un rêve qui m'angoisse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

un rêve qui m'angoisse

Message par Teagirl »

bonjour

je sais que je vais devoir attendre un peu avant l'interprétation de ce rêve, mais je le poste quand même maintenant car d'un, je m'en rappelle et de deux je me sentirai mieux de l'avoir mis ici!

alors dans mon rêve j'étais dans une salle de banquet, mais plutôt petite la salle. J'etais d'un côte de la table et à  côté de moi il y a une copine. En face de nous il y a l'homme que j'aime. On doit être à  un repas mais on ne meange pas (soit on est avant ou apres le repas, je ne sais pas). Il n'y a personne d'autre d'assis de mon coté de la table a part ma copine et moi et de l'autre côte avec l'homme que j'aime il y a ma famille. Cela dit ils ne font pas de cas de nous trois.Ils nous parlent si on leur adresse la parole mais c'est tout, dans l'ensemble ils ne font pas de cas de nous. Enfin dans mon rêve on est en train de parler d'un truc que l'homme que j'aime sait très bien faire (c'est en rapport avec le rap et MC), et lui ne voit pas de quoi on parle. Le truc c'est que je n'arrive pas à  me rappeler comment ça s'appelle, et je lui dis qu'il en a fait déjà  une fois où on était ensemble. Là  je dis a ma copine qu'elle pourrait s'entrainer avec l'homme que j'aime tous les jours (je pense que ça impliquait qu'ils étaient ensemble). A un moment il nous demande quand est-ce que ça s'est produit et elle repond "il y a dans les six mois" et je fais non c'etait y'a un an. et dans mon rêve je pensais que c'etait presque un an jour pour jour et le chiffre 11 m'est venu, mais je ne sais plus si c'était le jour ou le mois..
Lui continue de dire qu'il ne se rappelle pas et moi je lui dis plusieurs fois que malheureusement je peux pas lui en chanter ne serait ce qu'une ligne parce que je suis incapable de chanter comme ça.
Je bouge pas mal dans ce rêve, je vais à  la fenêtre par exemple. D'ailleurs il fait nuit dehors. A un moment il me semble que je sors un crayon et une feuille pour mieux lui expliquer, mais je ne crois pas que je l'utilise.

enfin il me semble que je lui dis un truc a un moment et qu'il finit par e rappeler, mais pas sure...et puis je me réveille.

Alors voilà  ce qui m'angoisse : dans la vie l'homme que j'aime et ma copine ne se sont rencontrés qu'une seule fois, il y a deux ans, mais ça me stresse que ce rêve implique qu'ils etaient ensemble. Mais encore pire, le fait que ça me semble naturel, parce que une situation comme celle ci en vrai m'angoisserait terriblement et me ferait vraiment beaucoup de peine (d'ailleurs j'angoisse rien que d'y penser). Je tiens à  préciser qu'il n'y avait aucun geste ou signe affectif entre eux deux. En fait il ne bougeait pas des masses.
L'indifference de ma famille ne me génait pas, ça me semblait naturel aussi.

dans la vraie vie, il a pas super bonne memoire dans l'ensemble et je dois le texter aujourd'hui pour lui rappeler de faire un truc. Et ça fait plusieurs jours que j'ai pas eu de nouvelles et quand je me suis couchée hier je me stressais toute seule a penser qu'il avait peut-être rencontre quelqu'un.

sinon je ne sais pas quels symboles pourraient aider...euh il y avait une nappe en papier blanche sur la table (blanche ou jaune pâle je suis pas sûre). Et on était assis sur des bancs en bois.

enfin j'espère vraiment que c'est pas un rêve prémonitoire...:(


merci d'avance
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

je me suis rendormie et j'ai fait un autre rêve...

