Serpent, serpent, serpent encore serpent... :/

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
carapuceshiney
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 22:33

Serpent, serpent, serpent encore serpent... :/

Message par carapuceshiney »

Bonsoir,

J'ai fait un rêve la nuit dernière et sa m'agace car c'est encore un message à  décrypter donc voilà :

Nous étions en famille (détail: dans une maison qui n'est pas du tout la nôtre) avec ma tante (qui vit encore moins avec moi mais auquel je suis très proche) jusqu'a ce que quelqu'un crie "au serpent!!!" (le serpent est dans la cuisine), ma mère a pris un objet, une espèce de baguette en fer, et a transporter celui-ci dans la salle de billard, elle le couvre par une couverture et celui-ci ne bouge plus. Nous retournons dans la cuisine en nous posant des questions: d'ou venait t-il?, Pourquoi?, Comment cela est arrivé?... Je vais dans ce qui semble être ma chambre, j'envoie des textos jusqu'a ce que mon téléphone m'alerte pour la batterie, je cherche je trouve pas, je réfléchis et me rend compte qu'il est dans la salle de billard avec le serpent, je redescend demande a ma mère si elle peut le récupérer, elle ouvre la pièce, le prend et la referme aussitot... je me réveille.
carapuceshiney
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 22:33

Message par carapuceshiney »

Oulaaa j'me suis mal exprimée un moment quand j'dit: oui il m'alerte pour ma batterie c'est que je n'en ai plus et que je cherche mon chargeur ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Est-ce que tu peux décrire le serpent, ce sera plus simple pour moi de le visualiser et de trouver à  quoi il se rapporte (symbole à  décrypter) ?
Sinon, à  part ça, je peux te dire que rêver de serpent est lié à  un trouble de la sexualité.

:arrow: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
:arrow: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

=> Boa : Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.
=> Python : Voir ou se débattre avec un python, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation. Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire., et la paresse vous empêche de changer.

:arrow: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèdsent sur vous vont disparaître. Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous! :x

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres :)
Vous envoyez des textos à  quelqu'un : vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que voyus préciserez vos pensées.
:arrow: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message. :wink:

=> Vous perdez un objet personnel ? La culpabilité vous étouffe. :oops:
=> Vous :arrow: le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet. :?
:arrow: Vous retrouvez cet objet : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie. :roll:

Cessez de vous isoler en vous réfugiant dans votre chambre avec votre tel portable. Rechargez vos batteries. Vous êtes à  plat ! L'épuisement et le stress vous guettent (questions que vous vous posez à  propos du serpent). :(

:arrow: La baguette symbolise le feu, l'énergie, le pouvoir.
On prend conscience, en la manipulant, de ses pouvoirs et de ses possibilités. Excellente période pour agir. :D

:arrow: Le fer symbolise la force primaire, brutale, malfaisante et destructrice. :evil:
La baguette en fer, apparu en rêve, est le signe des luttes, des difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. :twisted:
:arrow: Rêver d'objets, de meubles ou d'outils en fer témoigne de vos difficultés les plus irréductibles. Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment. :wink:

:arrow: La couverture symbolise le refus des responsabilités
Vous préferez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. Bref, vous restez planqué! :(

A moins que vous n'ayez l'habitude de jouer au billard (auquel cas cette partie du rêve n'a aucun sens particulier), la salle de billard symbolise une prédilection pour des activités ludiques en solitaire ou en compagnie d'amis triés sur le volet. Associé au symbole de la couverture, celui du billard indique que vous cherchez une stratégie pour fuir vos responsabilités, en vous reposant sur une femme mûre, plus âgée que vous (votre mère et/ou votre tante, dans ce rêve) :idea: :?:

:arrow: La mère représente la matrice de la vie. :D
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même. :o
D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel (ce qui confirme la symbolique du serpent). Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle (femme mûre ou femme responsable) qu'il (ou elle) va bientôt découvrir. :o

:arrow: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé. Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral. :wink: :D
carapuceshiney
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 22:33

Message par carapuceshiney »

Tout d'abord merci pour le premier message qui est détaillé :D.

