maison hantée et diable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

livyah
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2010, 13:35

maison hantée et diable

Message par livyah »

bonjour,
je fais depuis de nombreuses années des rêves de maison hantée, mais ces temps ci cela devient plus récurrent. Au départ, quand j'étais petite, c'était plus des rêves de monstres qui squattaient ma maison. Ils me terrorisaient, je voyais le plus souvent des loups, quelquefois des gorilles.
Ensuite, ça a été vraiment des esprits, des formes, portes qui claquent, inquiétude, etc... pas quelquechose de matérialisé dans quelqu'un. Mais comme la maison que j'habitais et dont je rêvais était vraiment hantée, je ne cherchais pas à  trouver la signification du rêve.
Depuis que je suis enceinte, je rêve au moins une fois par mois d'une maison hanté, chaque fois différente, délabrée, immense, sombre.
Le rêve de cette nuit m'a particulièrement marquée car j'y voyais le diable.
J'éntendais des bruits au grenier, j'y allais et la je voyais que le plafond se cassait la figure, et un vieux fauteuil qui prenait feu. Il y avait aussi des représentations du diable (masques avec cornes). J'allais dans une sorte de douche située dans le grenier pour trouver de quoi étiendre le feu et là  caché derrière le rideau de douche se trouvait le diable en personne. Je fuyais mais j'y retournais à  plusieurs reprises. La troisième fois, j'y suis retourné, j'ai vu le diable mais j'ai décidé de l'affronter, je n'avais plus grand chose à  perdre et j'avais une force intérieure qui me venait de je ne sais où. Le diable a fui, étonné de voir que je n'avais plus peur de lui. Je l'entendais me dire "je ne te reconnais pas, je ne te reconnais pas...".