ventilateurs géants, entre autres...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

ventilateurs géants, entre autres...

Message par Teagirl »

Bonjour

J'ai un autre rêve dont je voudrais connaître la signification.. Il est un peu long par contre. C'est un rêve que j'ai fait il y a quelques semaines de cela..

alors tout commence un soir, il est très tard et je suis dans ma chambre prête à  aller me coucher. Dans ma chambre il y a 5 fantômes d'enfants, mais je n'ai pas peur, ils portent des chemises de nuit style 19eme siècle et je les envoie se coucher, ce qu'ils font sans rechigner. Avant de partir, l'un d'eux (une petite fille si je me rappelle bien) se retourne et me sourit.

Ensuite je me réveille, il fait jour et beau, le ciel est clair. Je vais vaquer à  mes occupations quand l'homme que j'aime arrive dans la pièce. Je suis plutôt surprise parce que je sais qu'il etait parti la veille avec les autres. Donc je lui demande ce qu'il fait là  et il me dit "je suis revenu" et moi "oui je vois, mais pourquoi?" et lui "pour toi".
Là -dessus je décide de partir avec lui, on prend des sacs et hop nous voilà  dans une voiture, lui devant au volant et moi à  l'arrière il me regarde droit dans les yeux et me demande si je suis prête. Je dis oui et on part. Là  on se retrouve dans une ville (que je connais mais qui ne ressemble en rien à  la vraie ville) et on arrive près d'une place...curieusement je suis assise à  l'avant à  côté de lui. Et sur la place il y a des ventilateurs géants qui se déplacent très vite. On doit aller de l'autre côté et il doit manoeuvrer pour éviter les ventilateurs qui sont comme fous sur la place. On est un peu secoués dans la voiture, mais il assure et on arrive de l'autre côté et il se gare prês de la terrasse d'un café qui a un grand parasol. La terrasse est en pierre de couleur pâle et le serveur a au moins 75 ans. Il y a un escalier qui descend, mais on ne le prend pas. Là  dessus on remarque qu'il y a des gens dans les ventilateurs (deux personnes à  la fois) et on se dit qu'en fait les ventilos doivent être des manèges. C'est alors que je me rends compte que je n'ai pas mon sac à  main, il se propose pour aller me le chercher, mais je lui dis qu'il ne sait pas où il est et que j'aurai plus vite fait moi-même. Donc me voilà  partie et très vite j'arrive là  où j'avais laissé mon sac à  main dans un hall de gare. Pour y arriver j'ai du monter des escaliers (je ne me rappelle arriver en haut mais je ne me rappelle pas les monter). Là  je vois le banc où etait mon sac mais plus de sac...c'est alors que je vois des enfants tranquillement installés un peu plus loin en train de vider mon porte monnaie. Je les gronde et l'un d'entre eux essaye de s'echapper mais des passants l'arrêtent. Je m'assois sur un banc pour tout ranger, je prends mon sac et je repars. Là  curieusement je porte aussi le sac de l'homme avec lequel je suis partie, et je dois descendre plein d'échelles...il y a des gens qui montent et qui me laissent passer. Enfin j'arrive assez vite près du café et il s'avance vers moi pour m'aider avec les sacs.
Là  on s'approche du bord de la terrasse, il y a une sorte de petit muret de pierres blanches sur lequel on monte et on regarde tous les deux vers l'horizon. On peut voir le soleil se refléter en jaune-orangé sur les gratte-ciel et il y a encore tout un tas de ventilateurs-manèges avec des gens dedans. On regarde au loin, par delà  la rivière et je sais que c'est la direction vers laquelle on va aller. C'est toujours le matin.


voilà  c'est tout (vous me direz c'est déjà  pas mal...). A écrire comme ça (et surement à  lire) ça a l'air un peu désordonné, mais pourtant c'était très logique dans le rêve!!

