avion qui glisse sur l'eau...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fundeh
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2010, 13:50
Localisation : martinique

avion qui glisse sur l'eau...

Message par fundeh »

bonjour !

voici mon rêve de la nuit dernière :

je suis dans un avion, qui à  un moment donné s'est mis à  glisser sur l'eau - il y avait des dauphins et des baleines...
ensuite un très beau paysage qui m'a fait penser à  l'Indonésie ou un endroit de ce genre... un beau temple bouddhiste tout en or... des brassées de fleurs...
j'étais assise en passagère dans l'avion, puis me suis trouvée assise à  côté du pilote - là , le pilote est sorti du cockpit, et j'ai tenu le manche à  un moment donné, car le chemin de l'eau tournait, comme un fleuve et j'ai dit : mais c'est facile de manoeuvrer finalement...

et là , mon chat m'a réveillée :roll:

d'avance, un grand merci pour votre aide...
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Avion:arrow: Peut représenter le rêveur lui-même ou le désir de changer le cours de sa vie ou un sentiment d'abandon.
En vol: Réussite en affaires. Aboutissement de vos projets.
Décollage: Solutions heureuses. Réalisations de vos désirs.


DAUPHIN
Joie, bonne humeur.
Dauphin qui joue dans l'eau: vous avez envie de jouer avec vos amis.
Dauphin hors de l'eau: symbole défavorable.
Donner à  manger à  un dauphin: vous donnez une juste importance aux moments de détente.
Dauphin nageant: Aide et protection de la part d'amis fidèles.
Dauphin hors de l'eau: Perte d'amitiés. Disputes. Possibilité de décès d'un ami.

et petite note d'humour :un chat qui vous réveille lors d'un rêve d'un poisson...(je sais un dauphin est un cétacé)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Première partie : le décor dans lequel se déroule le rêve

:arrow: Avion : changement, évasion
Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir
=> Si Vous voler avec aisance : libération des contingences matérielles, l'ouverture vers le spirituel, la facilité de langage sont les atouts dont vous disposez. :wink:

:arrow: Hydroglisseur : facilité
Vous trouvez les moyens de développer une affaire sentimentale et d'en tirer facilement un bénéfice. :D

:arrow: Dauphin symbolise dévouement, joie, amour
joie, amour, sérénité, confiance : la période que vous allezvivre est merveilleuse; De quoi retrouver la paix et la confiance en vous!

:arrow: Baleine : protection et régénérescence
Aucun danger à  l'horizon ! La baleine vous pousse à  plonger au fond de votre inconscient pour vous permettre ensuite de renaître (tel Jonas sortant du ventre de la baleine), régénéré, prêt à  continuer votre évolution vers la lumière. :D

:arrow: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente.
:arrow: L'indonésie se situe entre ces deux continents, je suppose ? :wink:

Le temple Bouddhiste en or :
=> Temple : puissance divine sur terre
Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).
Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.
Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence. :?
Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie. :wink:

Temple Boudhiste en or :
:arrow: Rêver d'or, c'est jouer à  l'alchimiste qui s'éfforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité.
=> Voir un objet en or (temple Boudhiste) signifie que vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie.

Brassées de fleurs:
:arrow: La fleur symbolise la sentimentalité : Vous n'allez pas au bout de vos désirs !
:arrow: Les brassées de fleurs représentent donc tous vos désirs inassouvis !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Deuxième partie : Déroulement du rêve (action)

Pilote d'avion symbolise sens de la direction
=> Il importe de prêter une meilleure attention à  vos idées, à  vos pensées. :wink:
Avancez sans crainte, selon votre intuition. :D

=> Vous passez du rôle de passagère au rôle de pilote ? On vous reconnaît un mérite certain et on vous fait passer du second (passagère) au premier plan (co-pilote)... il pourrait s'agir du côté professionnel, à  première vue, mais je suis convaincue que cela évoque la vie privée (vie amoureuse) :)

=> Si dans votre rêve, vous pilotez vous-même l'avion, vous devriez être récompensé(e) dans votre vie personnelle et / ou professionnelle de votre exceptionnelle ténacité. :o

Fleuve symbolise fertilité et renouveau
=> Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi. La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments. En effet, les rêves d'eau sont toujours liés soit à  l'affectif, soit à  la sexualité (selon le contexte du rêve)

En conclusion, je dirais que ce rêve évoque une subite découverte concernant votre vie sentimentale (qui est en train de s'épanouir, de se "zénifier") et vous en êtes la première étonnée ! :o :o
Traduisez : <<mais c'est facile de manoeuvrer finalement>> par : <<Mais c'est facile d'AIMER finalement>>!!!