je ne me rappelle que de la fin. Il y avait une copine et son copain ainsi que l'homme que j'aime et moi-même. On est en train de manger et on arrive au dessert, on le commande, mais ils mettent du temps à  le servir et malheureusement je dois partir (je sais qu'il est 15h05). On laisse tomber le dessert et on part. Le copain de ma copine (on va dire gerard) part aussi avec moi. Là -dessus il s'en va. Moi je reste dire au revoir . Je dis d'abord au revoir à  ma copine, on se serre dans les bras (elle est un peu comme une petite soeur dans la vie ou une petite cousine, mais bon on est proche), et ensuite je vais vers l'homme que j'aime et il me fait un bisou sur la joue et m'apprend un salut (tout un truc à  faire dans la main de la'utre quand tu le salues). La dessus je pars. J'arrive dehors (il fait beau d'ailleurs) et là  je vois mon père qui a mis sa voiture en marche, les portières(du moins une pour sur) sont grand ouvertes, (ça ne me surprend pas qu'il soit là , et y'a plus de trace de gerard). Et je dis qu'il faut prendre ma voiture car j'en ai besoin apres et donc je dois l'emmener avec moi (on va a l'aeroport). Il me dit ok c'est pas grave je monte avec toi et je lui demande comment il va revenir. Là  bien sur il sait pas (parce qu'il vient pas avec moi, il m'accompagne juste), et il semble tout naturel de demander à  l'homme que j'aime de venir avec nous pour conduire (ou a l'aller ou au retour je sais plus). Je pense à  lui envoyer un texto, mais il est tout près et je décide d'aller lui dire en personne que j'ai besoin de lui. Je me réveille quand je suis en train de monter les escaliers pour aller le chercher.

(une chose pour les voitures, la mienne est toute neuve et celle de mon père est un ancien modele, pas abimée mais ancien modèle)

voilà 

Les deux rêves sont-ils liés? je les ai faits l'un apres l'autre.


Merci d'avance (je suis toujours stressée du premier rêve et celui-ci ne m'a pas rassurée :()
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: Tes rêves sont plus compliqués que les précédents...il y a moins de symboles, et beaucoup plus de ressentis à  analyser, ici. :roll:

Le 1er met en scène une réception officielle ou privée (salle de banquet, présence des parents, d'une amie et de l'homme qure tu aimes) : il peut s'agir d'un repas de présentation à  la famille, ou de fiançailles? ?? En tout cas, l'homme que tu aimes est assis à  côté de ta famille, c'est bon signe. il est (ou sera) accepté par elle. Et comme ta copine est à  côté de toi, ça signifie qu'elle est proche de toi (amie fidèle). Tu n'as rien à  craindre! 8)

Si tu te sens à  l'aise à  cette réception (discuter de rap, de MC, etc..), tu vas recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable. :D

Dans ce rêve, tu te heurtes à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus? : tu baignes dans le <<non>>? Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de toi et tu n'en es peut-être pas avertie. :o
:arrow: Si le <<non>> vient d'un proche (ton chéri), il est peut-être en train de changer dans une direction positive :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Le 2nd rêve évoque un départ..Mais j'ai pas trop compris QUI part ? et QUI reste ?
Voici quelques significations :
:arrow: Vous accompagnez à  la gare, à  l'aéroport, ou ailleurs, ceux que vous aimez : vous pouvez compter sur eux. Ils ne vous trahiront pas.
:arrow: Quant un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.. - , c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va encore durer longtemps.

J'attends tes précisions complémentaires...Sois un peu plus claire, STP. Je sais que tu es anxieuse, ça se sent dans ton style (un peu confus et moins logique qu'auparavant) Restes zen...Ya pas lieu de t'inquiéter sans raison valable. :wink:
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

merci crystal d'être passée...surtout que je te croyais en week-end :)

dejà  pour le premier rêve tu me rassures.. c'etait pas un rêve désagréable sur le coup, c'est au reveil que je me suis sentie mal...:S


alors désolée que le deuxième rêve ne soit pas plus clair, mais j'avais du mal à  organiser mes pensées ce matin! :S je vais essayer de faire mieux

