Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
Premier rêve
alors j'ai revé que j'étais en voiture et la roue a éclaté.Puis,je me suis retrouvée à vélo et la roue était à plat.j'avancais quand meme avec.
Deuxième rêve
Je fesais un bouquet avec plusieurs fleurs de couleurs différentes.
voila !
Automobile :
Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.
Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à ses émotions et à ses sentiments.
=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à prendre.
=>Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à respecter, des conseils à suivre, et les feux de signalisation révélant quant à eux, un arrêt, un blocage, une contrainte, ou au contraire, un <<feu vert>> pour agir au gré de sa volonté, aller de l'avant.
=>Par ailleurs, le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage. Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route.