nudité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Erika49
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010, 11:46

nudité

Message par Erika49 »

bonjour,

j'ai fait un rêve étrange dans lequel se trouvaient plusieurs séquences sans rapport entre elles. Une séquence me trouble et à  besoin d'être analysée. Voici :

un ami (pour lequel j'ai eu des sentiments amoureux il y a très longtemps) est nu... et en pleine forme physique... dans une petite salle de bain. je suis également dans cette petite salle de bain, nue également, mais ne veux pas me montrer. Je fais mine d'avoir la ferme intention de prendre ma douche...et uniquement prendre ma douche! Malgrè celà , je ne peux m'empêcher de le regarder, timidement et en cachette. Il semble que l'intention suivante soit de prendre notre douche ensemble...
malheureusement, je n'ai pas la suite du rêve, je suis passée à  une autre "séquence".

merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme. :(
On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie. Attention au chantage affectif! :?
L'eau symbolise l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création. Mais dans ton rêve, elle a une dominante sexuelle. Tu es en attente d'une rencontre torride. :oops: :wink:

Nudité symbolise vérité, simplicité.
Vous n'avez plus rien à  cacher. Tandis que vos vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>.

Cependant, deux sensations sont à  distinguer :
=> Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance.
=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous vous sentez démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.
Erika49
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010, 11:46

nudité

Message par Erika49 »

merci pour votre interprétation...
comment expliquez-vous que ce soit de cet homme (mon ami) que j'ai rêvé et non de mon petit ami?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Substitution :
Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés. :?
Répondre