rever d'un serpent qui mord

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Erika49
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010, 11:46

rever d'un serpent qui mord

Message par Erika49 »

bonjour,

pouvez-vous m'aider à  interpréter ce rêve SVP?

rêve : La scène bien que floue se situe dans un jardin sur une pelouse mi sèche mi fertile.
Le terrain est plat et j'aperçois un serpent, sans doute une vipère aspic de couleur noir et marron.
Je tente de l'attraper: elle me mort de chaque côté du poignet. je là  jette avec autorité, elle tente de prendre la fuite
j'attrape un charriot pour enfant type playsschool de couleur rouge eti jaune
j'écrase le nuisible
la bête voie sortir de son corps une multitude de petits vers noirs qui se dispersent rapidement sur un sol sec et pauvre.

merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'un gazon (pelouse), qu'il soit tondu ou entretenu, aura toujours la même signification : fertilité pour une femme, virilité pour un homme. Sachez en outre, si vous êtes malade, que vous pourrez y lire le signe certain d'une guérison. :wink:

Cependant, votre pelouse est mi-aride et mi-fertile : léger problème de libido avec effet yo-yo ( avec des hauts et des bas) :roll:

D'une façon générale, rêver de serpent est un avertissement contre des tendances enfouies plus ou moins profondément dans votre inconscient.

:arrow: Si vous êtes mordu(e), cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez.

:arrow: Si, en rêve, vous tuez un serpent, c'est qu'un projet qui vous tient à  coeur va bientôt se réaliser.

:arrow: Le ver annonce, d'une façon générale, que de difficultés vont se présenter. Ces intrus indésirables, dans un rêve, ne sont pas de bon augure; il est probable que quelqu'un pour qui vous nourrissez des sentiments solises fait l'objet d'une pression venue de l'extérieur - et que vous allez avoir à  lutter pour conserver la relation à  laquelle vous tenez.

Pour le philosophe G. Maspero, la présence d'une vipère, serpent venimeux, dans un rêve, évoque une double vie, ou du moins deux sentiments superposés, contradictoires. Etes-vous la victime ou l'acteur de cette situation embarrassante, voire douloureuse ?
:arrow: Si la vipère est agressive, se tord, vous menace, vous mord, c'est vous qui êtes à  l'origine de cette situation équivoque. :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'espère que tu vas t'y retrouver? Désolée pour le manque de cohérence dans mon interprétation, je ne suis pas trés en forme ce soir; :oops: j'ai juste donné la signification des symboles-clés. J'y reviendrai si besoin est, pour une petite analyse psychologique d'ensemble, lorsque tu m'auras donné quelques indices sur ta vie privée (pour confirmer ou infirmer mes dires) :roll:

Deux petites questions, s'il te plaît :
Quel poignet a été mordu? Le gauche ou le droit?
As-tu reçu le venin de la vipère, lors de la morsure ?
Erika49
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010, 11:46

serpent

Message par Erika49 »

bonjour,

c'est le bras droit qui a été mordu. je n'ai pas souvenir d'avoir reçu le venin, il n'y avait pas de sang non plus.

un détail me revient concernant la vipère. il s'agissait en réalité d'une vipère marron et noir avec une tête de couleuvre.

merci pour l'interprétation!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci pour les précisions, je voulais juste savoir si c'était le poignet gauche (côté du coeur). Mais le poignet droit symbolise l'action, la raison.

La vipère à  la tête de couleuvre ne change pas l'interprétation donnée au sujet du symbole du serpent (pulsion sexuelle contre laquelle tu luttes) :oops:
Cependant, en relisant ton texte, je m'aperçois que la vipère n'était pas agressive, en fait. Elle t'a mordu, certes, mais c'est toi qui tente de l'attraper...pas elle! La vipère était donc passive : tu vas donc subir les conséquences d'un double jeu, d'un mensonge. :evil:
D'ailleurs, la notion de sécheresse, dans un rêve, évoque une séparation, une rupture, la fin d'une relation. Quelque chose dans votre vie va s'arrêter, mais la solution de remplacement sera satisfaisante. :D

Le chariot playschool jaune et rouge te sert d'arme contre le nuisible.
Ton âme d'enfant prévaudra contre l'hypocrisie. Le jaune est la couleur de l'optimisme, dans un rêve. Le rouge, c'est l'action constructive. :wink:
Répondre