alors voyons. Dans le rêve, on est à  la fin des vacances mais je pars avant les autres (à  cause des horaires d'avion surement, puisque je dois prendre l'avion). Le petit ami de ma copine (celui que j'ai nomme Gerard) doit partir en même temps que moi (mais on ne va pas au meme endroit). On est donc tous les 4 au resto et on attend le dessert que les serveurs mettent un temps fou à  apporter, tellement de temps qu'il m'est impossible d'attendre plus longtemps (il est 15h05 dans mon reve). On décide donc de tous quitter le resto et on se retrouve dans une petite pièce autour d'une table carree ou rectangulaire.
Là  Gerard part devant pendant que je dis au revoir a mon amie et a l'homme que j'aime. Apres les au revoirs (tu as la description dans mon autre post) je me retrouve dehors et là  au lieu que ce soit gérard, c'est mon père (gérard ne réapparait plus dans le rêve).
Mon père fait chauffer sa voiture et au moins une des portières est grande ouverte. C'est là  que je lui fais remarquer que j'ai ma propre voiture (en fait en etant réveillee, je ne comprends pas pourquoi il devait m'accompagner lol). Pour finir on en conclut (tu as les détails dans mon autre post) qu'on a besoin d'un troisième conducteur et je vais chercher l'homme que j'aime pour qu'il m'accompagne a l'aeroport et qu'il puisse ramener la voiture de mon pere (va comprendre pourquoi il faut que l'on soit trois...lol mais dans le rêve c'etait des plus logique et des plus évident).
Je sors mon portable pour envoyer un texto a l'homme que j'aime pour lui dire de venir nous rejoindre mais je me ravise et je décide de monter lui demander s'il veut bien m'accompagner de vive voix.
je me réveille pendant que je suis en train de monter les escaliers pour aller chercher l'homme que j'aime.


en fait je ne sais pas si c'est vraiment plus clair car je me sens encore sous le stress..Mais déjà  le premier rêve était bien mieux que je pensais.

ah et pour le dessert, c'etait un dessert au chocolat qu'on attendait (je ne sais pas si cela a une importance quelconque). Et on etait dans un hôtel (j'en suis sûre). Les deux voitures etaient noires et bien propres, mais la mienne etait flambant neuve alors que mon père avait un ancien modèle (mais je ne sais pas si c'etait la même marque de voiture)


voilà 

merci d'avance Crystal!

haaan je viens de réaliser un truc! :( quand je disqu'il me fait un bisou sur la joue, beh en fait je crois que non..je m'approche pour qu'il m'en fasse un, mais au lieu de cela il me fait ce drôle de salut (c'est tout un rite), mais comme je le connais pas il me l'apprend, et en fait le but c'est de faire tous les bons mouvements lors du serrage de main... enfin le moment où je m'approche de lui est confus, et dans le rêve je suis très nerveuse.

enfin voilà  :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, j'ai fait une petite pause ordi, mais à  part ma sortie resto de ce soir, je n'ai pas bougé de chez moi ce week, j'étais fatiguée. J'ai un peu lever le pied de l'accélérateur, comme on dit... :lol: C'était plutôt les doigts du clavier, en fait ! :lol: Mais, en milieu d'aprés-midi, je n'ai pas pu résister à  l'appel du forum des rêves. :oops:
Comme diit H. Bergson : <<je peux résister à  tout sauf à  la tentation>>

Ceci dit, merci pour les éclaircissements, je comprends mieux ton 2nd rêve. Je vais refaire un essai d'interprétation...on verra bien ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Le début de ton rêve évoque une impatience, une attente, un retard. Le temps est ralenti ? (serveur qui traîne à  rapporter le dessert)
Le dessert au chocolat symbolise une gourmandise qui peut représenter un câlin avec ton chéri (dont tu languis depuis longtemps et qui n'arrive jamais) ?
=> Si le temps est ralenti : une épreuve te guette, mais ne panique pas, elle sera surmontée.
=> Par contre, s'il semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attends-toi à  un événement heureux que rien ne laissait présager.

Si rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur, rêver d'un hôtel, c'est rêver de soi au milieu des autres.
Vous vous retrouvez tous les 4 autour d'une petite table carrée ?
=> Le carré est le signe incontestable de plénitude et d'équilibre. Attends-toi au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation perenne avec autrui, la découverte de l'amour que tu attends.

=> Partir en voyage, seule ou accompagnée, est l'indication que ta vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives - en affaire comme en amour !

