Mon père et ma soeur perdus en montagne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Mon père et ma soeur perdus en montagne

Message par n3buleuse »

Bonjour !

J'ai fait un rêve cette nuit qui m'a fait bcp pleuré durant le rêve et qui m'a fait monté les larmes lorsque je l'ai raconté à  mon petit ami.
Vu de l'extérieur ça ne parait pourtant pas cauchemardesque mais ça l'était.

J'étais dans la maison de mes parents un dimanche avec ma mère dans la cuisine, la nuit. Mon père était parti en journée faire une randonnée en montagne (en vrai, c'est plus qu'improbable :lol: ).
Il était sensé être rentré au soir mais ce n'était toujours pas le cas.
Le lendemain arrive puis le mardi, le mercredi, le jeudi, il n'est toujours pas là .

J'essaie de ne pas m'inquiéter, d'occulter cette situation.
Le jeudi soir avec ma mère toujours dans la cuisine, je regarde en épluchant des légumes par la fenêtre vers les montagnes ou il est parti. (En vrai il n'y a aucune montagne, je vis en IDF hein :lol: .)
Je vois donc ces montagnes au loin, escarpées et enneigées à  leur sommet, dans le noir de la nuit.
Et là  avec ma mère nous entendons soudain des hurlements de loup venant des montagnes.
Je commence à  paniquer, à  pleurer, mon père est en danger. Ma mère se met à  pleurer aussi et dit "Les loups ont faim, ton père risque de se faire déchiqueter, il va assister à  qque chose d'horrible"( ??)
Je suis alors extrèmement triste et je pleure pleure pleure.

Le lendemain, vendredi, la porte de la maison s'ouvre et l'une de mes soeurs rentre. Finalement elle était partie aussi avec mon père mais dans mon rêve je ne le capte que maintenant. Elle est exténuée, c'est une survivante. Je comprends que mon père aussi s'en est sorti même si je ne le vois pas pour le moment.

Elle m'explique ce qu'il s'est passé.
Le dimanche ils se baladaient lorsqu'elle l'a perdue de vue après s'être arrêtée à  un moment pour cueillir des champignons en oubliant de lui demander de l'attendre.
Lui aussi s'est perdu et pendant donc 5 jours, alors qu'ils n'avaient apporté ni eau ni nourriture (puisqu'ils étaient sensés partir juste une apres midi), ils ont marché chacun de leur côté pour s'en sortir.
Ils ont mangé ce qu'ils trouvaient dans la nature (petits fruits, feuilles, racines) et ont réussi à  éviter les loups.

Je ressens alors un immense soulagement et en même tps toujours une tristesse face à  ce qu'ils ont dû endurer. J'ai la sensation que j'aurais préféré que ça m'arrive à  moi tant je les aime.

Dans la vraie vie je les aime très fort, "surtout" mon père même si je suis très indépendante d'eux (je fais "ma vie").

Merci !


:oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Nébuleuse,

J'ignore si tu es un homme ou une femme : Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits. Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

=> Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel (ce qui confirme la symbolique du serpent). Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle (femme mûre ou femme responsable) qu'il (ou elle) va bientôt découvrir.


=> Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Si tout va bien avec votre soeur (dans le rêve) c'est que vous êtes en train de retrouver votre harmonie (en réalité)

Tu t'inquiètes au sujet de ton père et ta mère s'affole un peu :
=> La notion de peur est rassurante, dans un rêve : certaines craintes que tu as, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Tu vas retrouver calme et équilibre.
=> Si la peur s'empare de ceux qui t'entourent (ta mère), et que tu es épargné (tu en fais part à  ta mère), tes doutes mettront plus longtemps à  s'avérer superflus.
=> Si une peur s'empare de toi sous forme de panique ("Papa est peut-être mort?"), un rêve que tu caresses depuis longtemps va peut-être se réaliser.

En effet, perdre quelque chose, en rêve, signifie "a contrario" que tu vas trouver quelque chose (ou quelqu'un) de nouveau qui va infléchir le cours de ta vie.
=> Si, aprés une période d'inquiétude, voire d'angoisse, tu retrouves l'objet perdu (le père, la soeur) attends-toi à  un fort choc émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce rêve de neige apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un nouveau bonheur imprévu.

=> La montagne symbolise des difficultés matérielles à  l'horizon - de logement, de voiture, etc. Une montagne couverte de neige ou de glace, risques de trahison autour de vous.

Par contre, si le rêve a lieu pendant la nuit noire et profonde, vous allez renouer un lien interrompu peut-être depuis trés longtemps.

La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

LES LOUPS :
L'apparition d'un loup dans un rêve fait envisager des situations difficiles, compliquées dans la vie, en particulier sur le pplan financier. S'il y a conflit entre le rêveur et le loup, s'il y a combat et que le loup succombe, les obstacles seront rapidement éliminés.

Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves. Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse.

=> Etre attaqué ou dévoré par les loups : votre inconscient est en plein bouleversement. Vos peurs sont puissantes, incontrôlées. Vous avez peur de la vie, de la mort. Même le temps est source d'inquiétude pour vous. La peur du loup est viscérale, et ce n'est qu'en faisant fonctionner votre intelligence et votre esprit que vous pourrez exorciser le présent de vos angoisses et mordre dans une réalité heureuse et féconde.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

PLEURER /SANGLOTER:
Pleurer est le symbole d'une délivrance
:arrow: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
:arrow: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:arrow: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:arrow: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Merci bcp pr cette interpretation si complete et qui me parle bcp:)
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Ah et je suis une fille au fait:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="n3buleuse"]Merci bcp pr cette interpretation si complete et qui me parle bcp:)[/quote]

Tant mieux si tu as réussi à  tout décoder...en ce moment, avec la fatigue et la chaleur, je vais à  l'essentiel, c'est-à  dire au décryptage des symboles. Je n'ai pas assez de temps pour développer les interprétations. Et puis, de cette façon, ça oblige aussi les rêveurs à  devenir acteurs de leurs rêves, et non pas simples spectateurs d'une interprétation. :wink:

Si je leur "mâche" tout le travail, ils se contentent de "digérer" tout les blabla qu'on leur sert sur un plateau...Au moins, avec ma méthode, ça oblige les rêveurs à  surmonter leur passivité et à  se poser les bonnes questions pour comprendre, par eux-mêmes, pourquoi ils ont fait tel rêve! :? :idea:
De toutes façons, je suis toujours à  votre écoute pour répondre aux éventuelles questions et éclaircir les points obscurs, au cas où ? :wink:

Aprés tout, je prends déjà  assez de temps sur mes loisirs pour vous fournir les clés (les symboles)...A vous de vous en servir et d'ouvrir la porte secrète du message de votre rêve...Moi j'ai les clés, et vous avez la serrure (qui correspond aux éléments de votre vie personnelle, que je ne connais pas forcément) :D :idea:
Répondre