Mariage spécial.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Laura Pagura
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 12:03

Mariage spécial.

Message par Laura Pagura »

Alors, il m'arrive assez fréquemment de faire des rêves dont je me souviens parfaitement au réveil, et cela me perturbe assez.
Durant la nuit d'hier, j'ai encore rêvé, très fort, j'étais vraiment prise dans mon rêve et pourtant celui ci me faisait du mal, je vous l'explique :

J'étais avec la famille du garçon qui me plaît beaucoup, et nous étions tous dans un milieu plutôt tropical, assez chaud. Je ne sais pas par quel miracle, un des membres de la famille avait le droit d'unir deux personnes, et c'est ce qu'il a fait aux parents du garçon. Par après, le garçon en question m'a demandé en mariage à  mon tour. Jusque là  tout semble plutôt heureux, mais un détail est resté en parallèle avec la réalité... Le garçon me demandait en mariage en précisant qu'il ne m'aime pas. Qu'il sait que je l'aime, mais que lui n'est pas amoureux. J'accepte tout de même son invitation et nous nous marrions. Je suis triste constamment, et espère un geste d'affection à  chaque seconde, et je me souviens que vers la fin, alors que pas mal de notre vie s'est écoulée, il me prend fortement dans ses bras et me dit qu'il m'aime, même s'il lui aura fallu le temps.

J'aimerai vraiment savoir ce que ça signifie... J'en suis encore toute retournée.

NB : Peut être est-il important de préciser que dans ma vie comme dans mon rêve, je n'ai que 17 ans et pas vraiment l'intention de me marier dans l'immédiat :)
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Je dirai que tu es dans un état émotionnel très fort (paysage tropical, chaleur)...rha l'amour :D et que tu prend conscience que le garçon qui te plait n'est pas attiré vers toi mais tu espère qu'un jour il le sera (membre de sa famille qui unit ses parents)même si tu sais que ce n'est pas réellement possible (l'amour ne se contrôle pas, on ne choisit ni la personne, ni le moment de tomber amoureux). D'ailleurs dans ton rêve, il te demande en mariage mais te précise que ce n'est pas par amour. Tu souhaite donc, même en ayant conscience qu'il n'a pas de sentiments pour toi, avoir une relation avec lui et que le temps le rendra amoureux de toi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente. Afrique : besoin de réconfort maternel.


La chaleur tropicale :
:arrow: Rêver d'une grosse chaleur a toujoursune connotation sexuelle. Si vous visualisez quelqu'un en train de transpirer, c'est, à  n'en pas douter, que vous le désirez. S'il est dans un hammam, la concrétisation de votre rêve est beaucoup plus proche que vous ne pourriez l'imaginer.
Laura Pagura
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 12:03

Message par Laura Pagura »

Vos réponses me dépriment plus qu'autre chose, quoi qu'il en soit je vous remercie :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

POURQUOI ELLES TE DéPRIMENT NOS RéPONSES ? :roll:
J'AI MEME PAS ENCORE INTERPRéTé TON REVE EN ENTIER :?
JE T'AI JUSTE DONNé LA SIGNIFICATION DE DEUX SYMBOLES LIéS AU PAYS TROICAL ET A LA CHALEUR....C'EST TOUT ! :wink:
N'EN TIRE PAS DE CONCLUSION HATIVE STP...A LA FIN IL DIT KIL T'AIME
Laura Pagura
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 12:03

Message par Laura Pagura »

M'oui désolée je vois tout en noir ces derniers temps :)
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Non, ce qui te déprimes, ce n'est pas nos réponses mais...le fait de prendre conscience de ce qui est :(
Laura Pagura
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 12:03

Message par Laura Pagura »

Je connais la réalité, je ne me méprends pas, néanmoins, l'espoir ne fait il pas vivre ?
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Certes, mais si vivre dans l'espoir peut combler un vide ce n'est pas la solution, car je pense qu'au plus vite, tu reprendra pied dans la réalité, au moins tu mettra de temps a t'en remettre (ce ci dit, je suis mal placée pour t'en parler)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

TON FIANCé TE DIT QU'IL NE T'AIME PAS MAIS ACCEPTE DE T'éPOUSER?
:arrow: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>. Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas avertie.

Mariage : union amoureuse
:arrow: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.
Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action. Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation. On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

Amour : symbole d'unité, d'union
:arrow: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

PENDANT DES ANNéES DE MARIAGE TU ES TRISTE DE NE PAS TE SENTIR AIMéE ?

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vouS-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. La nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
Laura Pagura
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2010, 12:03

Message par Laura Pagura »

Dans mon rêve c'est bien lui qui me demande en mariage, mais c'est aussi lui qui me fait comprendre qu'il ne pourra pas égaler l'amour que je lui porte.. Et oui durant mon mariage, je suis triste car mon amour je le lui verse de tout mon être, je suis on ne peut plus " soumise " à  ses moindres volontés..
MERCI ! Je reconnais pas mal de choses, je vais essayer de comprendre la raison précise de ma tristesse, mal être.. Merci merci! :)
Répondre