Bizzare

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mika_alt
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2010, 19:53

Bizzare

Message par mika_alt »

Bonjour à  tous,

je suis nouveau sur le forum, je voulais avoir votre avis sur 2 rêves que j'ai fait ce week-end...je précise que je ne rêves pas souvent du moins je rêves mais je ne me souviens de rien mais ici tout était si réel que je me souviens des moindres détails...

Le premier rêve se passe comme suit, mon ex-compagne (rupture récente) m'appel et me demande de passer chez elle, je m'exécute, arrive chez elle, elle me demande mon avis sur une étagère en verres, de discussions en discussions on est d'accord sur un modèle et elle me propose même d'aller lui acheter et de le lui monter...ensuite, elle me propose de rester diner chez elle avec sa famille, durant le repas j'ai senti son regard sans cesse sur moi. Apres le repas, je jouais avec son fils jusqu'a me dire qu'il m'adore. Arrive ensuite un évènement étrange, un homme difficile a distinguer arrive il est de type méditérannéen, des ce moment elle a fait semblant de rien avec lui mais toujours en ayant un regard porte sur moi...puis plus rien

Le deuxieme rêve est court mais tout aussi intriguant, un coup de téléphonne de sa part et je lui demande encore de m'expliquer pq ce silence...la-dessus elle s'emporte et me dit ok c'est bon je vais en finir avec l'autre, je suis enceinte de toi...puis reveil en sursaut...

Ces 2 rêves m'intrigue car je ne rêve pas souvent mais ici c'est comme si c'était différent, que ces 2 rêves portent un message...mais lequel? je précise que je sais qu'elle est avec quelqu'un, je lui ai pose la question de savoir si il était méditérannéen et j'ai vu juste...
Pouvez-vous m'aider?

Merci à  vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, ce rêve est un message de mise en garde contre quelque chose ou quelqu'un (le médittéranéen, sans doute?). Votre ex-compagne va avoir besoin de votre soutien, de votre aide. Monter l'étagère signifie, (pour votre ex et pour vous), construire, bâtir, une nouvelle histoire - fragile comme du verre, certes - mais avec un consentement commun (choix de l'étagère avec votre ex). Vous allez refaire de nouveaux projets ensemble (ex-compagne enceinte) et vous serez mis à  l'honneur (père)
===============================================
DERNIER REVE :
:arrow: Querelle au téléphone :
Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Ex-compagne enceinte de vous :
Un projet est en cours, en début de gestation...et c'est vous-même qui en serez le dépositaire (géniteur) et qui serez mis à  l'honneur (1ère place) <<elle vous promet d'en finir avec l'autre>>

PREMIER REVE :

:arrow: Etagère :
Les rêves de verre sous-entendent des mensonges, des vices cachés, des dissimulations.

:arrow: Repas en famille:(<<rester dîner chez elle avec sa famille>>)
Si vous êtes invité(e) à  une réception privée et que vous ne vous sentiez pas à  votre aise (gêné(e), décalé(e), mal positionné(e), une déception est à  craindre.

:arrow: Regard : (<<j'ai senti son regard sans cesse sur moi>>)
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie. Un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Secret : (<<elle fait semblant de rien avec cet homme>>)
Une mauvaise action, une intrigue, un piège - telles sont les menaces préfigurées par un rêve basé sur le secret , partagé ou non.
mika_alt
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2010, 19:53

Message par mika_alt »

Merci beaucoup Crystal Eye, j'ai encore rêvé d'elle mais la je ne m'en souviens pas...
mika_alt
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2010, 19:53

Message par mika_alt »

[quote="mika_alt"]Merci beaucoup Crystal Eye, j'ai encore rêvé d'elle mais la je ne m'en souviens pas...[/quote]

Bonjour,

je reviens vers vous pour expliquer encore un rêve étrange...

Meme situation que plus haut...invitation à  un repas, mon ex est la mais cette-fois ci pas d'homme ou d'enfants juste sa meilleur amie...j'essaie de discuter mais pas moyen, j'ai essayer de lui parler seul pas moyen jusqu'au moment ou son amie décide de partir et la elle commence à  parler...et encore une fois les réponse sont floues...pas clair...comme si elle doutait de quelque chose...

voila d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Comme si elle se doutait de quoi ??? Expliques-toi s'il te plaît :wink:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

qu'il est toujours amoureux d'elle...et qu'il souhaiterai lui en parler mais n'ose pas.Enfin, je suppose , vu qu'il y a toujours quelqu'un entre eux, là  c'est la meilleure amie et dés qu'elle part, c'est son ex qui parle et il attend peut-être aussi qu'elle lui dise, qu'elle a aussi encore des sentiments envers lui :?: Bref..c'est ce que j'en déduis :roll:
mika_alt
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2010, 19:53