Gérard disparaît soudain, et il est remplacé par ton père, à  un moment donné du rêve ? Deux interprétations sont possibles, dans ce cas de figure :
=> Si un personnage change de tête, il te portera tort.
=> Si un personnage connu apparaît sous les traits d'un autre, ou avec un aspect qui n'est pas le sien, cette substitution est l'indice que vous allez changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

=> Rêver de son père, est pour l'homme un signe d'équilibre, ou, si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.
Chez une femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
Je précise que le père, en rêve, n'est qu'un symbole, et qu'il représente le côté affectif rassurant, protecteur, qu'une femme recherche chez un homme (et pas forcément chez son propre père)

=> La voiture à  l'arrêt (celle de ton père) symbolise ton attente de revoir celui que tu aimes. N'attends rien d'important dans les jours qui suivront ce rêve.

En règle générale, l'automobile symbolise un habitacle, et tout comme la maison ou l'hôtel, représente le <<moi profond>> d'une personne.
=> Si celle de ton père paraît usée, défraîchie, c'est le signe que ton besoin affectif est en train de s'étioler, de s'user, puisque le père, en rêve, symbolise la nostalgie du passé et la quête sentimentale.
=> La tienne, par contre est rutilante, flambant neuve : Sport, ardeur au travail, joie de travailler, réussite sociale assurée.

A la fin du rêve, tu essaies de reprendre contact avec ton chéri, par téléphone, mais tu changes d'avis ?
=> Tudoutes des sentiments qu'il te porte
Tu montesl'escalier :
=> tu vas apprendre quelque chose qui t'a été caché jusqu'ici.

Edit : Au sujet du salut avec les mains, au lieu de te faire un bisou, ça peut vouloir dire que vous ne savez plus trop quelles sont vos limites à  franchir en amour ou en amitié : indécision de sa part à  lui??? timidité ? pudeur ou réserve en amour ? Tendance à  opter pour l'amitié (ou amitié-amoureuse plutôt qu'un engagement amoureux sérieux et définitif) ??
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

bonjour Crystal

merci de t'etre penchee sur mon reve.

d'abord pour ton edit, cela represente bien la situation telle qu'elle est en ce moment. :( (malheureusement) il est indécis, mais faut dire pour l'instant on ne vit meme pas dans le meme pays alors c'est vrai que ça ne facilite pas les choses.

pour mon pere, jr n'avais pas la sensation qu'il etait gerard sous d'autres traits, gerard etait parti, c'est tout. mais ca ne change peut etre pas grand chose a l'interpretation.

pour le bisou, c'est flou auissi, en tous cas ce qui est sur c'est que l'au revoir n'etai pas aussi intese que je l'aurais voulu (c'est d'ailleurs tjs beaucoup plus intense en vrai).

la voiture n'etait pas usee et defraichie, c'etait juste un ancien modele..desolee si je n'etais pas claire :oops: et mon pere etait en train de la mettre toute belle (il avait une peau de chamois a la main lol). Cela dit c'etait pas une voiture dernier modele. Et j'ai quant a moi acheté une voiture neuve y'a pas longtemps..ça a peut etre son importance, mais encore peut etre pas ;)

pour les nouvelles perspectives de travail, eh bien je laisse tout (travail, maison etc pour rentrer en france où je pense que je finirai par faire quelquechose de totalement different de ce que je fais actuellement.

Il est vrai que je doute des sentiments qu'IL a pour moi.
Il dit ne vouloir etre que mon ami, mais quand on est ensemble il y a des regards qui ne sont pas des regards qu'on echange entre amis... du coup tout est tres confus, en tout cas pour moi...et peut etre pour lui aussi.

pour l'attente de revoir celui que j'aime et bien oui je sais que je ne vais pas le revoir tout de suite, j'espere bientot, mais je sais que ce ne sera pas tout de suite, donc bien vu ;)

sinon est-ce que ce reve a à  voir avec celui que j'avais fait juste avant?


en tous cas merci pour ton aide. je trouve que ce deuxieme reve n'augure pas grand chose de bon :( des nouvelles perspectives en amour, c'est pas du tout ce que je veux :( et il y a quelques contradictions..est-ce que cela pourrait renforcer la notion d'attente?

bonne journée Crystal
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Teagirl"]

pour mon pere, jr n'avais pas la sensation qu'il etait gerard sous d'autres traits, gerard etait parti, c'est tout. mais ca ne change peut etre pas grand chose a l'interpretation.
:arrow: OK ON LAISSE TOMBER POUR GERARD....AUCUNE SYMBOLIQUE !

