mourir suite à un accident de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saraketty1
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2010, 12:32

mourir suite à  un accident de voiture

Message par saraketty1 »

bonsoir, j etais avc ma mere (elle etait au volant, elle ne conduit plus depuis des annees) et on grimpait une montagne en voiture, bcp de tournant, jusqu à  ce quon s'ecrase contre un mur et là  on tombe dans un ravin, on fait des tonneaux, sans aucune douleur.
on se retrouve dans une maison, la vision devient trouble(comme un ecran TV qui brouille), et on constate qu on est morte, on reste tres calme, j ai meme dit " si les gens savaient que la mort n est pas douloureuse, au contraire, on se sent si bien, j aimerais le dire mais c est trop tard!!!! je suis morte! "
ensuite des anciens infirmiers, infirmieres (mort), habilles en blanc, viennent nous voir, tres gentil!!
je fond en larme, en criant " je laisse une petite fille de 8 ans, comment va t elle faire sans sa mere?, juste un papa et un beau père? "
reveil en larme!
merci si quelqu un voit quelque chose :)
saraketty1
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2010, 12:32

bonsoir.....

Message par saraketty1 »

ce reve ne veut peut etre pas dire grand chose ? :?
je me sens plus proche de ma mere depuis, sachant que j a vais eu un leger conflit, elle m avait bcp blaisser....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je vais l'analyser, je te dirais aprés...A plus tard! Promis ! :wink:
saraketty1
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2010, 12:32

cool

Message par saraketty1 »

merci crystal , c est quand tu voudras , c est tres gentil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La montagne symbolise des difficultés matérielles à  l'horizon - de logement, de voiture, etc.. :roll: :roll:
Si vous (ta mère et toi) gravissez une montagne et vous atteignez le sommet, un proche va s'éloigner, et vous en souffrirez. Si, dans ton rêve, la montagne est inaccessible, manque d'argent. :(

Tu tombes dans un gouffre (ou ravin). Rien ni personne ne peut arrêter la chute. Pas de douleur particulière mais surtout ce sentiment d'attente de la chute (tonneaux). Incontestablement, tu n'es pas sûre de toi. Tu appréhendes une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, tu vas finir par la susciter. :roll:

La maison te représente : c'est ton être intérieur, ton <<moi profond>>.
La vision trouble signifie que tu es menacée dans ton emploi ou ta vie familiale. :?
:arrow: Un regard voilé, une vue qui baisse laissent entrevoir des ennuis financiers (prêts non remboursés, impôts en agmentation, etc..) :(

:arrow: Rêver de sa propre mort est bénéfique : C'est une garantie de vie. Tes ennuis vont s'éloigner et tu vas éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

(suite et fin)....
Les infirmiers et infirmières en blanc représentent tes anges gardiens (Ils sont trés gentils)
:arrow: Rêver d'anges est trés favorable. Attends-en du bonheur et de l'argent. ces êtres célestes, quand ils apparaissent en rêve, doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions. :D

:arrow: Une violente crise de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc ou la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné. :o :D
En règle générale, pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes - exprime une inquiétude, mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, tu vas retrouver joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur, pleine de promesses de prospérité. :D :wink:

HAPPY END.... :wink: :D
saraketty1
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2010, 12:32

Message par saraketty1 »

:arrow: un grand merci crystal eye pour ce detail, voilà  se que j en deduit :
pour les difficultées financieres , elles sont bien là ! mais c est plus des tracas du quotidien, manque de finance pour des activitées loisirs ect.... ce qui permet de se changer les idées 8)
:arrow: la montagne avec un proche qui s eloigne , ne me parle pas ?
par contre cette montagne n est pas inaccessible car je m arrete en chemin, on se prend un mur de façe ,avant de tombé dans le vide.
:arrow: la chute , oui j aprehende une mauvaise nouvelle, normalement mon ami devrait avoir un emplois à  la rentree, c est vital pour le couple. si cela ne se produisait pas, je ne pourrais pas tenir un an de plus! dans la précarité.
:arrow: la maison , oui il y a menace de mon foyer pour les raisons cités ci-dessus.
:arrow: image trouble, finance pas au top, oui j ai appris depuis que des remboursements ne se faisaient pas.
:arrow: anges, et bien heureusement qu ils sont là , il y en avait vraiment bcp !!! j ai vraiment besoin d un bon présage et d un tournant positifs dans ma vie :wink:
gros bisous crystal
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci de ton retour, Saraketty,
J'ai trouvé de nouvelles significations au sujet de la voiture et de l'accident, je ne sais pas si ça changer grand'chose à  l'interprétation :?:

Ceci dit, bon courage à  toi et à  ton ami, auquel je souhaite bonne chance pour un futur emploi. Ne perds pas espoir et crois au pouvoir des rêves!
A la fin de ton rêve, tu as vu des anges gardiens, c'est un heureux présage de protection divine... Les anges n'apparaissent que trés rarement dans les rêves. Tu as eu ce privilège, vois-y une faveur céleste.


[Automobile]:
[Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions. ]

[L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.]
[Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.]

[Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre. ]

[Par ailleurs, le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage. Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route.]

PS : La petite fille de 8 ans que tu évoques en rêve, existe-t-elle réellement ? As-tu un enfant de cet âge ? Sinon, c'est toi qui est représentée par la petite fille évoquée.

Et à  mon avis, mis à  part les difficultés financières que tu traverses, ce rêve est en rapport direct avec ta blessure occasionnée par le conflit récent avec ta mère. C'est de ça que parlait ton rêve : Un proche va s'éloigner (l'événement a déjà  eu lieu par le passé)=> Le proche c'était ta mère, en fait. D'ailleurs, je me demande même si le fait que tu sois en voiture avec ta mère, au début du rêve, ne sois pas lié à  un choc émotionnel faisant partie de ton passé??? avec ta mère !!!
saraketty1
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2010, 12:32

Message par saraketty1 »

oui crystal, j ai une fille de 8 ans, et l idee de mourir et de l abandonner m etait tres dure (pleur),reveil soudain.
je pense aussi que le clash en voiture avc ma mere au volant venait du passe. nos rapport vontt mieux, mais elle a une tres grande emprise sur moi et ma vie, c est etouffant, mais c est ma mere!!!! et je rejette tout conflit.c est la seule personne qui me reste.
merci pour le plus :wink:
Répondre