Evidémment qu'il est facile d'aimer, (et de ne surtout pas se contenter simplement d'être aimé)
Il suffit de reprendre les commandes de ton coeur et de te laisser glisser dans la volupté de l'amour et du bonheur. Comme pour l'hydroglisseur!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Prettydoll40,
Excuses-moi d'avoir repris cette interprétation, mais tu vois qu'il ne suffit pas de relever les symboles et de trouver leur signification dans un dico?
Je faisais comme ça aussi à  mes débuts, il y a un an... j'étais comme toi, j'avançais à  tâtons, en aveugle, dans le noir! :?
Et puis à  force de concentration, de persévérance, d'analyse psychologique, j'ai fini par y voir clair (pas toujours, je l'avoue..certains rêves restent obscurs) :roll:
Ceci dit, pour ce rêve d'hydroglisseur (avion qui glisse sur l'eau) j'ai tout de suite ciblé la trame émotionnelle et affective de ce songe. :wink:

Je t'encourage à  persévérer ! :D Tu es sur la bonne voie :wink:
Les symboles servent de support à  l'analyse du rêve mais l'essentiel du travail "d'interprète" est "d'interpréter"...et donc de TRADUIRE, de DéCODER, de DéCRYPTER le sens, le message, du rêve. 8)

L'oniromancie est l'art de traduire les messages codés qu'utilisent les rêves pour nous révéler, nous guider, nous éclairer, nous rassurer ou nous avertir, d'un événement (agréable ou désagréable), d'une situation (complexe ou équivoque), d'un comportement (inadéquat à  revoir ou à  rétablir). A nous de jouer les alchimistes pour transformer les affreux cauchemards en rêves dorés ! Sans tricher, en respectant le sens profond du rêve qui, parfois se "déguise" en mauvais rêve, mais qui se révèle souvent être un doux message ! :D :wink:

FAITES DE BEAUX REVES BRAVES GENS....UN ANGE PASSE TOUJOURS !
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ce rêve traite de (non) sexualité. On peut supposer que le virage se fait sur la gauche.
Le pilote pourrait avoir quelques points communs avec un "gars" que tu connais, dans une relation qui a évolué. Donc quelqu'un que tu connais depuis un certain temps ( il t'aurait distinguée), ou ton statut par rapport à  un contexte lié à  cette personne qui a évolué.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

[quote="Crystal Eye"]Prettydoll40,
Excuses-moi d'avoir repris cette interprétation, mais tu vois qu'il ne suffit pas de relever les symboles et de trouver leur signification dans un dico?
Je faisais comme ça aussi à  mes débuts, il y a un an... j'étais comme toi, j'avançais à  tâtons, en aveugle, dans le noir! :?
Et puis à  force de concentration, de persévérance, d'analyse psychologique, j'ai fini par y voir clair (pas toujours, je l'avoue..certains rêves restent obscurs) :roll:
Ceci dit, pour ce rêve d'hydroglisseur (avion qui glisse sur l'eau) j'ai tout de suite ciblé la trame émotionnelle et affective de ce songe. :wink:

Je t'encourage à  persévérer ! :D Tu es sur la bonne voie :wink:
Les symboles servent de support à  l'analyse du rêve mais l'essentiel du travail "d'interprète" est "d'interpréter"...et donc de TRADUIRE, de DéCODER, de DéCRYPTER le sens, le message, du rêve. 8)

[/quote]

Pas de soucis Crystal mais si je me suis "contentée" des symboles pour ce rêve c'est que j'ai eu un peu peur de pousser l'analyse :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Crystal Eye"]Deuxième partie : Déroulement du rêve (action)

=> Vous passez du rôle de passagère au rôle de pilote ? On vous reconnaît un mérite certain et on vous fait passer du second (passagère) au premier plan (co-pilote)... il pourrait s'agir du côté professionnel, à  première vue, mais je suis convaincue que cela évoque la vie privée (vie amoureuse) :)


