bonjour tout le monde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

davesgoneskiing
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2010, 15:37

bonjour tout le monde

Message par davesgoneskiing »

Bonjour, depuis quelques semaines une personne que j'ai beaucoup aimé reviens régulierement dans mes reves (ou cauchemards) comment se fait il que cela se produise apres deux années sans rien. Les reves sont tres troublant et je ne me sent pas tres bien pendant les quelques jours qui suivent. J'aimerai bien y voir plus clair, merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer un peu.
davesgoneskiing
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2010, 15:37

Message par davesgoneskiing »

personne pour m'éclairer, et bien tant pis....
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Personne, certes mais comment veux-tu que nous essayons si...tu ne donne aucun détail sur ton rêve ?
davesgoneskiing
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2010, 15:37

Message par davesgoneskiing »

chouette un signe de vie...lol
alors pour le premier reve que j'ai fais j'apprend par hazard que deux ans apres notre rupture mon ex a eu un enfant de moi et qu'elle a tout fait pour me le cacher et que cet enfant portais aussi le nom de son nouveau compagnon. quand j'ai fais ce reve j'ai eu trop l'impression de le vivre en vrai meme une fois réveillé je n'arrivais pas à  faire la part des choses. et depuis mon ex copine se retrouve souvent dans mes reves, ça commence à  etre dur à  gerer pour moi et surtout vis à  vis de ma nouvelle copine.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Et bien voilà ..tu connais la source de ton rêve. Et le fait que tu ai du mal a gérer, je ne te dirai qu'une chose : parles en avec ton ancienne amie mais en ce qui concerne les rêves et les symboles (vu qu'il ni en a aucun) c'est tout ce que je peux te dire :wink:
Dernière modification par prettydoll40 le 15 juil. 2010, 22:22, modifié 1 fois.
davesgoneskiing
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2010, 15:37

Message par davesgoneskiing »

je n'ai plus aucun contact avec elle depuis plus d'un an, donc j'me vois mal la contacter pour lui expliquer que je reve d'elle assez souvent et que dans l'un de ces reves elle a un enfant de moi mais merci quand meme.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Je n'ai pas dit que tu souhaitai la contacter...mais juste que..tu a du apprendre qu'elle avait eu un enfant et tu penses avec le recul, qu'il pourrait être de toi..
davesgoneskiing
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2010, 15:37

Message par davesgoneskiing »

pour l'enfant c'est dans le reve pas dans la réalité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Désolée d'arriver aussi tard....Je suis comme la police, j'arrive toujours longtemps aprés la bataille :lol:
Mais je suis aussi comme l'assassin qui revient toujours sur le lieu de son crime :lol: (petite parenthèse humoristique pour détendre le rêveur!) :)
Mais je suis quand même toujpurs là , fidèle au poste (de veilleur de nuit!)

Ceci dit, j'ai relevé des symboles-clés :
La notion de secret non partagé (enfant caché de toi) et le symbole du père (que tu rêves d'être) Et C'est parti.... pour la signification du rêve!

:arrow: Secret : une mauvaise action, une intrigue, un piège - telles sont les menaces préfigurées par un rêve basé sur un secret, partagé ou non.

:arrow: Cacher est lié à  l'obscurantisme.
Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:arrow: Rêver d'une femme enceinte ou d'une grossesse est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

Bébé : symbole de renouvellement
:arrow: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

:arrow: L'enfant est le symbole de la pureté absolue. Rêver d'un enfant est un rêve particulièrement positif et faste. Dans la journée qui suivra ce rêve, attendez-vous à  ce que le moindre de vos souhaits se réalise.

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux. Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Rêver de "père" signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.
=> Vous êtes père, dans votre rêve ? vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.
Répondre