ce rêve que je n'arrive pas a analyser

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

ce rêve que je n'arrive pas a analyser

Message par prettydoll40 »

ELLE m'entraine dans un parking souterrain(qui ressemble a un labyrinthe) dans lequel je la suis ,nue (comme un vers..moi qui suis pudique).Il semble qu'elle veuille m'échapper tout en me laissant la rattraper(j'entends le bruit de ses pas raisonner et sa course ralentir lorsque je pourrais être loin d'elle)Je ne l'ai en visuel que lorsqu'elle m'attend derrière un pilier, elle se dévêtît peu a peu(légèrement)laissant tomber sur ma route quelques vêtements. Puis elle arrête de me "fuir" et me laisse l'approcher, et me dit "fais moi un enfant" (je sais pertinemment que ce n'est physiquement pas possible....) et je la prend dans mes bras pour toute réponse.


Il faut que vous sachiez, si cela peut aider pour l'interprétation, que je suis une femme qui est tombée amoureuse d'une femme et qui lui a livré mes sentiments (d'où le fait que je sois nue ?)
Merci d'avance si vous pouvez m'aider a y voir plus clair
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Trés joli rêve, touchant à  souhaits... :cry: Et trés positif aussi :D

:arrow: Le labytinthe (ou parking souterrain) annonce un événement sentimental exceptionnel - comme la naissance d'une passion, des retrouvailles imprévues, une redécouverte amoureuse...(ou une rupture :? ).
:arrow: Se retrouver nu(e) en public ou dans une situation qui vous expose aux regards (parking souterrain) : désir de se projeter au-delà  de la vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons. Vous êtes donc dans une phase de changement. A vous de la négocier au mieux. :wink:
:arrow: Voir s'éloigner un être cher, identifié, signifie que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables. :roll:
:arrow: Laisser tomber un vêtement (ou abandonner une pièce de vêtement) signifie que la personne en question va trouver un nouvel emploi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: Désolée pour la faute de frappe...concernant le mot LABYRINTHE
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En résumé : Celle que tu aimes va trouver (ou a déjà  trouvé) un nouvel emploi (à  moins que ce ne soit toi?). Ce nouveau planning l'a éloignée de toi - non pas par le coeur, mais par les yeux (partie de cache-cache dans le parking souterrain). Ta nudité prouve que tu t'es mise à  nue en lui dévoilant tes sentiments? Sois sans crainte : des retrouvailles sont annoncées ainsi que la naissance d'une passion ignorée (redécouverte des sentiments amoureux)
A la fin de ton rêve, elle te dit : <<fais-moi un enfant>>. Ce qu'il faut traduire par : <<faisons des projets d'avenir>>
Pour toute réponse, tu la prends dans tes bras, ce qui signifie que tu vas lui offrir ta protection, ton affection, ton soutien. :wink:
C'est un rêve trés positif, messager d'une décision bénéfique pour la mise en couple à  venir. :D
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

[quote="Crystal Eye"]Trés joli rêve, touchant à  souhaits... :cry: Et trés positif aussi :D

:arrow: Le labytinthe (ou parking souterrain) annonce un événement sentimental exceptionnel - comme la naissance d'une passion, des retrouvailles imprévues, une redécouverte amoureuse...(ou une rupture :? ).
:arrow: Se retrouver nu(e) en public ou dans une situation qui vous expose aux regards (parking souterrain) : désir de se projeter au-delà  de la vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons. Vous êtes donc dans une phase de changement. A vous de la négocier au mieux. :wink:
:arrow: Voir s'éloigner un être cher, identifié, signifie que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables. :roll:
:arrow: Laisser tomber un vêtement (ou abandonner une pièce de vêtement) signifie que la personne en question va trouver un nouvel emploi.[/quote]

Merci pour votre interprétation aussi rapide car j'en avais faite une en fonction de ma situation dont le fait que je sois nue devant elle : je lui ai avoué mes sentiments donc pour moi je me suis "mise a nue". Par contre elle ne s'éloignait jamais très loin de moi...mais ce qui me titille c'est ce pilier (mur) qui a été instaurée entre nous et dont, elle peut a son aise s'en "extraire" pour me dire qu'elle est là . Donc est-elle la maitresse du jeu ? Et le fait qu'a la fin, elle me dise "fait moi un enfant"Alors que physiologiquement parlant, un amour homosexuel, ne peut procréer...mais qu'elle accepte que je la prenne dans mes bras(pour moi= amitié et non amour ,)quand aux pièces de vêtements, j'en ai déduis qu'elle allait accepter ma relation amicale mais non amoureuse. Bon, désolée de m'exprimer sur ce rêve et de compléter votre interprétation mais ravie que vous y voyez du positif car.....j'en ai besoin :wink:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

