Je rêve souvant de lapins..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Emilie55555
Messages : 15
Inscription : 24 juin 2010, 14:49

Je rêve souvant de lapins..

Message par Emilie55555 »

[b]Bonjour à  toutes et à  tous, je me présente je suis Emilie 21 ans étudiante et je vis actuellement encore chez mes parents.
J'ai un petit lapin bélier depuis quelques mois et je l'aime énormément.

J'ai fais quelques rêves ces temps si sur des lapins qui apparaissaient chez moi, plus précisément sur mon balcon, et dans mon salon.

Les premiers rêves je ne m'en rapelle plus vraiment.

Le rêve dont je me rapelle était il y a environs quelques semaines, ou des lapins étaient arrivés de mon balcon (ne me demandé pas comment, je n'en sais rien) et ces lapins étaient de toutes les couleurs, dans mon salon pour faire la fête avec ma lapine et fin du rêve.

Hier j'ai refais un rêve sur des lapins gris clair et foncé, tout petit, des lapins nains je crois, encore qui sont venu sur mon balcon et ensuite rentré dans mon salon et dans ma cuisine (lundi j'ai vu sur un rond point pleins de petits lapin gris, tous les mêmes dans les buissons sur une route à  zone industriel) et ils couraient partout, n'étaient pas sauvage car je les attrapaient avec mes mains. Si je me souvient bien c'était les bébés de ma lapine ce qui est très suspect dans la réalité car ma lapine vit seul chez moi en liberté dans l'apparetement de chez mes parents, elle ne sort pas de chez moi et elle n'a pas de copain (lapin) et dans mon rêve je me suis fait la remarque qu'elle avait du se trouver un lapin sur le balcon poure faire des bébés.

Ces rêves vont peut être vous parraitre (cul cul) mais moi ça m'intrique, de toujours rêver de lapin, et qui viennent de mon balcon, hors j'habite au 5ème étage et il n'y a pas de lapin en liberté où j'habite vu que je suis en ville.

Merci de m'élcairer sur le sujet et je vous remercie de vos réponses.
[/b]
Emilie55555
Messages : 15
Inscription : 24 juin 2010, 14:49

Message par Emilie55555 »

[b]Pour info, le premier rêve ou les lapins voulaient faire une fête pour ma lapin il fesait très clair, j'étais trop heureuse de le rêve et il fesait jour.

Le 2nd rêve, c'était la nuit, il fesait très sombre chez moi et j'avais une sensation de panique.. je n'étais pas très alaise malgré que j'étais emerveillée par tous ces petits lapins.[/b]
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

Bonjour a toi, si tu fais une recherche sur le forum et que tu y entre le mot «lapin», tu pourra peut-etre y trouver une réponse...a toi de voir

voila ce que j'ai trouvé, mais je ne suis qu'une simple internaute qui essais de t'aider :)

«Je voudrais juste rajouter que les animaux captifs évoquent un besoin de liberté et annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaître.

En principe le symbole du lapin, dans un rêve, signifie qu'un souhait qu'on forme depuis longtemps va enfin se réaliser, un désir peut-être inconscient va s'accomplir. »
Emilie55555
Messages : 15
Inscription : 24 juin 2010, 14:49

Message par Emilie55555 »

Merci beaucoup! J'ai déjà  regardé pour "lapin" mais je ne trouve toujours pas de réponses pour mes rêves.. :S mais merci quand même :)
Avatar de l’utilisateur
davanita
Messages : 21
Inscription : 18 juin 2010, 16:57

Message par davanita »

Oui le lapin est signe de liberté bien que pour certains rêveurs de lapins il symbolise une tendance à  être mère.
Mais dans ton cas, je pense tout simplement qu'il est en lien direct avec ton petit lapin (comme moi je rêve souvent de mes furets...).
Étant donné que les lapins de ton rêve étaient heureux et en liberté, je pense qu'ils te lient directement à  ta réalité, ton besoin d'épanouissement, de liberté et c'est bon signe car tu vas pouvoir entreprendre ce que tu veux, travailler en toute sérénité ! Attention néanmoins aux faux-amis !

