rêve de mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

viny81
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2010, 22:36

rêve de mariage

Message par viny81 »

bonsoir,

Mon rêve est peut être idiot mais j'ai besoin de connaître sa signification s'il y en a une.
Dans la vie vraie, mon compagnon m'a demandé un break car il ne sait plus où il en est à  cause de son chomage et surtout il y a une fille qui lui tourne autour et du coup il ne sait plus où il en est.
Dans mon rêve, mon compagnon me demande en mariage. Il me demande pardon pour tout ce qu'il m'a fait subir. Je lui répond que je veux réfléchir. Arpès quelques instants qui doivent représenter 1 semaine, j'accepte. Je suis habillée en blanc quand je lui répond et lui est en costume clair.
je vous remercie beaucoup de m'aider pour interpréter ce rêve.
Bonne soirée
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Là  je pense que ce n'est que la réalisation de ton souhait que tu met en avant car les symboles sont trop directs et ce ne sont pas les événements les plus directs qui peuvent trouver une interprétation si ce n'est de : " faire que tes rêves soient des réalités"
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Mariage : union amoureuse
Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.
:arrow: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation. On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Blanc : C'est bien la couleur dominante à  la fin de ton rêve ? (costume clair pour lui et vêtement blanc pour toi : Une grosse surprise, un événement incroyable, un véritable coup de théâtre t'attendent. :wink:

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre, voir ou porter du blanc (vêtement), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir. Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Viny,
Je te souhaite tout le bonheur du monde et que ton rêve se réalise enfin! :D

Ton délai de réflexion était bien de 1 semaine ?

:arrow: Le chiffre 1 est le symbole du <<tout est possible>>
Il annonce un début ou l'unité retrouvée.

1 semaine, c'est 7 ou 8 jours ?

:arrow: Le chiffre 7 est le symbole de la perfection, du repos !
Le 7 te promet enfin le repos, une période sabbatique, la fin de tes efforts.

:arrow: Le chiffre 8 est le symbole de l'équilbre (dans l'interaction Terre/ciel)
Si le rêve est agréable d'équiilibre retrouvé, le chiffre 8 parle de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice.
viny81
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2010, 22:36

Message par viny81 »

Je vous remercie pour cet éclaircissement de mon rêve.

Effectivement le clair prédomine.

Par contre je ne sais pas si c'est pile 7 jours ou 8 jours.

Merci encore
Répondre