ours, petite ours, etc. et un nombre incalculable d'étoile filante, je n'avais plus le temps de les compter tellement il y en avaient, c'était magnifique a voir et les gens des chalets avoisinenet en faisait autant. J'avais l'impression que c'était la nuit des etoiles filantes comme en fin juillet, mais en beaucoup plus prononcé. :)[/quote]

C'est un rêve trés positif ! L'étoile (unique ou en multitude) est un symbole fort d'amour et de sérénité. Elle est la rencontre de la part féminine et de la part masculine qui sont en toi. Tu vas te découvrir, te reconstruire. L'étoile filante signifie qu'un voeu que tu formes depuis longtemps va enfin se réaliser (à  plus ou moins longue échéance)
La scéne de ton rêve ayant lieu la nuit : tu vas renouer un lien interrompu peut-être depuis trés longtemps.

Le début du rêve (herbe) évoque la fertilité pour une femme et la virilité pour un homme. Tu n'as donc aucun souci à  te faire concernant ta relation amoureuse sauf si ton copain doute de tes sentiments pour lui
(retour en arrière de sa part pour chercher quelque chose à  l'intérieur)
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

:) pour le reve des étoiles, tu l'as deja fait et je t'en remercie infiniment !!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En fait, j'ignore si c'est ton copain qui doute de tes sentiments pour lui, ou si c'est lui-même qui doute de ses sentiments pour toi...quoi qu'il en soit c'est lui qui retourne à  l'intérieur pour chercher quelque chose (il cherche en lui-même, il interroge son coeur) :roll:
Au sujet des petits châlets alignés, je voudrais que tu me confirmes si c'est bien à  la campagne. Les châlets on les trouve plutôt à  la montagne!
La campagne et la montagne ont des significations différentes, en fait ! :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non, je ne l'avais pas encore interprété celui-là , j'ai vérifé. Il s'agit d'un rêve similaire que tu as posté ultérieurement à  celui-ci, et qui parlait d'elfe
Répondre