Fleuve symbolise fertilité et renouveau
=> Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi. La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments. En effet, les rêves d'eau sont toujours liés soit à  l'affectif, soit à  la sexualité (selon le contexte du rêve)
![/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="psychoreve"]Ce rêve traite de (non) sexualité. On peut supposer que le virage se fait sur la gauche.
Le pilote pourrait avoir quelques points communs avec un "gars" que tu connais, dans une relation qui a évolué. Donc quelqu'un que tu connais depuis un certain temps ( il t'aurait distinguée), ou ton statut par rapport à  un contexte lié à  cette personne qui a évolué.[/quote]
===============================================Salut Psychorêve ! :)
Je pense aussi comme toi, Psycho ! :idea: :idea:
Il y avait, en effet, un symbole sexuel évident : le manche ! :oops: 8)
Il représente le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.

Le <<Manche>> (ou bâton) symbolise la vitalité :D
Vu en rêve, il vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs.

Fundeh,
Osez être entreprenante et partez à  l'assaut de ce qui vous attire. :wink:
fundeh
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2010, 13:50
Localisation : martinique

Message par fundeh »

oh la la !

un grand merci à  tous pour toutes ces explications... qui rejoignent certaines des miennes...

en fait, je suis seule depuis 4 ans :oops: et n'ai donc pas d'amoureux dans mon entourage... peut-être une rencontre qui s'annonce ?

je viens de déménager... je vis en Martinique, et habitais dans le centre, mais depuis le 1er juillet, je suis dans le sud, avec une terrasse qui fait face à  la mer... et je me sens beaucoup mieux, libérée, plus épanouie...

je fais de l'artisanat, et suis enseignante/praticienne en Reiki... alors la spiritualité, c'est avec un grand OUI !

je vous remercie tous du fond du coeur pour vos interprétations et vos conseils

Namasté
fundeh
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2010, 13:50
Localisation : martinique

Message par fundeh »

j'ai oublié de préciser, concernant le virage... qu'il était sur la droite - une signification pour cela ?

merci encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Cela exclu les aspects sentimentaux. Il peut alors s'agir d'une prise en main de certains aspects de ta vie. Il y a peut être eu départ d'un homme, compagnon ou autre.
fundeh
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2010, 13:50
Localisation : martinique

Message par fundeh »

le seul homme qui soit "parti" est mon père, qui a changé de dimension l'année dernière...

sinon, sur le plan sentimental... rien pour les 4 dernières années...

par contre, il est vrai que mon déménagement m'apporte une véritable bouffée d'oxygène, et que je "sens" que des choses vont bouger...

un grand merci pour tes éclaircissements...

je te souhaite une lumineuse et sereine journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="fundeh"]j'ai oublié de préciser, concernant le virage... qu'il était sur la droite - une signification pour cela ?

merci encore :wink:[/quote]

:arrow: La droite symbolise l'activité (professionnelle ou sociale) ce qui correspond à  ton déménagement, je suppose ? On oublie donc le bâton de berger (le manche) et sa symbolique sexuelle. Dommage ! :lol: :oops:

Merci à  toi pour ton retour de commentaires, Fundeh ! Joli pseudo ! :D
Mais Namasté c'est pas mal non plus :wink:
fundeh
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2010, 13:50
Localisation : martinique

Message par fundeh »

le principal est que les choses évoluent ! bon, et bien ce sera donc le professionnel... pas encore l'homme de ma vie à  l'horizon alors :roll: :D

merci pour le pseudo - le fundeh est un tambour Nyahbinghi... qui en comprend 3 : le "basse" qui bat au rythme cardiaque, le "fundeh" qui donne le rythme, et le "répétiteur" qui reprend le fundeh.... c'est un surnom que mes amis m'avaient attribué il y a des années... et que j'aime utiliser de nouveau parfois

quant à  Namasté, ce n'était pas en utilisation en tant que pseudo, mais bien pour saluer la divinité en chacun de vous et vous montrer mon respect et ma gratitude - mais le mot en lui-même est beau aussi, je trouve

merci encore
Répondre