reve de terrasse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

reve de terrasse

Message par Teagirl »

coucou

je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce nouveau rêve alors que mon dernier est encore en train de se faire analyser...si c'est pas bon, laisser passer et je remonterai le post le moment venu! :)

merci à  l'avance de regarder ce rêve que j'ai fait il y a deux ou trois nuits de cela! :D

Ce rêve ci est moins précis que le dernier que j'ai raconté (et pourtant c'était il y a deux nuits.. lol)

Alors il est en deux parties
D'abord je rêvais que j'étais au travail et j'avais deux petits élèves qui faisaient un enregistrement (mais bon je pense savoir pour ça, car en fait mes élèves travaillent en ce moment sur un projet et ils font réellement des enregistrements). Par contre je me rappelle qu'à  un moment je portais un carton pour y mettre des trucs pour mes élèves, et là  une collègue (qui n'existe pas en vrai mais que j'ai identifié comme une collègue dans le rêve), me dit qu'elle a déjà  rassemblé les trucs que je cherchais, et ça m'a franchement énervée. Je suis restée polie (il me semble avoir dit un truc style ok merci) mais en fait j'avais envie de lui demander de quoi elle se mêlait... en tous cas ce carton que je trimballais me semblait important..
Ensuite je me suis retrouvée en haut d'une grande maison, en haut d'escaliers pour être plus précise. A ma gauche il y avait une petite terrasse avec plein de plantes et de fleurs dessus, un peu comme un parterre. C'était très joli. Il faisait beau et la maison était en pierre blanche et crème. En fait cette partie là , avec une petite maisonnette (le tout en haut de la grande maison) était un appartement que j'avais décidé de louer.
Là -dessus ma grand-mère apparait avec un petit cousin a moi et me dit que mon père s'est séparé d'avec sa copine et qu'il va peut être venir habiter ici. Et en fait ça ne me plait pas trop parce que j'ai pas du tout envie d'habiter si près de chez mon père. Ensuite on est en bas dans la rue et je regarde en haut vers l'appart que je veux louer (j'aperçois les fenêtres et les plantes de la terrasse)et je me dis que ça me plait vraiment comme endroit. Ma grand-mère aime pas du tout (je sais pas pourquoi) mais bon ça ne m'empêche pas de me dire que je vais quand même le louer. Et là  je me demande si le bâtiment serait pas en fait une vieille église, mais j'ai des doutes.

Voilà  apres c'est tout, je me reveille!


:)
Je précise que dans la vraie vie, je chercher effectivement à  louer un appartement...
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Cette indication "je portais un carton " ainsi que dans l'autre rêve la mention réïtérée de sac ou autres contenants, la mention des escaliers également, nous placent devant une problèmatique sexuelle.
Ce sont des symboles universels qui ont été mis en oeuvre ici.
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

bonjour psychorêve!

d'abord merci de t'être penché sur mon rêve. pour la problématique d'ordre sexuelle, à  part le fait que je ne sois pas avec l'homme que j'aime et que donc bien evidemment il ne se passe rien d'intime, je n'ai pas vraiment de problème sexuel. Enfin ne pas être avec lui me pose problème ça c'est sûr et c'est peut être ce que le carton represente...je me sens comment dire vide et vidée (je ne sais si je m'explique bien :?)
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je comprends, mais cela a l'air plus compliqué et il m'est impossible de saisir le fin fond de la chose.
J'en resterai là  simplement.
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

beh ecoute je sais pas...désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage. Merci quand meme d'avoir essayé!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Teagirl,
Je reviens ce soir pour cette interprétation qui m'intéresse beaucoup :D
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

Merci Crystal! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Teagirl,
Comme promis, voici l'interprétation de ton rêve :

=> Enregistrement : Tu vas retrouver ou au moins localiser quelqu'un dont tu as perdu la trace. Ce sera un moment agréable, enrichissant. :D

=> Le gros carton, c'est une grosse boîte : Méfies-toi de ceux en qui tu as une totale confiance. Si la boîte est ouverte, trahison imminente. :evil:

=> La petite querelle avec ta collègue : Tu as besoin de calme, de détente, voire de solitude. Tu es sur les nerfs, et pas seulement en rêve !

=> Le haut d'une maison évoque des aspirations amoureuse (ou intellectuelles) qui ont de bonnes chances de se réaliser dans un proche avenir. Les étages supérieurs, balcons, terrasses : une bonne surprise qui peut modifier ta vie. :wink:

=> Plantes, fleurs : Rêver de fleur c'est rêver de soi. La fleur, c'est l'âme! Dans un rêve, une plante exprime et prédit une amélioration de ta vie, un progrés, le franchissement d'un obstacle, la réalisation d'une ambition, une croissance inespérée - peut-être une naissance. :o

=> Pierre blanche et crème : pureté des sentiments. Mariage, baptême. ( j'ai déjà  donné la signification dans ton rêve précédent ) :wink:

=> Le père : Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits. S'il est mécontent, un proche a peut-être un problème qu'il te cache. Même conclusion pour la grand-mère mécontente. :roll:

=> Regard extérieur sur la maison : indication d'un changement, plus ou moins proche, dans ta vie (d'ordre sentimental ou professionnel) :roll:

=> Vieille église : Tu vas rencontrer une femme d'un certain âge qui va modifier durablement le cours de ta vie. :wink:
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

Oooh je ne m'attendais pas du tout à  ça! en fait je ne savais pas à  quoi m'attendre , mais je ne pensais pas que c'etait un rêve lié au sentimental... mais c'est très bien. :) (je m'etais dit que cette fois je ne te donnais pas un rêve qui avait à  voir avec les sentiments, et de toute évidence j'avais tort! lol)

pour le carton il était ouvert et j'avais commencé à  y mettre des choses. Y'a pas mal de gens en qui j'ai confiance alors bon je vais bien voir ce qu'il va se passer :?

en tous cas j'aimerais vraiment que mes aspirations amoureuses se concrétisent. ça me rendrait vraiment heureuse!


merci Crystal! :D

(sinon, je ne sais pas si ça t'intéresse de même que tes collègues interpretes, mais j'ai fait un rêve il y a longtemps de cela, j'avais 17 ans, dont je me rappelle parfaitement. Alors si tu veux essayer de le decrypter...en plus tu pourrais avoir des commentaires précis sur ton interprétation parce que j'ai vecu depuis...enfin bien sur je comprends bien qu'il y a des reves plus urgents et d'ailleurs même pour moi ce n'est pas urgent, lol, mais si ça te dit je peux le poster ;))
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok envoies-le moi, si tu veux...Tes rêves sont vraiment intéressants à  interpréter, tu sais. Je prends grand plaisir à  les lire (ton style est super) et à  décrypter car ils regorgent de symboles (comme ces deux derniers)
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

merci c'est gentil :)


alors oui je te l'envoie!

:D
Répondre