mer, poissons, pirates, île...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

mer, poissons, pirates, île...

Message par Teagirl »

Bonjour


eh oui c'est encore moi!

alors voici mon rêve..enfin mes rêves parce que je ne pense pas que ce soit le même rêve (il n'ont rien a voir l'un avec l'autre...). J'ai fait ces rêves il y a deux nuits de cela.

alors d'abord j'ai rêvé qu'on était dans mon village moi et mes eleves. Ils etaient assis a la terrasse d'un café (mais le batiment etait un cabanon en bois...un peu comme les "cafés" qui poussent l'été), et il faisait nuit (on y voyait grace a des lampadaires et je crois qu'il y avait des lampions pres du cabanon). Je leur expliquais la teneur de l'exercice (on jouait a une sorte de cluedo vivant...on avait inventé un meurtre et chacun avait un role à  jouer) et Barrack Obama devait venir leur poser des questions. Il est d'ailleurs arrivé assez rapidement et leur a posé des questions pour trouver le "meurtrier".
ensuite il faisait jour, et Barrack était parti.

Le deuxieme rêve (la meme nuit)

alors je suis dans l'eau, dans la mer. L'eau un peu jaune et verte, mais pas sale et avec une impression de luminosité. Et là  il y a une voix qui me dit ce que peuvent faire certaines sortes de poissons si ils nous touchent (meme sans le faire expres) il y a dans l'affaire un poisson scie et un poisson marteau (le mot requin n'est jamais prononcé) et je commence à  être pas trop rassurée. Enfin je suis toujours sous l'eau (mais ça me dérange pas) et je commence à  voir des poissons, mais je ne les vois jamais entièrement. Comme j'ai un peu peur, je sors la tete de l'eau et me dirige vers un gros bateau et monte à  une echelle qui est là . Quand je me sens assez haut par rapport à  l'eau je m'arrête. De temps en temps il y a des vagues un peu hautes et j'ai peur que les poissons m'attrapent alors je trouve refuge à  l'abri derriere l'échelle (quand je dis que j'ai peur, c'est pas une peur terrible, je suis loin d'être terrorisee). Le bateau auquel je suis accrochée est un bateau de pirates (je ne les vois pas, je sais juste que ce sont des pirates, j'ai la sensation que si j'étais dans l'eau c'etait de leur faute). Ensuite je suis encore dans l'eau (je ne me vois pas tomber ni rien, je suis juste dans l'eau)et là  les pirates lancent un truc près d'une île qui fait bondir l'île hors de l'eau (c'est pas une explosion ils ont juste jeté un gors truc dans l'eau qui a fait que l'île a sauté hors de l'eau) et l'île redescend mais de l'autre côté du bateau. Là  je suis très haut dans le ciel et la voix me reparle. je vois très bien le bateau et l'île a côté (elle est passée de la droite a la gauche). L'île est en forme de croissant et est toute blanche. L'eau est toujours jaune vert mais propre et il fait beau (je vois le ciel et l'horizon car je suis très haut). C'est la premiere fois que je vois le bateau d'ailleurs.
Puis je suis à  nouveau accrochée à  l'echelle sauf que je tiens a la main un sac plastique dans lequel j'ai mis les poissons de tout à  l'heure (comme dans un bocal en fait). Ils ne semblent plus si dangereux tout d'un coup et je me dis que je vais devoir les remettre à  l'eau pour que les autres voient qu'ils peuvent être dangereux, je me dis que sinon personne ne va me croire.

Et là  je dois finir le rêve comme ça ou je me réveille, je ne sais pas, en tous cas c'est tout!

voilà !

(juste une précision...la journée d'avant mon rêve était une journee parents profs, j'ai passé six heures non stop a parler a mes eleves un a un avec leurs parents...d'où surement leur présence dans mon premier rêve ;))
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<UP>>.... AND <<GO>> (pour remonter le post) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Crystal Eye"]<<UP>>.... AND <<GO>> de Pampers ?? ou de Huggies???....Je ne sais plus :oops: ! :lol: :lol: (Juste pour faire remonter ce post) :wink:[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Teagirl,
Ton premier rêve évoque la terrasse d'un café, la nuit, éclairée par des lampadaires, ainsi que des lampions. il met en scène un jeu de rôles et la présence d'un homme politique (président des USA) : Barrack Obama!

