morsure de poulain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
loff
Messages : 5
Inscription : 13 juil. 2010, 14:40
Localisation : Trets

morsure de poulain

Message par loff »

je me promenais avec mon conjoint et nous nous sommes disputés. Un ami à  lui est venu me rassurer et m'a donné un baiser sur les lèvres, plus affectif qu'amoureu. J'ai fini la ballade sereinement avec mon conjoint et sommes passés devant un centre equestre ou un joli poulain brun avec une tache blanche est venu me voir. puis m'a attrapé la main droite et n'a plus voulu la lacher malgré les coups que je lui donnait. Mon conjoint a fini par venir me libérer et nous sommes sortis du centre en passant derrière un cheval blanc dont j'avais peur, pour moi et mon bébé, qu'il me botte.
Peu etre dois je préciser que je suis enceinte de 5 mois . je l'étais aussi dans mon reve.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Je pense que tu a fait ce rêve suite a un "accrochage" avec ton conjoint concernant le domaine matériel (couleur du poney + le fait qu'il te morde la main droite qui est celle de la raison). Si tel est le cas, ne t'inquiète pas les choses vont s'arranger. Mais bon, il se peu que je me trompe et Crystal qui détient le trousseau de la clé des songes, te donnera son avis et tu en fera toi même ta conclusion
loff
Messages : 5
Inscription : 13 juil. 2010, 14:40
Localisation : Trets

morsure de poulain

Message par loff »

en fait je ne sais plus si il s'agissait de la droite ou la gauche. je me vois frapper le poulain avec force donc le souvenir est vague.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Re: morsure de poulain

Message par prettydoll40 »

[quote="loff"]en fait je ne sais plus si il s'agissait de la droite ou la gauche. je me vois frapper le poulain avec force donc le souvenir est vague.[/quote]
oki, donc y-a t-il eu "dispute" ou non ? Juste pour, non pas par curiosité mais pour savoir si mes ressentiments sont les bons :D Merci
loff
Messages : 5
Inscription : 13 juil. 2010, 14:40
Localisation : Trets

Re: morsure de poulain

Message par loff »

[quote="prettydoll40"][quote="loff"]en fait je ne sais plus si il s'agissait de la droite ou la gauche. je me vois frapper le poulain avec force donc le souvenir est vague.[/quote]
oki, donc y-a t-il eu "dispute" ou non ? Juste pour, non pas par curiosité mais pour savoir si mes ressentiments sont les bons :D Merci[/quote]

Oui pardon, oui il y a bien eu dispute (a distance il est a l'étranger) mais on ne peu pas dire que ce soit matériel puisqu'il s'agissait plus d'un manque de nouvelle. ... la dispute fut violente et la menace de séparation trés présente de sa part
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Si cela demeure matériel dans le sens où il n'a peut-être pas eu les moyens "matériels" de te contacter. Mais bon, rassure toi, le cheval blanc,a la fin de ton rêve et le fait que cela soit lui qui t'aide a te "débarrasser" du poulain est de bonne augure
loff
Messages : 5
Inscription : 13 juil. 2010, 14:40
Localisation : Trets

Message par loff »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: morsure de poulain

Message par Crystal Eye »

[quote="loff"]je me promenais avec mon conjoint et nous nous sommes disputés. Un ami à  lui est venu me rassurer et m'a donné un baiser sur les lèvres, plus affectif qu'amoureu. J'ai fini la ballade sereinement avec mon conjoint et sommes passés devant un centre equestre ou un joli poulain brun avec une tache blanche est venu me voir. puis m'a attrapé la main droite et n'a plus voulu la lacher malgré les coups que je lui donnait. Mon conjoint a fini par venir me libérer et nous sommes sortis du centre en passant derrière un cheval blanc dont j'avais peur, pour moi et mon bébé, qu'il me botte.
Peu etre dois je préciser que je suis enceinte de 5 mois . je l'étais aussi dans mon reve.[/quote]

:arrow: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage

:arrow: Morsure d'animal:
Rêver qu'on est mordu par un animal est lié à  l'argent - reçu ou dépensé. Ce rêve peut aussi annoncer un trouble physique ou psychique: vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: La main droite symbolise l'activité, la main gauche symbolise la réceptivité
:arrow: être mordu à  la main : vous n'écoutez pas votre instinct, et vous le refoulez

:arrow: Se voir enceinte, en rêve, est la promesse d'un autre mode de vie. (dans ce rêve, vous protégez votre grossesse : c'est bon signe)
Rêver que vous êtes enceinte est la confirmation d'une période de fécondité, de création. C'est un rêve trés positif.
l'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson.
loff
Messages : 5
Inscription : 13 juil. 2010, 14:40
Localisation : Trets

Message par loff »

je suis emue de cette réponse qui d'une part reflete les faits ainsi que mon état effectivement psychique. ... de tout coeur merci. je vais essayer de me "détendre"
Répondre