[quote="Crystal Eye"]En résumé : Celle que tu aimes va trouver (ou a déjà  trouvé) un nouvel emploi (à  moins que ce ne soit toi?). Ce nouveau planning l'a éloignée de toi - non pas par le coeur, mais par les yeux (partie de cache-cache dans le parking souterrain). Ta nudité prouve que tu t'es mise à  nue en lui dévoilant tes sentiments? Sois sans crainte : des retrouvailles sont annoncées ainsi que la naissance d'une passion ignorée (redécouverte des sentiments amoureux)
A la fin de ton rêve, elle te dit : <<fais-moi un enfant>>. Ce qu'il faut traduire par : <<faisons des projets d'avenir>>
Pour toute réponse, tu la prends dans tes bras, ce qui signifie que tu vas lui offrir ta protection, ton affection, ton soutien. :wink:
C'est un rêve trés positif, messager d'une décision bénéfique pour la mise en couple à  venir. :D[/quote]
En fait cela fait 2 mois que j'occupe cet emplois et c'est comme cela que je l'ai rencontrée et c'est grâce a cette rencontre que j'ai découvert mon homosexualité car je suis mariée avec 2 grands enfants et elle en "couple" sans enfant. Tu me redonne vraiment des espoirs car l'aveu de mes sentiments, l'a mise mal a l'aise et vu que je suis en vacances, je n'aurai de suite que dans 3 semaines...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Félicitations ! Tu as trés bien interprété ton propre rêve toute seule...Et je pense que tu y serais arrivée, avec ou sans moi 8)
Ceci dit, tu as sans doute raison au sujet de l'amitié-amoureuse qui n'est peut-être pas réellement de l'amour véritable, mais qui s'en approche bien. :wink:

En ce qui concerne les piliers de béton (murs ouverts) j'ai trouvé une signification à  peu prés adéquate, mais sans aucune certitude.
:arrow: Le mur, en règle générale, symbolise une proposition de nature à  modofier votre vie. Si le mur est éloigné, s'il comporte des ouvertures, des fissures, en un mot, s'il est franchissable, contournable, acceptez ! :)
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

[quote="Crystal Eye"]Félicitations ! Tu as trés bien interprété ton propre rêve toute seule...Et je pense que tu y serais arrivée, avec ou sans moi 8)
Ceci dit, tu as sans doute raison au sujet de l'amitié-amoureuse qui n'est peut-être pas réellement de l'amour véritable, mais qui s'en approche bien. :wink:

En ce qui concerne les piliers de béton (murs ouverts) j'ai trouvé une signification à  peu prés adéquate, mais sans aucune certitude.
:arrow: Le mur, en règle générale, symbolise une proposition de nature à  modofier votre vie. Si le mur est éloigné, s'il comporte des ouvertures, des fissures, en un mot, s'il est franchissable, contournable, acceptez ! :)[/quote]
Ben pour sur que je vais accepter :D car je pense que c'est une façon qu'elle aura de me laisser l'approcher et merci pour tes félicitations concernant mon interprétation, qui m'a quand même demandé pas mal d"impartialité" et ça c'était pas gagné et grâce a ton interprétation, j'ai retrouvé l'espoir de devenir son amie (car je ne pense pas que le moment soit venu pour devenir sa maitresse)et je te tiendrai, la moindre des correction, au courant de la suite des événements . Enncore merci et "au prochain rêve" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok, merci d'avance. :D
Ceci dit, il n'est pas nécessaire de citer mon interprétation à  chaque fois que tu me réponds. :lol:
Sauf si d'autres interprètes interviennent ou si tu veux soulever un point précis...Dans ce cas tu cliques sur "CITER" et tu coupes ce qui n'est pas à  l'ordre du jour, par exemple. Mais fais attention de toujours laisser les [quote] sinon ça sert à  rien, tout va s'effacer en même temps. :wink:
A bientôt de te lire, Prettydoll. Et bonne chance avec ta nouvelle copine :)
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Je UP ce "vieux" rêve, car a la relecture je me rend compte que nous n'avons pas élucidé le son lorsque je raconte [quote]Il semble qu'elle veuille m'échapper tout en me laissant la rattraper(j'entends le bruit de ses pas raisonner et sa course ralentir lorsque je pourrais être loin d'elle[/quote] :?:
une idée Crystal
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Désolée, Rosy, j'avais pas vu ton UP
Et je n'ai aucune idée là -dessus non plus. Je viens de feuillter mes bouquins, mais ya rien sur le bruit des pas.
Je n'ai que ça à  te proposer :
:arrow: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je pense que ton amie joue au <<Fuis-moi, je te suis, et suis-moi je te fuis>> Le jeu du chat et de la souris, la partie de cache-cache. :idea: :?:

