je ne sais pas trop quel titre donner

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

je ne sais pas trop quel titre donner

Message par Teagirl »

Bonjour! :D

j'ai un petit rêve à  faire analyser :)


C'est un petit peu confus, désolée :oops:


alors je suis dans le centre de la ville où j'habite et je sors d'une soirée (style resto) mais la soirée n'est pas finie (je le sais dans le reve) et pourtant je me retrouve toute seule. On (je ne sais plus qui) m'a dit d'aller à  un endroit précis alors je commence à  y aller. En chemin je croise une petite fille qui est dans ma classe de sixieme, mais elle est plus petite en taille que normalement et elle porte une sorte de toile carrée et toute blanche, je lui tapote la tête et lui dis bonjour, tout en me demandant ce qu'elle fout ici toute seule à  une heure pareille.
Je continue mon chemin et là  une voix me dit que je suis arrivée (je dis une voix parce que c'est quelque chose que j'ai entendu dans le reve, mais je ne sais plus si quelqu'un me l'a dit ou si c'est moi la rêveuse qui l'ai pensé). La porte est grande ouverte (une porte en verre), et je suis surprise parce que je l'avais pas vue et là  je me rends compte que je porte mes lunettes de soleil (oui oui en pleine nuit), je les enlève et du coup la nuit parait bien moins sombre.
Je rentre dans ce qui s'avère ètre un magasin et là  des jeunes filles en uniforme scolaire (elles portaient des robes blanches assez longues a carreaux marron, mais pas carreaux genre vichy, c'etait de fines lignes horizontales et verticales qui formaient les carreaux). Elles se précipitent en fait par la porte et commencent à  prendre plein de trucs et à  tout foutre par terre. Je les fait remarquer à  quelqu'un (un homme) qui se trouve là  et on commence à  leur courir après dans les rayons pour les empêcher de continuer de tout saccager. On leur dit que leurs actions sont répréhensibles par la loi.
Apres il fait grand jour.
Je suis dans le magasin et la proprio (une de mes collègues qui n'a pas du tout de magasin en vrai) est en train de ranger. Elle a enlevé tous les rayons pour nettoyer et je remarque que pas mal de mes collègues sont venus donner un coup de main.
Là  les gamines de la veille réapparaissent. On arrive a en chopper une (qui la pauvre est en fauteuil roulant) et on lui demande à  quelle ecole appartient l'uniforme. Là  elle dit "St Edwards". Je me rappelle être choquee parce que c'est une des meilleures ecoles de la ville. Je la laisse partir avec la ferme intention d'aller parler à  leur directeur.

Je regarde ensuite mes collègues s'affairer et je me décide à  aller les aider. Je vais demander ce que je peux faire et on me repond un truc que je comprends pas (c'est un mot que je n'ai jamais entendu et dont je ne connais pas la signification) alors je demande à  une autre de mes collègues ce qu'il faut faire et je vois tout un tas de bouteilles d'eau, toutes remplies à  ras bord. Certaines n'ont plus de bouchon. Je demande à  ma collègue pourquoi y'a plus de bouchon sur certaines bouteilles mais elle sait pas, elle a pensé qu'elle devait faire ça, et là  je me dis que je suis pas la seule à  ne pas avoir compris ce qu'il fallait faire.

comme je comprends pas trop ce qu'il faut faire, je m'occupe des bijoux. Je les remets dans leurs presentoirs qui sont des plateaux. J'ai un peu de mal à  les faire tenir bien droit dans leurs plateaux alors je mets de la patafixe au dos. (ça tient en trois lignes ici, mais dans le rêve ça a pris du temps). Il y avait des colliers style sautoirs, et je ne sais plus ce qu'etait l'autre sorte de bijou. En tous cas ils étaient principalement verts et roses.


tout d'un coup je suis dans ma salle de bains en train de me brosser les dents et hop je me réveille.

voilà . (il y avait une conversation au début du rêve mais je ne me rappelle vraiment pas de quoi je parlais ou meme avec qui), et tous les gens que j'ai vus dans le rêve sont des collegues et il y a meme une éleve a moi (seules les delinquantes m'etaient inconnues).