=> Le bar est une invitation à  t'ouvrir aux autres. Quant à  la terrasse, sa signification n'a pas changé : bonne surprise qui peut modifier ta vie.
=> La nuit, éclairée par des lampadaires : Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle va te parvenir, ton train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour toi.
=> Les lanternes (ou lampions) : Tu vas avoir des nouvelles de quelqu'un que tu considères comme disparu.
=> Jeu (Cluedo) : Si c'est toi le maître du jeu, le dépositaire d'un règlement, et que tu le fais respecter, des choses vont changer dans ta vie quotidienne (habitation, horaires, lieux de travail ou de vacances)
=> Barrack Obama : Etre présenté(e), confrontée à  un homme politique, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

Ensuite il faisait jour, et Barrack Obama s'en va ?
=> voir s'éloigner un être cher, identifié, ou UN INCONNU (ou éventuellement une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que riren n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

Lever du jour : Si l'aube et l'aurore ont en commun de se manifester trés tôt le matin et de désigner le lever du jour, l'aube signifie <<la blanche>> ou <<la pure>>, tandis que l'aurore est <<la dorée>> ou <<la sublime>>. Cette nuance a son importance dans l'interprétation onirique d'un rêve.

=> L'aube blanche annonce souvent une purification nécessaire. Elle peut alors aussi bien concerner le corps que l'esprit, la santé physique que le bien-être psychologique ou moral. Mais cette purification ou cet assainissement implique ou impliquera un sacrifice, un deuil symbolique dont cette aube est la messagère onirique.
=> L'aurore, quant à  elle, est toujours le signe d'une clarification, d'une vérité qui éclate au grand jour, d'une réussite totale, d'une grande joie, d'un bonheur parfait.

Voili, voilou...Les grands points de ta vie actuelle reviennent souvent dans tes rêves : nouvel appart, nouveau job, bonnes nouvelles ou surprise agréable, joie et bonheur d'être aimée....Rien que du positif encore dans ce rêve!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je m'occupe de tes pirates de la mer, dés que possible! :wink:
Bonne journée à  toi, et vas lire le mail que je t'ai laissé hier aprés-midi. :)

J'ai du faire une erreur, il est revenu en "postmail failure delivery"... Je te l'ai donc re-transféré cette nuit sur ton Email...On verra bien! :wink:

Ceci dit, j'ignorais que le thé blanc existait (white-tea)? Je connaissait le thé noir, le rouge et le thé vert de chine. Moi, je bois du thé vert glacé sans sucre (que je fais moi-même) en période de canicule :D

A plus la miss ! :wink:
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

up :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Teagirl,
Voici l'interprétation de ton rêve de pirates :
Rêver de la mer a un sens précis : tu as un problème personnel à  résoudre. Tu as besoin d'une réflexion approfondie dont sortira une décision positive.

=> Saches tout d'abord que le poisson, en rêve, c'est l'autre face de toi-même. S'il t'échappe ou résiste, tu vas être contrainte de prendre une décision difficile, voire douloureuse.
=> tu te sens menacée, entourée de poissons-marteau ou poissons-scie : une relation sentimentale est sur le point de s'interrompre, non sans dommage. Plus le poisson est gros, plus lourd est le danger qui te guette.

En effet, le symbole du marteau n'est pas de bon augure : Son apparition dans un rêve (poisson-marteau) annonce des problèmes : une volonté extérieure s'exerce à  ton encontre. Sois attentive et prudente.

Par contre, le poisson-scie évoque la lame de métal, sous la forme d'outil (scie). Elle est le signe d'apaisement : le danger ne va pas tarder à  s'éloigner.

=> S'il s'agit d'une lame de fond, vague marine d'une puissance particulière, le présage est différent : une personne va faire irruption dans ta vie et y apporter des transformations dont tu n'auras qu'à  te féliciter.

=> Si une grosse vague t'emporte, surveilles tes biens, sois prudente en voiture, ne prends pas de risques. Si la vague t'éffleure, le risque sera moindre.
=> Si tu rêves d'un bâteau, tu rêves à  ta propre vie, à  l'idée que tu t'en fais, à  un moment particulier de ton passé ou au futur auquel tu aspires.
Le bateau c'est toi, selon toi. Tu es donc mieux placée que quiconque pour interpréter ton rêve. Comment était ce bateau ? Dans quel univers évoluait-il ? Voguait-il en eaux troubles ? Sur une mer d'huile ? ça y est, maintenant tu visualises parfaitement l'image de ce bateau de pirates ? Sans les pirates!

