Couvertures oranges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Couvertures oranges

Message par Crisbel »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé qu'un ami (avec lequel j'ai eu il y a deux ans une courte histoire amoureuse) était sur une place publique, avec un camion orange stationné, bâche ouverte, plein de couvertures également oranges qu'il vendait. Je le voyais en déployer une pour la montrer à  un passant.
Ensuite, je vois le camion quitter tout doucement la place mais je suis étonnée car je sais que cet ami n'a pas le permis (dans le rêve et dans la réalité aussi).
Je me demande donc qui conduit le camion.
Ensuite, le camion se déplace très lentement, à  pas humain, et moi, j'avance devant en faisant attention à  ce qu'il ne me heurte pas.

Rêve étrange. Quelqu'un pourrait-il m'aider à  l'interpréter ?
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Re: Couvertures oranges

Message par Crisbel »

[quote="Crisbel"]Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé qu'un ami (avec lequel j'ai eu il y a deux ans une courte histoire amoureuse) était sur une place publique, avec un camion orange stationné, bâche ouverte, plein de couvertures également oranges qu'il vendait. Je le voyais en déployer une pour la montrer à  un passant.
Ensuite, je vois le camion quitter tout doucement la place mais je suis étonnée car je sais que cet ami n'a pas le permis (dans le rêve et dans la réalité aussi).
Je me demande donc qui conduit le camion.
Ensuite, le camion se déplace très lentement, à  pas humain, et moi, j'avance devant en faisant attention à  ce qu'il ne me heurte pas.

Rêve étrange. Quelqu'un pourrait-il m'aider à  l'interpréter ?[/quote]

PS : Je viens de me souvenir également de ce passage dans le rêve :
à€ un moment donné, je vois deux couvertures oranges qui on l'air identiques, avec un très joli relief soyeux. Je pose alors la question à  mon ami, quelle différence entre les deux ? Et en les touchant, je me rends compte que l'une est plus fine l'autre plus consistante, plus travaillée.
Il me répond alors qu'elle est de meilleure qualité.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

bonjour,
Il semblerait que ton ami soit dans une période "prospére" concernant son activité professionnelle mais il est en quête d'aide concernant un soucis et il se tourne vers toi pour avoir ton soutien. Le fait que tu marche devant le camion qui se déplace doucement peut indiquer qu'il a fait une rencontre(sentimentale ?) récente mais qu'il a du mal a se décider car vous êtes toujours assez proche l'un de l'autre. Et tu va en prendre conscience car tu compare 2 couvertures qui ont le même aspect extérieur(tel vu de l'extérieur le sentiment d'amour et d'amitié) et tu réalisera aussi, que pour lui c'est le côté amour qui prend le dessus (la 2eme couverture plus consistante). Pour moi la couverture est liée au domaines des sentiments...
Voilà , tiens nous au courant si suite il y a :)
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Message par Crisbel »

Merci Pretty pour ton analyse.
En fait, j'ai appris incidemment récemment (sur internet) que cet ami s'était marié entretemps. Je n'ai plus de ses nouvelles depuis longtemps et je dois dire que je n'éprouve plus rien pour lui.
En revanche, j'ai des sentiments pour quelqu'un avec qui j'ai démarré une histoire en janvier dernier mais depuis deux mois, notre relation est suspendue de mon fait. Il est en couple depuis 18 ans et a trois enfants. Nous étions trop éprouvés l'un et l'autre par cette duplicité.
J'aimerais beaucoup que cette relation puisse s'épanouir d'autant qu'il est très malheureux dans son couple, qu'il qualifie "d'entreprise pour gérer la vie des enfants et rien d'autre". Ses enfants comptent beaucoup pour lui et je le comprends ! mais je crains bien qu'il n'ait pas le courage de changer sa vie. C'est pour cette raison que j'ai préféré me mettre en retrait. J'ai essayé de maintenir une communication avec lui mais il communique infiniment peu.
Voilà , je ne sais pas si ce rêve ne renverrait pas plutôt à  cette nouvelle histoire ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci encore !
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

oui, effectivement par le fait que tu te pose la question, a savoir "qui conduit le camion ?" Et c'est donc de toi dont dépend la continuité de la relation car bien qu'il ne communique pas trop, ton nouvel ami a des sentiments pour toi..Ah l'amour :cry:
Répondre