au milieu de la mer avc d'enormes poissons terrifiants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
saraketty1
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2010, 12:32

au milieu de la mer avc d'enormes poissons terrifiants

Message par saraketty1 »

bonjour, mon ami vient de rever qu il nageait dans la mer et d horribles poissons tournaient autour, ensuite un fillette de 12 ans se met devant lui et lui dit" j aime le sang des serpents", elle prend un serpent lui coupe la tete et boit son sang.
merci à  celui qui pourrat voir.....
bonne journée
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ton ami appréhende des forces en lui liées aux sentiments, aux émotions .
IL doit réactualiser un aspect en lui (fillette) depuis sa jeunesse qui ressentais ce coté reptilien qui copule plus qu'il n'aime (serpent). Le fait de virer la tête veut dire faire les choses sans conscience ni raison et se nourrir d'une énergie vitale de base, une volonté intérieur de se reproduire sans amour .
L'affaire étant une ré actualisation d'un passé, on efface et on continue vers l'amour pour son évolution :wink:
saraketty1
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2010, 12:32

merci

Message par saraketty1 »

:D :D cette vision me parait asser realiste en fait, mon ami a un lourd passé, il reconstruit une belle histoire avc moi d amour, et reconstruit aussi son avenir professionnel, il a des craintes au bon deroulement de tout cela.
tres bonne journee à  toi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: au milieu de la mer avc d'enormes poissons terrifiants

Message par Crystal Eye »

[quote="saraketty1"]bonjour, mon ami vient de rever qu il nageait dans la mer et d horribles poissons tournaient autour, ensuite un fillette de 12 ans se met devant lui et lui dit" j aime le sang des serpents", elle prend un serpent lui coupe la tete et boit son sang.
merci à  celui qui pourrat voir.....
bonne journée[/quote]
==============================================
Voici ma propre version (décryptage) de ce rêve :

:arrow: Rêver de la mer a un sens précis : votre ami a un problème personnel à  résoudre. Il a besoin d'une réflexion approfondie dont sortira une décision positive. :D
:arrow: Plonger, sauter ou nager dans la mer, seul ou accompagné : présomption d'émotions violentes. :shock:
:arrow: Menacé, entouré - par exemple de requins (horribles poissons) : une liaison sentimentale va s'interrompre, non sans dommages. :(
:arrow: L'enfant (fillette) est le symbole absolu de la pureté. En règle générale, rêver d'un enfant est un rêve particulièrement positif et faste.

Cependant, dans ce rêve, la fillette dit qu'elle aime le sang et elle coupe la tête du serpent pour en boire son sang?
:arrow: Le sang représente la vie. Le boire est symbole de naissance ou de renaissance : les problèmes de ton ami, s'il en a, vont être résolus, en particulier ceux que peuvent poser la timudité ou l'irrésolution. :wink:

:arrow: La tête coupée est, contrairement à  ce qu'on pourrait penser, de bon augure : des difficultés qui lui paraissent insurmontables (un crédit excessif, par exemple), vont s'amenuiser, une voie libre va s'ouvrir devant ton ami, conduisant à  la sérénité. :D
:arrow: :arrow: Enfin le serpent, en rêve, annonce un troub :arrow: e de la sensualité : ton ami est en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle il lutte. :?
:arrow: Tuer un serpent, en rêve, c'est la preuve qu'un projet qui lui tient à  coeur va bientôt se réaliser. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Saraketty,

En résumé, il est fort possible que le début du rêve concerne le passé lourd et douloureux de ton ami (rupture amoureuse, ennuis divers) :(

L'autre partie du rêve (celle avec la fillette et le serpent) concerne plutôt son présent et son futur (renaissance personnelle, nouveaux projets d'avenir - sentimentaux et professionnels?) :wink: :D

Voili, voilou...Tu me diras ce que tu en penses, et bien que j'aie lu ton commentaire sur l'interprétation de ton rêve, donnée par Beliza, il serait intéressant de comparer les deux et d'en tirer de nouvelles conclusions?
saraketty1
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2010, 12:32

et bien crystal...

Message par saraketty1 »

tu detaillesvraiment bcp et je t en remercie :wink: , oui on retrouve l idee de la 1ere interpretation, et oui tu as raison en ce qui concerne la pulsion sexuelle avc retenue, quand j ai des souci j avoue que je ne suis pas tres interesse par la chose , ce qui perturbe mon ami :oops:
j aimerai que ce reve soit un bon presage à  tous nos ennuis (travail ,finance), le couple s en sentirait que mieux :roll:
bisouuus
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Euh...J'ai cru comprendre que c'était ton ami qui avait fait ce rêve ? :?
L'interprétation le concerne, LUI ! Mais bon, tu fais aussi partie de sa vie!
Bonne continuation et bonne chance à  vous deux ! :wink: :D
saraketty1
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2010, 12:32

Message par saraketty1 »

et bien oui c est bien de lui que je parle, il retiend ses pulsions , pas le choix , je le repousse :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, je te comprends ! Homme ou femme, lorsqu'on a des soucis dans la tête, la libido en prend un coup, c'est sûr! Mais ne le repousse pas trop longtemps quand même...il pourrait avoir envie d'aller voir ailleurs :?
Les hommes ne sont pas faits de bois, ni de pierre : ce sont des êtres charnels, et vulnérables (pour certains, en tous cas ! mais il ne faut pas généraliser non plus !) :roll:
Ceci dit, pour que ton couple se sente mieux, les câlins ne doivent pas être mis de côté indéfiniment. Un homme qui se sent repoussé par sa femme peut aussi penser qu'elle l'aime moins, ou se sentir frustré au niveau affectif (bien plus qu'au niveau sexuel) Incroyable, mais vrai! :shock:
Un couple d'amis s'est confié à  moi, récemment à  ce sujet, donc je parle en connaissance de cause. Le mari se sentait dévalorisé, perdait confiance en lui, à  force d'être repoussé sexuellement par sa femme (qui était préoccupée par d'autres soucis d'ordre domestiques ou financiers) :roll:
Comme quoi, les hommes aussi ont une sensibilité à  fleur de peau, même s'ils nous la cache à  cause de leur satané orgueil mâle...et mal placé ! :lol:
saraketty1
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2010, 12:32

Message par saraketty1 »

je sais tout cela, et je vais faire attention à  lui, mais c est plus fort que moi, dans mon inconscient je dois lui en vouloir de ne pas avoir de travail ce qui provoque tous nos soucis, et .....lui "faire plaisir" me coute , pourtant il n y ai pour rien!, pas facile la vie :cry:
encore merci pour tes conseils, ça rebouste :P
Répondre