Reve bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mouncef
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2010, 16:28

Reve bizarre

Message par mouncef »

Bonjour ttes et ts ,
Il y a qlq temps de cela, j'ai fais un rêve qui m'a marque a tt jamais. dans ce rêve, je me rends ds un lieu et une région que je ne connais pas et ou je dois accomplir un rituel. A ma descente du bus je croise une dame qui m'oriente vers ce que je dois accomplir et le chemin à  suivre. A mon réveil, je suis tellement bouleversé que je décide d'en parler à  une personne. Celle -ci me précise que le lieu en question (d'après ma description) se trouve en tel emplacement (à  environ 500 km) et que je dois y aller. Ce que je fis d'ailleurs. En arrivant la-bas, exactement tout les détails du rêve (la dame, ses paroles, le chemin, le rituel) enfin tout se mit à  défiler devant mes yeux, plus que ça, je revivais mon rêve. Dernière précision, le lieu en question est un saint que nombre de personnes visitent.
Depuis, nombre de choses ont changé ds ma vie, positivement. Ma foi s'est raffermie.
Que veut dire ce type de rêve? Merci de vous joindre à  moi et me fournir qlq explications.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour mouncef

Si j'ai bien compris, tu as vécu un rêve en vrai ...

Si c'est cela, le rêve était une prémonition...IL y a des rêves qui indiquent notre chemin de vie , en tout cas une partie , car ils nous sont dictés par notre double ou notre moi supérieur, c'est à  dire une partie de nous même reliée à  la création...(à  ce niveau, ce n'est plus notre égo qui parle, mais notre nature divine ou supérieur , notre intuition).
Tu aurais donc, naturellement, suivi cette intuition et ainsi suivi les indications du rêve.
Quand on accède à  cela, notre "foi" ne peut être que renforcée puisque celle ci nous met sur notre chemin et doit nous rendre heureux...

La dame du rêve pouvait être la matérialisation de ton guide, c'est à  dire de ton moi supérieur ou double ....

On pourrait faire un débat sur la destinée à  savoir si notre destin est déjà  tracé et immuable...
Je pense que notre destinée doit être positive et dans le cas de ce rêve, il fallait suivre le chemin...
Quand les choses nous semblent négatives , en rêve, alors nous sortons de notre chemin et du coup, on va vers des choses malheureuses,ce qui ne doit pas être notre destin...c'est là  qu'il faut faire des corrections !!

:wink:
siarae
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2010, 23:44

Message par siarae »

bonsoir

dans ton message tu dis que les choses se sont passés plus positivement depuis que tu as était sur ce lieu ce qui me fais penser que dans le passé un evenement tragique a eu lieu qui t'a detourné de ta foi ton "moi" voulait donc te montrer qu'l ne faut pas perdre le fait qu'il t'arrive des choses bien montre qu"il" avait raison
mouncef
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2010, 16:28

Message par mouncef »

Merci Beliza er Siarae pour votre contribution, La foi je l'avais toujours en moi, elle s'est raffermie depuis. Oui, avant ce reve, j'etais dans une mauvaise passe, je priais Dieu du matin au soir de me venir en aide, je pense que mes prieres ont été exhaucées mais avant cela je devais accomplir le rituel dont j'ai parlé. Une étape dans ce rituel consistait en un bain dans une source. Ce que je fis, c'etait une sorte de purification. Oui depuis, je me sens bien interieurement (cette histoire remonte à  plus de 25 ans maintenant) mais je me la rememore souvent. Croyez moi, chaque jour qui passe, je remercie Dieu, non seulement pour ce qu'Il m'a donné depuis mais surtout parce qu'Il m'a ouvert les yeux en quelque sorte.
Répondre