incendie et lui.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cherie
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2010, 09:18

incendie et lui.

Message par Cherie »

J"étais a une sorte de réunion, il y avait toute ma famille, des inconnues et les personne de ma classe du lycée. On étais dans une salle des fetes, j'attendais que l'homme que j'aimais (pierre) vienne me voir puisque je lui avais dit la vieille que je l'aimée encore, que je ne parvenais pas à  l'oublier.

d'un autre cotée, un ami faisait la collection de collant pour femme (?!)
nous somme passée à  la salle d'as cotée, il y avais des flamme sur le canapés, lui, mon chien, et un pote. [b]Je voyais mon chien prendre feu au patte, mais comme si c'étais irréel, mon chien ne brulais pas. Cela lui faisait l'effet d'épine.
[/b] Je me suis précipitée pour l'enlever et dire à  pierre que ça allais porendre feu, on a sauver tout ce qu'on a pu avant d'appeler quelqu'un. Mes parents sont venue éteindre le feu, et pierre étais à  cotée de moi, je ressentais une fierté de l'avoir à  mes cotés, une sensation de bien etre que je n'avais jamais connue. Je n'avais rarement étais aussi heureuse. je l'ai tenu par la manche, gênée, un comportement assez enfantin et il m'as pris par la taille, on est allée dans la cuisine, mais si vous pouviez imaginer comme j'étais heureuse. J'ai voulue l'embrassée, mais quelque chose m'as arrêter, comme si je n'avais pas eu le culot. et quand il a voulu m'embrasser à  deux essai, des proche venait interrompre donc je restait dans ses bras.


________

Merci de pouvoir l'interpreter ! pour vous donner des détails, hier je lui ais avouer que je l'aimais encore, que je ne parvenais pas à  l'oublier. Dans le reve; c'étais sa réaction mais je ne sais pas ce que les collant, l'incendie, les flammes, les gens, la timiditée peuvent intervenir ici. j'insiste vraiment sur cette sensation de bonheur.
jeffgau
Messages : 42
Inscription : 17 juin 2010, 01:52
Localisation : Belgique

Message par jeffgau »

Bonjour,
petit élément de réponse,lorsque l'on rêve de chien,ça signifie qu'il y un ami protecteur dans vôtre entourage...
Le chien protège son maitre !
le feu est plutôt synonyme :Que l'on voit : des flammes claires signifient un amour réciproque avec les siens

Vu que c'est vôtre chien qui commence à  brûler,on peut tenter d'apporter une explication des moins Hâtive...

Le chien= ami proche ou protection
voir des flammes signifie une amour réciproque
Cet ami dont vous mentionnez ci-dessus aurait donc un amour réciproque pour vous.

le fait que vous ne puissiez embrasser peut aussi expliquer ,que dans une situation réelle l'un des deux aura du mal à  exprimer son amour pour l'autre...on peux aussi supposer qu'il y aura des difficultés,comme des proches qui pourraient s'opposer à  cet amour...

Dites moi ce que vous pensez de cette modeste interprétation par rapport à  vôtre vécu...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Chérie,
Vous êtes à  une réception privée et vous vous y sentez à  l'aise? Vous allez recevoir un cadeau, une nouvelle agréable (d'ordre sentimental) :D
Le canapé prend feu ? Le chien aussi ? :o
:arrow: Le feu est de bon augure, dans un rêve : c'est un symbole fort. Attendez-vous à  une nouvelle importante qui devrait changer votre vie. :wink:
:arrow: Le canapé est doublement bénéfique pour vous et votre rapport aux autres. C'est le meuble le plus social et le plus personnel de votre intérieur. Cette double vocation d'accueil, vous la retrouvez dans votre rêve. 8)

:arrow: La patte d'un animal est aussi un bon présage : Pas de nuages à  l'horizon. La chance est de votre côté. :D

Pour le reste, Jeffgau a déjà  donné son interprétation mais à  mon avis, il faut vous fier à  votre sensation de bonheur dans laquelle baigne ce rêve.
Cherie
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2010, 09:18

Message par Cherie »

mon chhien n'as pas pris feu, ça le piquait, mais le feu semblait ne pas avoir les effet reel, c'est à  dire qu'on pouvqait toucher le feu sans se bruler, c'est après que j'ai sauvée mon chien que le canapé et la maison pris feu.