pour le bisou, c'est flou auissi, en tous cas ce qui est sur c'est que l'au revoir n'etai pas aussi intense que je l'aurais voulu (c'est d'ailleurs tjs beaucoup plus intense en vrai).
:arrow: TANT MIEUX SI C'EST PLUS INTENSE EN VRAI : C'EST L'ESSENTIEL :wink: :D

la voiture n'etait pas usee et defraichie, c'etait juste un ancien modele..desolee si je n'etais pas claire :oops: et mon pere etait en train de la mettre toute belle (il avait une peau de chamois a la main lol). Cela dit c'etait pas une voiture dernier modele. Et j'ai quant a moi acheté une voiture neuve y'a pas longtemps..ça a peut etre son importance, mais encore peut etre pas ;)
:arrow: EN EFFET, TA VOITURE NEUVE A SON IMPORTANCE EN REALITE COMME EN REVE. ET CELLE DE TON PERE, UN ANCIEN MODELE REPRESENTE UNE ENVELOPPE CHARNELLE D'UN CERTAIN AGE, MAIS BIEN ENTRETENUE (propre et nette)

=> [Sachant que les principaux symboles se rattachant à  la voiture sont ceux du corps et de l'esprit : le corps étant alors le véhicule lui-même, et l'esprit, le conducteur. Il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or, ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion, et la motivation. Ainsi, la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être mâitre de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.]

Il est vrai que je doute des sentiments qu'IL a pour moi.
:arrow: TU NE DEVRAIS PAS....TES REVES SONT DE BON AUGURE EN AMOUR COMME POUR LE RESTE;


sinon est-ce que ce reve a à  voir avec celui que j'avais fait juste avant?
:arrow: DE QUEL REVE PARLES-TU ? MAIS SINON OUI, TOUT EST LIé....


je trouve que ce deuxieme reve n'augure pas grand chose de bon :( des nouvelles perspectives en amour, c'est pas du tout ce que je veux :( et il y a quelques contradictions..est-ce que cela pourrait renforcer la notion d'attente?
:arrow: NOUVELLES PERSPECTIVES EN AMOUR AVEC LUI, EN FAIT ! :D
[/quote]
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

hello Crystal

Merci d'avoir repondu aussi vite!

Je vais essayer des rester positive et de garder espoir alors. Il est vrai que mes reves sont generalement de bonne augure, tu as raison :)
et j'espere que cela va finir par se concretiser :)

je parlais du reve que j'avais fait la meme nuit mais un peu plus tot...le premier reve que j'ai mis dans ce meme post (celui ou il etait assis avec ma famille..)

En tous cas en ce moment je rêve vraiment beaucoup de lui.... je rêvais moins de lui avant...en ce moment on dirait que je ne fais que ça.. lol
d'ailleurs dans la semaine j'ai rêvé que je le voyais (mais pour le coup ça lui ressemblait pas sauf qu'il etait toujours brun) et il etait avec son frère (que je ne connais pas en vrai). Son frère etait attardé mental..pas beaucoup hein, mais un peu quand même, et ils vivaient ensemble dans une caravane blanche que je voyais en fond, et il disait à  son frère qu'ils allaient bouger la caravane et la mettre juste là  où ils etaient...c'est à  dire 20m plus avant..lol et son frere était content de ce changement.. :P

enfin tu vois il revient toujours dans mes rêves ..

encore merci de prendre le temps de repondre à  mes questions :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi mais je ne sais pas traduire ce rêve...ça relève de la psychanalyse, dans ce cas précis. Je ne suis pas apte à  te répondre. Si Beliza passe par là  ? Ou Bozarchi peut-être? Lui, il saurait analyser ça. Il a un diplôme de psychanalyse, si je ne m'abuse... ??

PS : As-tu reçu mon mail ? J'ai essayé 2 fois et ton email est érronée.
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

tu veux dire celui ou je le voyais avec son frere? faut dire il était pas long, y'a pas grand chose dedans :?

et non je n'ai rien recu!!



bonne nuit!
Répondre