Bizarre pour le lien :/ ^^ mais bon quoi qu'il en soit en description bref de celui-ci le sepent était marron assez foncé avec des motifs noir (ne pas me demandez a quoi il ressemblait je l'ignore je l'ai apperçus j'ai vu sa couleur, c'était assez rapide :s). En ce qui concerne les responsabilités=couverture je ne sait pas trop car effectivement j'ai un billard donc j'y joue assez souvent, mais il est vrai que d'un sens j'essaye d'échapper a une responsabilité... Ensuite le serpent n'a fait et a voulu faire aucun mal, personne a essayer de lui échapper car il ne poursuivait personne puis en étant sous la couverture il n'avait pas bouger.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

OK, ok pour la couleur du serpent...C'est plutôt sa taille qui m'intéresse.
Est-ce un gros serpent (Cobra, boa, python...etc) ou un petit ?? Couleuvre, vipère, etc...
ou encore une salamandre ??? :roll: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

A mon avis, c'est un python (marron et noir) :idea: :?:
Je t'ai donné la signification tout au début... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> Python : Le voir, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation. Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire., et la paresse vous empêche de changer. :oops: :( :roll: :roll:

PS : J'ai compris que c'était un python, dés que que tu as évoqué la couleur marron avec des motifs noirs. Il y avait une peau de python chez mes grands-parents. Mon grand-père avait participé à  la colonisation de l'Afrique centrale et il avait rapporté ce trophée (peau de serpent) en guise de souvenir. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Belle peau pour un joli sac à  main, non ? J'en veux un comme ça! :lol:
Je connais une blague là -dessus... :wink:
C'est un serpent dépressif qui téléphone à  la fabrique de sac à  main :
-<<allô, la fabrique de sac à  main ? J'en ai marre de vivre, je voudrais mourir et j'aimerais passer commande pour un cercueil, s'il vous plaît>>
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

[quote="Crystal Eye"]Belle peau pour un joli sac à  main, non ? J'en veux un comme ça! :lol:
Je connais une blague là -dessus... :wink:
C'est un serpent dépressif qui téléphone à  la fabrique de sac à  main :
-<<allô, la fabrique de sac à  main ? J'en ai marre de vivre, je voudrais mourir et j'aimerais passer commande pour un cercueil, s'il vous plaît>>[/quote]

MAIS LOOOOL, excellent !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:lol: Il y a aussi, (comme variante) celle du crocodile suicidaire qui téléphone à  la fabrique de chaussures pour commander son cercueil. :lol:
L'heure est à  la détente...Un mâle tendu est un malentendant : un malentendu provoque un dialogue de sourd :?
Ceci dit, je ne suis pas un mâle :oops: mais j'étais tendue et crevée!

J'ajoute mon gramme d'humour pour ne pas faiblir sous les tonnes de rêves à  interpréter...Ouf, ça diminue un peu, on dirait, avec les départs en vacances des juillétistes...Moi je fais partie des Aoûtien(ne)s : du 1er au 15 août.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Lol tu as raison de te détendre, ton ciboulot va courcicuiter sinon :D

Je ne suis pas une pro des interprétations des rêves mais je vais essayer de réinterpréter des rêves de ce forum d'ici quelques jours qd j'aurai du temps, peut-être que ça t'aidera un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non non mon ciboulo ne va pas se cuiter ce coup-ci! :lol:
Mais oui, il a failli disjoncter, avoir un court-circuit (un coup de cui-cui)!
Avec plus de 30° dans mon appart et les longs et nombreux rêves à  décrypter, ça m'a chauffé les neurones...ils ont même fondu, à  un moment donné...Heureusement, mon coeur est en phase de cryogénie :?

PS : Ceci dit, j'attends mon climatiseur pour mon appartement..Il arrive à  la fin du mois, comme par hasard, quand je pars en vacances! Vive les achats en ligne sur internet ! J'aurais dû le commander cet hiver pour l'avoir avant la canicule...et inversement : acheter mes aprés-ski en été?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je blague...évidemment! Mes neurones n'ont pas fondu et mon coeur a un peu froid, c'est vrai, mais c'est à  cause du << LOVE LONG DISTANCE >>
Bientôt 4 mois sans avoir vu mon chéri, ça produit un effet cryogénique!
carapuceshiney
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 22:33

Message par carapuceshiney »

Merci pour tout :D
Répondre