la mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

la mer

Message par Teagirl »

bonsoir

je viens raconter mon rêve de la nuit derniere.


je ne me rappelle pas de tout, mais je sais qu'un jeune homme du nom de Dean avait disparu.
A un moment je suis chez moi dans une cour-jardinet devant ma maison (sauf que ça ressemblait pas du tout à  chez moi), et j'entendais des gens appeler le jeune homme disparu, je les vois ensuite arriver et là  ils me demandent la direction de la mer. Alors je sors de mon jardinet et je leur montre un sentier qui avance plutot bien droit vert une dune recourete d'herbes qui ondulent dans le vent. Il ne fait pas beau. Comme j'ai peur qu'ils ne comprennent pas quelle direction je leur montre, je fais remarquer un surfeur qui se dirige par la bas. Ma maison a plusieurs étages, elle me semble assez grande et elle est toute blanche, le jardinet est entouré d'une barriere (ou d'un muret je ne sais plus) blanc aussi. La maison est assez vieille.

dans une autre partie du rêve je suis sur un aeroglisseur en direction de la france. Il fait beau et la mer est d'un bleu tres prononcé. L'aeroglisseur est tout blanc et il m'a l'air flambant neuf. On avance rapidement. Pendant ce temps je vois un autre accostage (d'un autre aéroglisseur, mais tres semblable a celui sur lequel je suis), mais un peu comme si c'etait une maquette (en tout cas ça ne fait pas tres réel...comme des vieux effets speciaux). Bref leur accostage est un peu brusque...et je ne me sens pas trop rassurée (j'aime pas trop etre secouee). Du coup je vais me mettre derriere des barres de protection (tres blanches elles aussi). Il y a dejà  des gens qui s'y "protegent". je me faufile pres d'un homme que dans mon rêve je connais, mais je ne vois pas son visage et je ne crois pas qu'il me voie me faufiler pres de lui. En tous cas je me sens beaucoup plus en securité à  ses côtés. Je vois la plage arriver assez vite car on arrive a destination et je commence à  me cramponner à  la barre de sécurité (qui d'ailleurs m'a l'air prévue à  cet effet).

Mais je me réveille avant qu'on accoste.

j'ai separe les deux rêves, mais en fait ils etaient un peu melangés....

je tiens a préciser que j'ai eu une journée trres chargée en emotions de toutes sortes hier...des bonnes et des beaucoup moins bonnes, mais intenses.

voilà 

merci
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Émotions sentimentales ?! Perte de "vue" d'un être que tu aimais...et je pense, mais bon c'est mon avis, que tu ne devrai pas tarder a faire une rencontre "coup de foudre"a laquelle tu ne répondra pas du fait que tu n'apprécies pas trop "l'effet de surprise" mais plutôt lier une relation avec une personne que tu connais. Maintenant Crystal te donnera les symboles, car je suis plutôt du style "trop direct" :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

CRYSTAL SE PENCHERA SUR LA QUESTION A SES HEURES PERDUES, QUI SONT RARES ACTUELLEMENT.....MAIS BON, CELA VIENDRA...A SON HEURE. :wink:

<<TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE>> :roll:
<<RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT >> :wink:
<<PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS VALENT MIEUX QUE RAGE OU QUE FORCE>> :( (JEAN DE LA FONTAINE)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

UP.... AND GO TO BED......TO MORROW WILL BE ANOTHER DAY
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

merci prettydoll pour ton aide! et merci Crystal de venir detailler les symboles!

Sinon j'ai en effet perdu quelqu'un de ma famille le jour d'avant ce reve et franchement j'etais mal..j'arretais pas de pleurer..et il s'est passé un truc super bizarre qui ne m'etait encore jamais arrivée... je me suis couchée dans un piteux etat, je pleurais etc... et j'ai fait ce rêve et curieusement à  mon reveil ça allait mieux. C'est pas que je n'ai plus de peine, mais j'ai pas éprouvé le besoin de pleurer depuis..et pourtant j'etais vraiment malheureuse de la nouvelle..c'est bizarre non? Un peu comme si ce rêve avait eu un effet de baume...pourtant je vois pas le rapport, je vois pas ce qui aurait pu me faire cet effet là ! En tous cas quand je me suis réveillée la premiere chose que je me suis dite c'est "ça va aller".

Etrange....
Répondre