invitation et messages

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

invitation et messages

Message par 0060thiesse »

bonjour! je fais un reve etrange! je n'ai plus de contacts avec la famille de ma mere et j'ai rever que certains cousins et tante m'invitait via facebook a me mettre dans leur amis pour visiter ma page et m'envoyais des messages que je n'ai pas lu d'ailleurs!!! bizarre vous trouver pas?
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Je dirai qu'au fond de toi, tu souhaite peut-être que cela soit les autres qui reprenne contact avec toi, alors qu'ils se trouvent loin...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

en faite ma famille et moi on est d'accord sur le fait de plus avoir de contacts, nous vivons sans eux depuis 15 ans et j'en fais mon deuil, surtout depuis 3 mois ou ma maman est decedee!! on leur a appris le deces comme vous nous l'avez vous meme conseillees et je vous en remercie beaucoup, il est vrai que mon papa se sent mieu depuis! c'est vrai que sans leur parler, j'avoue que j'aimerai savoir comment elles vivent le deces de ma maman car j'ai le sentiment d'etre la seule a pas m'en remettre!!! merci pour toutes vos reponses, je vous en suis très très reconnaissante.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Normal que tu sois la seule à  avoir du mal à  t'en remettre : c'est ta mère, celle qui t'a porté neuf mois dans son ventre et qui t'a mise au monde. :?

A mon avis, Tu ne t'en remettras jamais car :

Qu'on soit noir, qu'on soit jaune, ou blanc
On n'a qu'une maman!
Qu'on soit riche, pauvre ou manant
On n'a qu'une maman!

Laisses aller ta peine, liquéfies ton chagrin par les larmes...Un jour tu n'auras plus de larmes à  verser, tes yeus seront sec mais ton coeur plus léger. Ce sont les étapes nécessaires du deuil : il n'y a aucun mode d'emploi spécifique...c'est selon le rythme de chacun. :wink:

Quand on m'a annoncé le décés de mon père, je suis restée sans voix mais je n'ai pas pleuré. Par contre, à  son enterrement, j'ai éclaté en sanglot et j'étais inconsolable et pendant plusieurs jours je fus intarrissable de larmes...jusqu'à  ce que je n'ai plus. :shock:

Mes yeux étaient secs, mon coeur était encore lourd pendant quelques mois, puis mon esprit est devenu léger (celui de mon père avait certainement enfin atteint son ascension vers les sphères de lumière).

Perdre ses parents (ou l'un de ses parents) c'est perdre une partie de soi.
C'est à  la fois ta mère, qui a été enterrée (ou incinérée) mais c'est aussi la petite fille que tu étais, qui est morte et enterrée en même temps. C'est ce que j'ai ressenti, moi, à  la mort de mon père. Une partie de moi est morte avec lui (mon côté petite fille à  papa, notamment) je n'étais plus la fille de mon père, j'étais enfin devenue une femme, une mère, une épouse, une maîtresse...Le 2ème (ou le 3ème?), enfin, l'ultime "cordon ombilical"qui me reliait à  mes parents s'était finalement coupé, était tombé de lui-même. J'étais déjà  adulte à  l'époque, mais j'ai mûri deux fois plus vite aprés le décés de mes parents (ma mère décédait aussi quelques années plus tard). Saches que sur terre chaque chose a sa raison d'être que notre propre raison ignore.
Un être cher doit souvent disparaître pour faire place à  un autre petit être cher tout neuf (bébé). C'est tout le bien que je puisse te souhaiter!
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

merci pour votre réponse, c'est vrai qu'on dis une naissance un deces! mon fils est ne 18 jours avant son deces, ils se sont croisés tout les deux! c'est assez traumatisant et j'aurai peu etre inconciement souhaiter leur soutien! merci d'avoir partager ton expérience avec moi, on se comprends ca fais du bien! un grand merci et a bientot
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Désolée pour les fautes de frappe... J'étais fatiguée et ma vue se brouillait à  force de pianoter sur mon clavier...Il faut dire que j'ai veillé toute la nuit jusqu'à  l'aube...Je ne sais pas si je suis <<L'ange des rêves>> comme dit SORIANO, mais j'en suis la gardienne (de nuit), c'est une évidence ! :lol:

Ceci dit, pour les membres de ta famille, communiques avec eux sur Facebook si tu en éprouves le besoin...Tu n'es pas obligée de les voir en réalité...Internet c'est la virtualité sans intrusion réelle dans ta vie :wink:
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

pour l'ange je confirme de mon propre point de vue! je peu pas communiquer avec eux, je pense pas qu'il le desire car pour eux je suis responsable de leur séparation meme si j'avais si j'etais toute petite a l'epoque de cette separation! ils m'ont jamais aimer ni mon pere, on est trop franc et entier! et surtout ils sont jaloux car elle devait choisir et elle nous a choisie, histoire trop longue a raconter! je dois faire le deuil de ma mere et de sa famille! avec le temps et avec mes reves ca se fera avec le temps!
Répondre