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions. :wink:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Merci Chris (sauf pour le Rosy :( j'aime pas ce diminutif) mais je pense que "ses pas qui raisonnent" se rapporte au fait qu'elle souhaite que je sache où elle est, de façon a bien la suivre et effectivement, nous jouons au jeu de : "Suis moi, je te fuis, fuis moi je te suis.."Mais je suis douée pour jouer au jeu du chat et de la souris :wink: surtout que je pars du principe que "lorsque l'on veut, on peut" :D Par contre tu lis pas tes mails ?Car tu ne m'a pas donné ton avis sur toute autre chose :o A+
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

SES PAS QUI RAISONNENT ? :lol: TU VEUX DIRE <<RéSONNENT>> :?:
ENCORE UNE ERREUR DE PHONéTIQUE COMME POUR SORIANO... :oops:
C'EST SUREMENT UN SIGNE AUSSI....TA COPINE VA OU EST EN TRAIN DE RAISONNER OU DE SE RAISONNER....CONCERNANT VOTRE RELATION

CECI DIT, A PROPOS DE MES MAILS, IL EST VRAI QUE JE NE LES LIS PAS SOUVENT LORSQUE JE SUIS ICI...JE NE SUIS PAS AILLEURS...C'EST LA VéRITé QUI EST AILLEURS :lol: ELLE EST DANS LES REVES ET LES MYSTERIOUS WAYS ME PASSIONNENT DAVANTAGE QUE LE TRAIN-TRAIN QUOTIDIEN OU QUE LE MATéRIALISME QUI FAIT TOURNER LA PLANèTE.

DéSOLéE POUR LE SURNOM "ROSY"....JE TROUVAIS CELA MIGNON, MOI;
CECI DIT, J'AIME BIEN LE MIEN AUSSI : "CHRIS" :D IL FAIT VIRIL :lol:
PERMETS MOI DE TE SURNOMMER DOLLY, DANS CE CAS ? 8) QUI AIME BIEN CHATIE BIEN :lol: JE SUIS D'HUMEUR TAQUINE...TU ME CONNAIS PAS ? JE SUIS COMME "TIM L'ESPIèGLE"...TU CONNAIS PAS ? :lol: :wink:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

[quote="Crystal Eye"]SES PAS QUI RAISONNENT ? :lol: TU VEUX DIRE <<RéSONNENT>> :?:
ENCORE UNE ERREUR DE PHONéTIQUE COMME POUR SORIANO... :oops:
C'EST SUREMENT UN SIGNE AUSSI....TA COPINE VA OU EST EN TRAIN DE RAISONNER OU DE SE RAISONNER....CONCERNANT VOTRE RELATION

CECI DIT, A PROPOS DE MES MAILS, IL EST VRAI QUE JE NE LES LIS PAS SOUVENT LORSQUE JE SUIS ICI...JE NE SUIS PAS AILLEURS...C'EST LA VéRITé QUI EST AILLEURS :lol: ELLE EST DANS LES REVES ET LES MYSTERIOUS WAYS ME PASSIONNENT DAVANTAGE QUE LE TRAIN-TRAIN QUOTIDIEN OU QUE LE MATéRIALISME QUI FAIT TOURNER LA PLANèTE.

DéSOLéE POUR LE SURNOM "ROSY"....JE TROUVAIS CELA MIGNON, MOI;
CECI DIT, J'AIME BIEN LE MIEN AUSSI : "CHRIS" :D IL FAIT VIRIL :lol:
PERMETS MOI DE TE SURNOMMER DOLLY, DANS CE CAS ? 8) QUI AIME BIEN CHATIE BIEN :lol: JE SUIS D'HUMEUR TAQUINE...TU ME CONNAIS PAS ? JE SUIS COMME "TIM L'ESPIèGLE"...TU CONNAIS PAS ? :lol: :wink:[/quote]

Oups, hyper lapsus révélateur de mon côté "raisonner" et "résonner", j'ai donc bien ressenti une chose :D :shock:
Répondre