merci d'avance :)
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

up :wink:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

petit ? LOL . j'y jette un oeil
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

concernant l'ambiance :
NUIT , le soir, les lunettes de soleil qui assombrissent ta vision des choses dans un premier temps:

[b]L'émotion agréable ou pénible éprouvée durant ce rêve indique la sécurité pour vos secrets dans le premier cas.[/b]

[quote]une petite fille qui est dans ma classe de sixieme, mais elle est plus petite en taille que normalement ...tout en me demandant ce qu'elle fout ici toute seule à  une heure pareille[/quote]

[b]Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.[/b] Tu en a peut-être déjà  conscience du fait que tu te pose la question a savoir ce qu'elle fait là ....et en plus une voix te parle (ta conscience ? une parole)
Une porte en verre ouverte : une opportunité a saisir mais que tu n'a pas encore clairement perçue (Tu portes des lunettes de soleil)

[b]As-tu une mutation professionnelle en perspective ?[/b]

Cela va en tous les cas entrainer un chamboulement dans ta vie et tu sera peut-être obligé de t'appuyer sur des textes administratifs pour avoir gain de cause



[b]En ce qui me concerne, comme message je résumerai : changement concernant la voie professionnelle. Et pour l'instant, peu de personne semblent au courant. Promotion ? Mutation ? [/b]
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Et ce qui me fait penser au côté professionnel c'est la présence de tes collégues. Crystal y emmennera surement un peu plus de complément mais dit nous si je me suis trompée concernant le secteur : activité professionnelle :wink:
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

salut prettydoll


oui en effet il va y avoir du changement dans ma vie professionnelle, tu as vu juste! Par contre tout le monde est au courant. J'arrete le travail vendredi, j'ai des soirées d'adieu de prevues etc.
mais c'est vrai que beaucoup de mes collegues étaient presents dans mon rêve et pareil pour l'uniforme scolaire qui est forcement lié à  mon activité pro vu que je suis prof!

merci pour ton aide Prettydoll!
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

:lol: Avec plaisir
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

j'ai une petite question.

la porte ouverte, c'est vrai que sur le coup je ne la vois pas mais apres avoir oté mes lunettes je la vois très bien, alors ça veut dire quoi?

et pour ce qui est des bouteilles d'eau, des colliers et du brossage de dents a la fin du reve...ça veut dire que;que chose? (il parait que c'est pas super bon de rêver de dents...)
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Comme je le disais plus haut, la porte : une opportunité a saisir ou cela peut-être une augmentation de salaire (?)une prime(?)



[quote]et pour ce qui est des bouteilles d'eau[/quote]

l'eau claire est pour moi est une "renaissance"et vu que les bouteilles n'ont pas de bouchons, l'élan sera libérateur....




[quote]des colliers [/quote]
Collier d'ambre: succès en amour.
En corail: union prochaine et heureuse.[/b]



[quote] et du brossage de dents a la fin du reve.[/quote]
[b]résultat positif de l'accomplissement[b] ou alors tu savais que le réveil n'allait pas tarder a sonner et c'est l'un des premier geste du matin, la routine :D [/b]
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

des opportunités a saisir je vais surement en avoir puisque ma vie prend un sacré tournant, mais pour l'augmentation de salaire je crois pas que ce soit pour de si tot..c'est plutot l'inverse puisque je vais passer d'une bonne paye a..... rien du tout! :?

les colliers étaient à  dominante verte..c'est la culeur de l'espoir le vert non? (encore que sur scene ça porte malheur.. :? ) (cela dit succes en amour ou union prochaine m'iraient tres bien...mais les colliers n'etaient ni ambré ni en corail..:()

enfin en tous cas c'est pas un rêve mauvais au bout du compte :)

merci prettydoll!
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Tiens nous au courant des événements :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="prettydoll40"]petit ? LOL . j'y jette un oeil[/quote]


COUCOU TEAGIRL

Eh bein moi il me faudra davantage qu'un seul oeil... LOL

TOMORROW WILL BE ANOTHER DAY ..... GOOD NIGHT TEAGIRL
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

Merci, mais rien ne presse! fais le quand tu as le temps! :)
Répondre