Message par mika_alt »

[quote="prettydoll40"]qu'il est toujours amoureux d'elle...et qu'il souhaiterai lui en parler mais n'ose pas.Enfin, je suppose , vu qu'il y a toujours quelqu'un entre eux, là  c'est la meilleure amie et dés qu'elle part, c'est son ex qui parle et il attend peut-être aussi qu'elle lui dise, qu'elle a aussi encore des sentiments envers lui :?: Bref..c'est ce que j'en déduis :roll:[/quote]

C'est l'inverse pcq je suis un homme prettydoll40 mais c'est exactement ca, comme si elle voulait dire quelque chose mais qu'elle n'ose pas...qu'elle se cache derrière une évidence...enfin c'est ma déduction car j'ai très peu de contact...mais je ne me suis pas trompe sur l'homme dans le premier rêve car je l'ai vu en photo il y a de ca quelques jours...
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

En fait par il, je voulai dire toi....
mika_alt
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2010, 19:53

Message par mika_alt »

[quote="prettydoll40"]En fait par il, je voulai dire toi....[/quote]

ha ok, alors non je n'ai aucun soucis a lui parler et lui dire ce que je pense ou ressent, c'est elle qui fuit sans cesse...et qui laisse des flous...ce qui m'arrive jamais auparavant cela m'étais arrive de rêver comme ca...le premier rêve m'a donné raison, je n'avait jamais vu cet homme et pourtant je l'ai vu...donc pour moi ces rêves sont des signes mais difficile de les interpréter...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'AVAIS OMIS DE DONNER LA SIGNIFICATION DU FUTUR PAPA, DANS LE PREMIER REVE / << et vous serez mis à  l'honneur (père)>>

:arrow: Vous êtes (ou devenez père), en rêve : vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée.
Et assumer vos responsabilités avec sérieux.

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="mika_alt"]Merci beaucoup Crystal Eye, j'ai encore rêvé d'elle mais la je ne m'en souviens pas...[/quote]


J'AI ENCORE RàŠVé D'ELLE.....ET MES DRAPS S'EN SOUVIENNENT... :lol:
C'EST UNE ANCIENNE CHANSON DU GROUPE <<IL éTAIT UNE FOIS>>

CECI DIT, VOICI LA SIGNIFICATION DU SECRET :(elle n'ose rien dire)
Secret : symbole du trésor caché
=> Garder un secret : Sa supériorité sur les autres se confirme
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Mika_alt,
Pourrais-tu détailler davantage ? Quelles sont ses paroles floues ? :roll:
J'avoue que c'est pas simple à  te décoder... :oops:

VOICI CE QUE J'AI TROUVé EN ATTENDANT MIEUX.... :wink:
:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayer de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

[quote]C'EST UNE ANCIENNE CHANSON DU GROUPE <<IL éTAIT UNE FOIS>> [/quote]
Pléonasme miss....vu que le groupe n'existe plus du fait de la mort de Joëlle, entre autre, c'est forcément ancien. ...Mais bon, je suis là  pour parler, hein ?! Allez j'insiste plus tu le sais mais vu que je bosse demain, ce soir je me couche maxi a 23h :o
mika_alt
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2010, 19:53

Message par mika_alt »

[quote="Crystal Eye"]Mika_alt,
Pourrais-tu détailler davantage ? Quelles sont ses paroles floues ? :roll:
J'avoue que c'est pas simple à  te décoder... :oops:

soit c'est pas de réponse, soit c'est je sais pas...

Concrètement tout ce qui m'arrive, est-ce en rapport avec elle ou en réalité uniquement porté sur moi?

je m'y perd dans toutes ces significations...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="prettydoll40"][quote]C'EST UNE ANCIENNE CHANSON DU GROUPE <<IL éTAIT UNE FOIS>> [/quote]
Pléonasme miss....vu que le groupe n'existe plus du fait de la mort de Joëlle, entre autre, c'est forcément ancien. ...Mais bon, je suis là  pour parler, hein ?! Allez j'insiste plus tu le sais mais vu que je bosse demain, ce soir je me couche maxi a 23h :o[/quote]

Ok ! Miss Crystal n'est pas opérationnelle ces jours-ci... :oops:
Besoin de vacances, de repos...physique et mental ! :wink:

Ceci dit, pour Joëlle j'étais au courant, merci ! je la trouvais jolie, en plus!
Et le chanteur du groupe s'appelait même Richard ? Mais je ne sais plus comment ! :oops: Aucune importance... :roll:
Répondre