Merci d'avance

:)
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

rebonjour

si vous avez une petite idée... :)

merci d'avance! :wink:
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

ce serait super si quelqu'un pouvait me donner son avis. Je sais que ce n'est pas un rêve super récent (quelques semaines) mais il m'avait intriguée et donc j'avais consulté ce site pour essayé de le comprendre mais sans succès..je ne suis pas très douée je crois!

Dommage que je n'ai pas réalisé que je pouvais venir demander de l'aide ici plus tôt! Je l'aurais fait sur le coup!

merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
davanita
Messages : 21
Inscription : 18 juin 2010, 16:57

Message par davanita »

La seule chose qui me vient à  l'esprit c'est que vous avez besoin d'air (les ventilos), vous traversez peut-être une étape de votre vie un peu trop oppressante. L'horizon est une sorte de ligne (ligne de conduite, ligne de chance...), il faudrait pouvoir changer de style de pensée car la vie n'est pas linéaire. Penser à  ne pas se limiter, à  se renouveler.
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

ah oui en effet pour les ventilateurs ça colle!! :)


mais pour le reste, tu n'as pas une petite idée du tout? Parce qu'il s'en passe des trucs dans ce rêve! :)

merci de ton aide davanita!! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Moi j'ai ma petite idée et justement hier soir j'y pensais (mais j'étais sur plusieurs fronts à  la fois) J'essaierai d'y revenir tout à  l'heure! promis!
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

Super! merci Crystal! :D

merci a toutes les deux! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pour les ventilateurs, je suis d'accord avec Davanita. Besoin d'air frais!

Partir en voyage, seule ou accompagnée, est l'indication que ta vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives - en affaire comme en amour! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte.
:arrow: Un trés long voyage est signe de fiançailles ou mariage. Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui avoir sur toi une trés bonne influence (un guide).

Pour le sac perdu et retrouvé, j'ai une signification à  te donner :
:arrow: Perdre un objet, en rêve, signifie "a contrario" qu'on va trouver quelque chose ou quelqu'un qui va infléchir le cours de notre vie. Si tu retrouves l'objet perdu, aprés une période d'inquiétude, voire d'angoisse, attends-toi à  un fort choc émotionnel. :o

En somme, une idylle est au coeur du rêve. Au commencement, tu es à  l'arrière de la voiture et puis ensuite tu passes à  l'avant : ton copain t'avait mise au second plan dans sa vie... puis il est revenu...pour toi! et à  présent il t'a placé au premier plan, à  côté de lui. Sachant que la voiture représente un habitacle, c'est le symbole du <<moi-intérieur>> : le tien, et le sien surtout, puisque c'est lui qui conduit la voiture.


Il y a encore pas mal de choses à  dire sur ton rêve qui est rempli de symboles à  décrypter (j'adore décrypter!) Hélas, à  chaque jour suffit sa peine. Tu auras l'interprétation au compte-goutte, je suis désolée :oops:
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

merci Crystal et contente de pouvoir t'apporter des rêves cryptés :P

pour le voyage, je déménage dans moins d'un mois..je rentre en france (et oui je m'etais expatriée) et je vais être plus près d'ailleurs de l'homme que j'aime..enfin on sera pas dans la meme ville non plus, mais on sera beaucoup plus près! :)
(d'ailleurs c'est toujours le même homme ...celui du rêve que j'ai posté il y a peu).

Pour ce qui est de l'interprétation au compte goutte, ne t'inquiète pas ça ne me dérange pas! :) au contraire, ça fait très saga, ça maintient le suspens! ;)

et pour le voyage, je ne sais pas s'il allait être long ou court dans mon rêve, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'était pas organisé...c'était complètement sur un coup de tête! :)


en tous cas merci! J'ai hâte de lire la suite ! :)
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

coucou

alors, ou en est ce decryptage? :) en plus j'ai un auttre reve qui attend :P :P

merci et bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi de t'avoir fait attendre, Teagirl :oops:
L'analyse de ton rêve est pratiquement terminée. Je l'ai reprise depuis le début, point par point, et symbole aprés symbole. Je t'envoie çà  au plus vite (si je ne suis pas déconnectée à  l'improviste entre temps :x ) Ce qui m'arrive souvent ces temps-ci lorsque je tape des longs textes sur ce forum :shock:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

