Rêve sur des esprits et la mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lastico007
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 13:37

Rêve sur des esprits et la mort

Message par lastico007 »

Bonjour!

J'ai fait un rêve étrange qui me fait un peu peur je dois avouer!! Alors j'espère que vous pourez m'aider.

Je suis dans une pièce très sombre, où une femme me demande de lire le testament de mon grand père. Je lui dis que je ne peux pas car il est écrit en croate (mon grand père est croate). Elle me dit que sa ne fait rien, que je n'ai qu'à  surligner des mots. J'exécute donc, et lorsque j'ai finit, je me retourne et je vois mon grand père assis derrière moi, mort. La femme me dit calmement, qu'il est mort ( d'une crise cardiaque je crois jsuis plus très sur). Après je me met à  courrir, et des fantômes tentent de m'attraper. Je finis par me cacher dans le coin d'une pièce, et ces fantômes sont près de moi mais n'arrivent pas à  m'attraper je sais pas pourquoi. Puis je me suis réveillée.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Bonjour,

A premiére vue il semblerait que tu soit en plein questionnement sur une partie de ta personnalité "cachée" qui te hante. Tu n'a pas trouvé de réponse même en te tournant vers une personne de ton entourage(femme mûre ?)car vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde si je puis dire. Et la seule façon que tu a d'y répondre et en essayant de t'échapper , te cacher mais tu te rend compte que ces "fantômes" te suivent et te rattrapent même si tu essaies de te faire plus discrète . Je pense donc, que plutôt que de les fuir, tu devrais les affronter, y faire face et tu verra que cela ira bien mieux aprés.
lastico007
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 13:37

Message par lastico007 »

svp quelqu'un d'autre peut me répondre? J'aimerai plusieurs analyses!! Merci
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Quels sont tes rapports avec ta famille ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

A ta guise....

Une autre piste !!
Il y a en toi, un espace dans ta conscience dans le quel tu ne vois rien, dans le quel tu n'as pas de compréhension.
Tu peux y ressentir (et non y voire :) )qu'il y a en toi un héritage d'une manière d'agir ou d'être (grand père).
Les fantômes peuvent représenter des sentiments, des évènements, enfin plein de choses qui appartenaient à  la vie de ton grand père, à  son caractère etc...
Il va falloir bien cerner le grand père pour essayer de comprendre ce dont tu as hérité et tacher de t'en débarrasser ...(les mémoires passent à  travers les gênes et l'eau )
Si il est mort d'une crise cardiaque, il y a déjà  une première piste >il devait être très passionné (passion/sentiments = cœur)trop passionné, trop d'adrénaline dans les actes et sentiments ...colère etc...
Aussi la Croatie est un pays pleins d'histoires qu'il faut apprendre pour comprendre la vie du grand père....guerre ...religion ...etc...

Ps; j'ajoute qu'on a l'air de t'imposer cet héritage (du genre "tout comme le grand père"..tu vois !!) mais que cet héritage ne t'atteint pas et tu t'en écartes assez bien )


voila d'autres éléments... :wink:
lastico007
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 13:37

Message par lastico007 »

J'ai de très bons rapports avec ma famille. Mon grand père en question je ne le vois pas souvent mais nous ne sommes pas en froid.



Merci pour cette deuxième analyse !!
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Retournes-tu en Croatie ? Il semblerait que ce puisse être lié à  cela ?
(Rien de sûr)
lastico007
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 13:37

Message par lastico007 »

J'y vais très peu. La dernière fois c'était il y a 2 ans mais là  je ne suis pas prête d'y retourner.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ce rêve ne me paraît pas concerner un gros défaut. On y voit une personne (ta mère ?) te donner un conseil simple à  appliquer pour résoudre un problème de communication, de lien. Il s'agit peut être de simplement envoyer des nouvelles aux gens de Croatie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

