espoir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

espoir

Message par Teagirl »

bonjour

voici un rêve que j'ai fait hier!


alors c'est le soir, il fait nuit et une ancienne élève à  moi m'offre un plateau repas pour me souhaiter bonne chance pour l'avenir...seulement je suis un peu perplexe parce que la gamine était vraiment super désagréable dans la vraie vie. Sur le plateau il y a différents trucs, mais moi je me décide pour le poulet rôti! Il y a d'autres de mes élèves. Ensuite c'est le jour et je suis en train de traverser une grande place en pierre gris clair et le soleil brille. je regarde mes pieds et je vois que je porte des bottines en daim. Elles sont toutes neuves et c'est un cadeau. Puis je me vois entièrement et je porte une petite jupe et un gilet assymétrique beige clair. Ma jupe (courte) aussi est claire.
J'ai l'impression que je suis au mois de septembre.
Bref je traverse la place, je vois des gens au loin à  droite et il y a une grande marche au milieu de la place et comme je traverse cette grande place je me dirige vers la marche.
Je suis pleine d'espoir dans le rêve!

et hop je me réveille


j'ai une petite idée sur certains points mais comme je ne suis pas super douée, je préfèrerais avoir votre avis!

merci d'avance! :)
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Décidément la nuit au départ de tes rêves fait partie de toi... :D Pour moi , j'ai l'impression que tu ne sais pas trop où tu va et que tu a l'impression d'être "dépendante" des autres même si tu garde espoir de rebondir tout en ayant a l'esprit qu'il faut que ton choix pro entre dans la conformité, car même si tu a le choix tu sais qu'il faut que (un poulet subis inexorablement le cour de sa vie : dépendant des soins qu'on lui procure pour l'engraisser, avoir l'impression qu'il est libre de ses mouvements sans avoir a l'esprit que...il finira a la casserole) et d'enfin tomber et sur une opportunité qui te permettra de t'en sortir .
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

c'est pas du tout ce que je pensais, mais merci quand même prettydoll!

je prends ton interpretation en consideration!!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Teagirl,
La réponse se trouve déjà  dans ton rêve : SEPTEMBRE :idea:
Tu es en attente d'un événement important qui se produira en septembre.
A moins que Septembre ne soit le symbole de la période de déprime que tu taverses (comme la place en pierre claire) :roll: :?:
L'automne évoque, en effet, un retour sur soi-même. :(
Certains événéments évoqués dans un rêve d'automne peuvent être retaedés ou modifiés (peut-être un rendez-vous amoureux?) :idea: :?:

Tu traverses la place mais tu hésites à  monter la marche ? Tu hésites à  évoluer, à  oser t'affirmer. Ta personnalité a besoin de trouver son double. Tes côtés "féminin" (jupe courte, bottines en daim) et "masculin" (yin et yang) ont besoin de s'unir pour donner à  ta personnalité toute son ampleur. :wink:

Quant au plateau-repas et au poulet rôti, c'est le repas-type d'une personne célibataire qui a besoin qu'on s'occupe d'elle, de se faire dorloter par quelqu'un de doux et attentionné (élève indisciplinée qui te l'apporte) : Tu te sens délaissée, abandonnée...Un petit Spleen ou coup de blues apparaît ici, par le biais de ce rêve.
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

bonsoir

les deux interpretations pourraient etre vraies...en tous cas septembre est le mois où je commence ma nouvelle occupation dans ma nouvelle ville...c'est un nouveau départ, non?

pour la marche, il fallait que je la descende pas que je la monte et j'avais une belle vue d'ensemble de la place!

mais un petit coup de blues c'est pas faux non plus et c'est vrai que j'aimerais bien qu'on s'occupe de moi ;)

mais je sais que dans le rêve (à  la fin du moins) j'avais vraiment l'impression d'un sentiment d'espoir :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok...il faut donc que tu prenne conscience qu'il faut que tu descendes de ton piédestal...ou alors que tu fasses descendre quelqu'un du piédestal où tu l'as mis ???
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

coucou Crystal!


est-ce que ça pourrait à  voir avec descendre dans la hierarchie sociale? parce que ça correspondrait carrément avec ma situation là !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, Teagirl, c'est une éventualité... Cependant, cette marche est bien en pierre, comme la place que tu traverses? :roll:
=> Dans un rêve, la pierre, sous une forme ou sous une autre, isolée ou entassée, annonce de nouvelles acquisitions, éventuellement une promotion, ou l'arrivée imprévue de voisins, de compagnons, d'associés dans une perspective profitable. :wink:
=> Descendre une marche ou un escalier : tu es en train de te tromper sur quelqu'un de ton entourage personnel ou professionnel :?
Répondre