INTRODUCTION :
Les cinq petits fantômes en chemise de nuit style 19ème siécle symbolisent des chérubins, des anges gardiens. Ces être célestes doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions. :D
La petite fille qui te sourit, c'est ton propre ange gardien. Tu es protégée pendant ton sommeil. C'est un signe de bonheur et d'argent à  venir aussi.

PREMIERE PARTIE :
=>L'homme que tu aimes revient : il ne doute plus de tes sentiments. :D
=>Vous partez en voyage tous les deux, sans but précis : synonyme d'expériences nouvelles qu'on espère et qu'on va enfin connaître.
Perspective nouvelle en affaire comme en amour. :o

=>Tu te trouves à  l'arrière de la voiture, au départ, puis assise à  côté du conducteur, ensuite : cela signifie qu'au départ, cet homme t'avais placée au second plan dans sa vie. A présent, il t'a remise au premier plan. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

SUITE DE LA PREMIERE PARTIE :
=> il te regarde droit dans les yeux : changement probable dans ta vie.
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement. :D

=> La ville est accueillante, pleine de charmes (terrasse d'un café avec parasol) et d'opportunités (ventilateurs-manèges) : Tu vas trouver un appartement mieux adapté à  tes besoins. :wink:

=> Le fait de manoeuvrer entre les manèges géants indique un parcours semé d'obstacles pour te poser dans ta vie (pour garer la voiture). La voiture, en rêve, représente un habitacle personnel et symbolise l'être intérieur, le <<moi>> profond du rêveur.

=> Les ventilateurs géants symbolisent l'arrivée d'une grande bouffée d'oxygène dans ta vie qui sera vécue en duo (manège par binôme) :D
Ce qui laisse présager une mise en ménage à  deux ou une collocation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

DEUXIEME PARTIE :
=> Le serveur a au moins 75 ans mais ça ne te choque pas ? Un projet à  long terme est symbolisé ici par l'âge de ce monsieur, à  moins que ce soit la perspective de vivre ton amour jusqu'à  un âge avancé (vieillir à  deux)

=> La terrasse est en pierre blanche : Dans un rêve, la pierre, sous une forme ou sous une autre, annonce de nouvelles acquisitions, éventuellement une promotion, ou l'arrivée imprévue de voisins, de compagnons, d'associés dans une perspective profitable. :wink:
La couleur pâle, blanche, symbolise la pureté, mais aussi une grosse surprise, un événement incroyable (mariage ? Baptême ? :idea: )

=> Tu ne descends pas les escaliers avec lui : tu ne risques pas de te tromper sur cette personne : il est bien l'homme de ta vie :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

SUITE DE LA DEUXIEME PARTIE :
=> perte du sac à  main : Perdre un objet, en rêve, signifie "a contrario" que tu vas trouver quelque chose ou quelqu'un de nouveau qui va infléchir le cours de ta vie. Retrouver l'objet perdu, aprés une période d'inquiétude, voire d'angoisse : attends-toi à  un fort choc émotionnel. :o

=> monter des escaliers : tu vas apprendre quelquechose qui t'a été caché jusqu'ici :shock:

=> Le hall de gare : Rêver qu'on se trouve sur un quai (de gare ou un port) n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un <<revenez-y>>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue. :wink:

=> le porte-monnaie et les enfants qui le vident : des bouches à  nourrir

=> Tu portes le sac de ton homme et lui il t'aide à  porter les tiens : vous allez vous soutenir l'un l'autre dans les épreuves de la vie (porter vos fardeaux respectifs ensemble)
Répondre