Cela dit, une autre idée me vient car dans ton rêve ta lapine est au centre des situations, elle peut te représenter. Et là  je reprendrai + la deuxième symbolique, le besoin d'être mère (le copain, les bébés du rêve) mais là  c'est à  toi de voir si tu es dans ce cas...
Emilie55555
Messages : 15
Inscription : 24 juin 2010, 14:49

Message par Emilie55555 »

[b]Oui en effet ce que tu dis c'est vrai, je suis dans cette esprit la et le fait d'être mère (maman) je ne le suis pas mais j'ai déjà  rêvé d'être enceinte, d'avoir des enfants et être heureuse et ma lapine, je vais te dire franchement, je la poupone et la porte comme une enfant, je la traite de la sorte et je l'aime comme si elle était mon enfant (je le dit aussi de vive voix à  mes amis et à  mes parents) :lol: [/b]
Emilie55555
Messages : 15
Inscription : 24 juin 2010, 14:49

Message par Emilie55555 »

[b]En tout cas merci à  vous de m'avoir éclairé sur le sujte et il est vrai que je m'y retrouve mieux et je pense que ce doit être les deux (ou plutôt l'envie d'être mère alors) :)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="soriano1977"]

«Je voudrais juste rajouter que les animaux captifs évoquent un besoin de liberté et annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaître.

En principe le symbole du lapin, dans un rêve, signifie qu'un souhait qu'on forme depuis longtemps va enfin se réaliser, un désir peut-être inconscient va s'accomplir. »[/quote]

Eh, mais c'est moi qui ai donné ces significations-types sur le forum...
Soriano, tu es un pirate....de symboles :lol:

Ceci dit, j'adhère, en partie, au point de vue de Davanita au sujet du désir d'enfanter. :wink:
Cependant, étant donné que, dans la réalité, Emilie élève une lapine (ou un lapin-bélier?) et qu'en plus, ce lundi, elle a vu plein de lapins sur un rond-point d'une zone industrielle, on peut aussi penser que son rêve a fait un bel amalgame avec les informations transmises à  son cerveau (lapins sauvages en liberté, et sa lapine en captivité) :idea: :?:
C'est une éventualité qui tient la route, non ? :roll: Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
davanita
Messages : 21
Inscription : 18 juin 2010, 16:57

Message par davanita »

Oui ça pourrait être ça et je l'ai dit aussi.
Mais c'est plutôt le contexte qui est troublant...Il y a en effet plusieurs possibilités, il faut voir dans quelle situation vit Emilie.
Moi je rêve souvent de mes animaux que je confie ou dans des situations catastrophiques dans lesquelles je dois partir rapidement et j'oublie un de mes animaux...angoissant.
Là  il est question d'amusement, de copain, de bébés à  chaque fois.
Je pense que l'attachement qu'elle a avec sa lapine s'est retransmit dans son rêve et de ce fait la lapine la représente.
Je crois également que ce que nous vivons dans la journée ou ce qu'on a vu dans la semaine se mélange dans notre esprit et forme une espèce de gloubi-boulga dans les rêves.
Les personnages ou les choses qu'on a vu nous représente la quasi totalité du temps en rêve.
C'est mon avis, es-tu d'accord Crystal ?
Emilie55555
Messages : 15
Inscription : 24 juin 2010, 14:49

Message par Emilie55555 »

[b]Je suis totalement d'accord avec vous et surtout avec toi davanita car c'est vrai que le fait d'avoir vu des choses la veille, le soir même nous les retrouvons dansnos rêves et ça m'arrive souvant, et peut être le fait d'avoir vu des lapins le lundi j'ai rêvé d'eux quelques jours après mais avec un contexte différent mais tout avec mes pensées de tout les jours via-à _vis de mon lapin, je pense que c'est l bonne réponse à  mes questions concernant mon ^rêve car en effet je le redis, je suis complétement "gaga" en voyant mon lapin (déjà  que je suis de nature femme-enfant) peut être que ma lapine dans mon rêve est enfait mon reflet de vouloir les poupouner, malgré que j'étais aussi présente dans mon rêve, que dans le 2nd rêve j'étais un peu angoissé le fait d'avoir à  m'occuper de pleins de bébé lapin, paniqué, malgré la sombrité et tout les petits lapin (car élevé un lapin déjà  c'est dur, il faut tt les jours tout nettoyer vu qu'il est en liberté et tout ranger car ça grignotte tout) je pense que ce doit être ça. Voila! En tout cas merci beaucoup de m'avoir éclairé (même si pour le moment je ne préfère pas être mère mais plutôt être encore la "mère" de ma lapine plus qu'autre chose);)[/b]
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Crystal Eye

Message par soriano1977 »

En effet Crystal Eye
je m'inspire de toi, tu es l'ange des rêves :) j'essais d'aider les gens avec certaines réponses que tu aurais pu donner ultérieurement !!!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci pour le compliment, Soriano...ça me touche beaucoup :D
Continue sur cette voie, tu deviens un apprenti-interprète :lol:
Répondre