et par rapport à  lui, qu'en pensez vous cristal eye ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je pense que Pierre t'aime aussi (la flamme est présente dans ce rêve), mais comme tes parents éteignent le feu, il est gêné par rapport à  eux. Il pense que tes parents font obstacle à  votre amour. Pierre est-il ton ex?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Il y a aussi "l'épine" symbolique qui pique la patte du chien !
:arrow: Des difficultés :arrow: à  prévoir. Elles seront à  la mesure de la taille de l'épine dont tu as rêvé. Tu vas bien sûr surmonter ces difficultés. L'important, aprés tout est de s'y préparer. :wink:

Finalement, Jeffgau était déjà  sur la bonne piste concernant les proches qui vont s'opposer à  cet amour, ou tout au moins faire obstacle à  votre rapprochement. :roll:
Mais comme a écrit Virgile : <<l'amour triomphe de tout>>
jeffgau
Messages : 42
Inscription : 17 juin 2010, 01:52
Localisation : Belgique

Message par jeffgau »

ca correspond à  ce que j'avais dit:

On peux aussi supposer qu'il y aura des difficultés,comme des proches qui pourraient s'opposer à  cet amour...
dreameuz
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2010, 04:26

Message par dreameuz »

Quand mon ex m'a laché, j'ai souvent eu ce rêve: on était ensemble mais à  chaque fois qu'on tentait un rapprochement, des gens entraient et sortaient de la pièce, des amis, de la famille, n'importe qui en fait. Mais on était toujours interrompu. Impossible de s'embrasser ou de faire quoi que se soit.

Il faut savoir qu'il m'a lâché en me disant qu'il m'aimait, mais qu'il n'en pouvait plus d'être en couple et souhaitait retrouver son célibat (?). Les mois suivant la rupture ont été très dur car il m'a fait croire à  plusieurs reprises qu'on se remettrait ensemble, alors qu'il ne le pensait pas du tout.

Je n'y connais rien en interprétation des rêves, mais en réfléchissant j'ai interprété ceci de cette manière:
L'énorme envie de rapprochement dans mon rêve représenterait l'énorme espoir que je portai sur le fait qu'on se remettrait ensemble.
Les gens qui interrompaient le moment représenterait la "réalité": jamais on ne se remettra ensemble, quoi qu'il arrive, le rapprochement sera interrompu, inaccessible.

Voila pour ma réflexion, je ne me base sur aucun livre ou connaissances sur l'interprétation des rêves, mais juste sur une réflexion personnelle...

Qu'en penses-tu :?:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Euh...Je suis perdue, là  ! S'agit-il du rêve de Chérie ou de Dreameuz?
Cherie
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2010, 09:18

Message par Cherie »

Il s'agit de mon reve au départ mais drameuz a fait des rêves semblables au miens. Je serais étonnée que se soit réciproque entre lui et moi.. interpretation vraiment très complete en tout cas, je vous en remercie tout les deux !
dreameuz
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2010, 04:26

Message par dreameuz »

Désolé Crystal, j'aurais du être plus claire. Ces rêve que j'ai fait sont similaires à  une partie du rêve de Cherie, c'est pour cela que je l'ai partagé ici avec l'interprétation que je lui ai donné pour essayer d'aider Cherie. Ensuite, je ne m'y connais pas du tout en interprétation des rêves. Celle que j'ai donné est le fruit d'une réflexion personnelle par rapport à  la situation que je vivais et que j'ai vécu par la suite.
Cherie, qu'en penses-tu ? Penses-tu que ma réflexion ait un rapport avec ta situation ?
Cherie
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2010, 09:18

Message par Cherie »

Je pense que ton interprétation est tout a fait probable, Je pense que ça peut être sois la réalités ou des personnes qui empêche se rapprochement. Les deux dans mon cas sont possible . as-tu finis par te remettre avec ton ex ?
dreameuz
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2010, 04:26

Message par dreameuz »

Non je ne me suis pas remise avec lui et je pense qu'on ne se remettra jamais ensemble (malgré mon énorme envie). Il ne veut plus de moi, un point c'est tout. Mais il ne veut pas pour autant que je disparaisse totalement de sa vie (on a habité ensemble pendant 2 ans...)
Cherie
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2010, 09:18

Message par Cherie »

ha d'accord, désolée...
dreameuz
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2010, 04:26

Message par dreameuz »

Pas de soucis, on finit par se faire une raison ! Je suis pas du genre à  me laisser abattre ! :roll:
Répondre