=> Les pirates évoquent le symbole du piège :
Si tu tombes dans un piège, quel qu'il soit, et quel qu'en soit le (ou les )responsable(s) et que tu sois contrainte de déployer des efforts pour te dégager, c'est le signe que tes rapports en société, ou amicaux vont être modifiés. Si c'est toi-même qui élabore le piège, tu vas bientôt te trouver devant un choix difficile à  faire, en amitié ou en amour.

=> L'île et les bains de mer évoquent un retour à  tes vieilles habitudes....
(île - de vieilles habitudes - que les pirates font exploser ) : Un événement imprévu va survenir (voir signification du croissant de lune blanc => naissance à  venir)

=> L'île est de couleur blanche, en forme de croissant de lune ? Le blanc symbolise une grosse surprise, un événement incroyable, un véritable coup de théâtre. La lune (croissant) est l'annonce d'événements favorables, éventuellement d'une naissance dans ton entourage. Le croissant symbolise soit un foetus, soit le berceau d'un nourrisson (bébé).

=> La voix qui résonne, te surprend et te poursuit, c'est celle de ta conscience, de ta raison : Tu as sans doute quelquechose à  te reprocher, ne serait-ce qu'en pensée ?

A la fin tu es rassurée, tu n'as plus peur, tu regardes enfin ton "bateau" (voir signification plus haut) Ta vision devient anormalement perçante, s'étend trés loin => belle embellie, succés dans tes entreprises .
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

coucou crystal

merci encore pour ces deux interprétations!

en effet je reve de ce qui m'attend dans un futur proche (appart etc)

pour le poisson marteau, est-ce que cela pourrait avoir a faire avec le fait que je quitte mon pays et que je risque donc de perdre completement le contact avec certaines des personnes ici? en tous cas il va bien y avoir séparation! (on ne peut pas vraiment parler de relation sentimentale puisque que ça ne marche que dans un sens pour l'instant ...malheureusement).

aussi ça veut dire quoi l;e fait que a la fin du reve mes "dangereux" poissons tiennent dans un petit sac en plastique?? (comme quand on achete des poissons en magasin).
est-ce que ça veut dire que le danger etc est moins grand qu'il n'y parait?

pour la naissance, je ne crois pas que qui que ce soit de la famille attende un enfant...il y a un bebe de 6 mois cela dit :)
Sinon, est ce que cela peut etre la naissance de quelque chose au lieu de quelqu'un??

enfin voila..desolee de te poser plus de questions!

merci d'avance!

:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Teagirl,
Je réponds vite fait à  tes questions car je vois qu'il y a pas mal d'autres rêves en attente de réponse. J'ai pas eu le temps de venir sur le forum de toute la journée, j'avais des choses à  faire chez moi et j'ai nettoyé mon clavier d'ordi aussi.
Bref,
Le poisson-marteau, à  lui seul, n'indique pas une séparation...C'est le fait d'être entourée de poissons menaçants qui en est le symbole.
Le poisson-marteau indique un blocage, une pression, extérieurs, plutôt.

Pour la naissance, il s'agit bien d'un bébé réel, à  mon avis. La lune annonce la naissance et le blanc associé au croissant le confirme aussi.
Mais tu sais, avec les symboles, c'est pas évident d'affirmer quoi que ce soit...ça peut représenter pas mal de trucs à  la fois. :roll:

Et pour les poissons dans le sac plastique, oui c'est une hypothèse valable. Cela veut dire que tu as grossi le problème (gros poissons) à  force de t'angoisser, mais que finalement ya pas de quoi s'inquiéter outre mesure. :wink:
Je pense que tu as fait une bonne déduction personnelle d'aprés les significations données pêle-mêle (en vrac). Excuses-moi de ne pas avoir eu l'énergie nécessaire pour développer tout ça. Je t'ai fait confiance, je sais que tu es une grande fille intelligente :lol: Tu pourrais même faire tes propres interprétations toi-même à  présent (avec une encyclopédie des symboles à  l'appui, comme moi je fais!) :wink: :D
Répondre