BONJOUR A TOUS
VOICI MON DECRYPTAGE DES SYMBOLES-CLéS....QUI FERA OFFICE D'INTERPRETATION....JE MANQUE DE TEMPS POUR DEVELOPPER MAIS JE PENSE QUE LASTICO SAURA LE FAIRE TOUT SEUL GRà‚CE A MOI ?
SINON JE REVIENS CE SOIR POUR LA TOUCHE FINALE AU CAS OU ?
VOILI VOILOU...DESOLEE POUR TOI PSYCHOREVE ET POUR TOI BELIZA : VOUS VOUS ETES PLANTéS....VOUS CHERCHEZ MIDI A QUATORZE HEURE OU L'AIGUILLE DANS LA MEULE DE FOIN...SANS LA TROUVER ?

BONJOUR LASTICO
A TOI D'INTERPRETER TON REVE MAINTENANT....ET C'EST PARTI !!!
BONNE LECTURE ET RELECTURE....TOUT EST CLAIR POUR MOI...
:arrow: Pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>
Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION. La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

:arrow: Femme : L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:arrow: Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.

:arrow: Papier (testament), Porte-plume, stylo, stabilo, surligneur : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
=> Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. Alors, osez !

:arrow: Le langage symbolise l'intelligence, la communication entre conscient et inconscient.
=> Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>. Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.


:arrow: GRAND PERE MORT ASSIS DERRIERE TOI
- Grand-père : A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité. Il incarne le mode de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées. Votre grand-père est un substitut positif de votre père. => Disparition des sentiments de culpabilité envers ce dernier.

- Assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

- Dos (dans ton dos) : symbole de l'invisible
Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver, que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Mort :
Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur. Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

Quelqu'un ou quelque chose te poursuit, tu fuis, plus ou moins :arrow: éperdument, et tu te réfugies à  l'abri dans le coin d'une pièce ?
=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:arrow: Le fantôme symbolise votre << moi profond >> "revenant" à  la surface.
Les parties refoulées de vous-même reprennent forme. La peur que vous éprouvez en face d'un spectre souligne les réalités cachées que vous essayer de nier.

=> Si le revenant est hostile ou menaçant, vous risquez d'être entraîné dans une activité(ou une entreprise) contraire à  vos principes, à  votre vision de la vie. N'hésitez pas à  résister, éventuellement trouvez de l'aide autour de vous; il y va de votre équilibre futur.

:arrow: Quelqu'un ou quelque chose te poursuit, tu fuis, plus ou moins éperdument, et tu te réfugies à  l'abri dans le coin d'une pièce ?
=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

Quelqu'un ou quelque chose te poursuit, tu fuis, plus ou moins éperdument, et tu te réfugies à  l'abri dans le coin d'une pièce ?
=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
=>Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse.
=> Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Abri, Coin d'une pièce : symbole d'angoisse et de protection
=> Vous êtes dans l'attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiètude.
lastico007
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 13:37

Message par lastico007 »

Merci crystal eye!!! C'est très clair pour moi!!

C'est vrai que j'étais dans " l'ombre " c temps ci. En réalité, je suis en deuxièle année de droit, et j'ai louper mon année. Mon père voulait me forcer à  me réinscrire et retaper la 2ème année. Je n'en avais vraiment pas du tout envie mais avec lui on ne peut pas dire non donc j'ai accepté à  contre coeur. Je pense donc que la nouvelle était les résultats de mes partiels et le testament signifie bien que j'avais des choses à  dire mais que je n'osais pas m'exprimer.

Il est vrai aussi que je manquais de calme ces derniers temps!! J'étais très très stressée et angoissée.

Le fait que je me sois mis dans un coin, en sécurité est le signal d'évènements heureux comme vous l'avez dit. Je pense que cela représente le fait que j'ai demandé à  ma mère de parler à  mon père, et qu'il a finit par accepter que j'arrêtais la fac, ce qui est vraiment un grand soulagement pour moi!!

Il est vrai que je fuyais mes responsabilités, je devais parler à  mon père.

Je pense donc avoir compris ce rêve grâce à  vous!! Merci beaucoup !!
Répondre