un elf, des fées, étoiles filantes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

un elf, des fées, étoiles filantes

Message par soriano1977 »

Bonjour
Encore un rêve bizarre, je me suis retrouvée dans une forêt enchantée si l'on peut dire, de magnifiques buissons, des fleurs de couleurs incroyable, un elfe sortit de nulle part est passé tout près de moi en me souriant et disparu dans les buissons, je n'ai pas eu peur, je l'ai suivit dans la forêt en parcourant un sentier, puis j'aperçu des fées, l'une posée sur une fleur qui me regardait en souriant et me parlait et les autres butinaient de fleurs en fleurs, c'était magique, puis soudain je me suis retrouvé couché (sur le dos ) dans l'herbe verte et encore une fois je vois des milliers d'étoiles filantes, le même rêve que j'ai fait il n'y a pas longtemps...voir plus bas.

«Je suis en campagne, plusieurs petits chalets identiques y sont alignés. Il y a une petite brise légère, nous sommes la nuit et je décide avec ma fille et un ami de nous étendre (dos) sur l'herbe. soudain mon ami repart chercher quelque chose a l'intérieur, moi pendant ce temps, je regarde le ciel, j'ai l'impression de pouvoir toucher les étoiles, il y en a des milliers et des milliers, je vois le firmament, les constellations, grande ours, petite ours, etc. et un nombre incalculable d'étoile filante, je n'avais plus le temps de les compter tellement il y en avaient, c'était magnifique a voir et les gens des chalets avoisinent en faisait autant. J'avais l'impression que c'était la nuit des étoiles filantes comme en fin juillet, mais en beaucoup plus prononcé. »
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Soriano,
Entre ciel et terre, l'étoile est le signe absolu de l'accomplissement. Elle est la rencontre de la part féminine et de la part masculine qui sont en toi, un symbole fort d'amour et sérénité. Tu vas te découvrir, te reconstruire. Rêver d'étoiles est un songe trés bénéfique. Saches y lire toute sa valeur. :wink:

L'elfe, dans le folklore scandinave, est un petit génie symbolisant les forces naturelles et particulièrement les phénomènes atmosphériques. Mais il symbolise la magie, l'innocence, un peu comme l'ange, en fait.

La forêt, c'est le sanctuaire de nature pure et secrète où nait la vie des songes, elle est à  l'origine de tous les contes qui ont émerveillé ou terrorisé notre enfance. Rêver d'une forêt, c'est se replonger aux sources de notre inconscient. Tout ce qu'on y voit en rêve prend une signification plus forte. :D

Les fleurs, les arbres sont de bon augure dans un rêve. Il faut y lire un signe d'apaisement et de bonheur. La fleur, c'est aussi le symbole de l'âme. Rêver de fleur, c'est rêver de soi. 8)

L'herbe est le symbole de la fertilité chez une femme et de la virilité chez un homme. Saches, en outre, si tu es malade, que tu pourras y lire le signe certain d'une guérison. :wink:

Un rêve trés positif, plein de bonnes promesses pour ton avenir sentimental et affectif, surtout! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: J'ai oublié les fées qui butinaient de fleur en fleur (comme des papillons, en fait ?)
=> papilllon : succés en société, libertinage amoureux, personne volage.
Si tu étais un homme, Soriano, je dirais que tu croises beaucoup de femmes volages sur ton chemin, mais qu'une seule retient ton attention.

=>Une seule fée posée sur une fleur te sourit et te parle : Elle représente ta petite fleur à  toi, ton âme-soeur (si tu es un homme)
Si tu es une fille, Soriano, l'interprétation sera différente, évidemment!

La nymphe (divinité représentée sous la forme d'une jeune fille grâcieuse et bien faite) annonce (pour un rêve de femme) un changement et de nouvelles satisfactions d'ordre sexuel. Pour un rêve d'homme, la nymphe trahit un besoin d'évasion, de vacances, un désir d'aventure, de féminité.
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

non, je suis une femme :) mon vraie nom est Marisol
Répondre