4 reves en un post! :)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

4 reves en un post! :)

Message par Teagirl »

bonsoir!

voici un rêve que j'ai fait cette nuit! Il est assez décousu...

alors j'étais avec des enfants-ados et ils devaient travailler sur un projet. Je leur montrais donc un exemple dans lequel on regardait le pourcentage de pain mangé dans chaque ville. Pour illustrer j'avais des gratte ciel.
Quand ce fut à  eux de travailler, ils m'ont ramené des sapins de noel déjà  décorés car ils voulaient faire une étude des sapins de noel utilisés dans leur ville. Il y avait des sapins de Noel de tailles differentes, dont un très grand.
Ensuite ils se sont mis à  chanter (et je ne me rappelle plus si je chantais aussi), mais ce qui est sûr c'est que je prenais des photos!
ah et il me semble que enfants (pas tous mais certains) étaient en elfes.

voilà , je crois que c'est tout...étrange parcequ'on est pas du tout près de Noel....
Dernière modification par Teagirl le 30 juil. 2010, 01:33, modifié 1 fois.
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

je peux en mettre un deuxieme? il est assez court ;)

alors je suis au travail à  la rentree des classes alors que je ne travaille plus là -bas. tout le monde s'en va en cours et moi je décide de prendre le bus/car pour aller en ville acheter une carte (pas une carte routiere hein, juste une carte).
là  dessus je suis dans le bus et on file a grande vitesse dans les falaises d'etretat. On voit bien le paysage car la falaise fait comme des arcades. c'est tres ensoleillé! (on est toujours le matin il me semble). on est un peu secoués dans le car/bus (on est que deux ou trois je sais plsu) et je prends des photos du paysage et je me rends compte qu'on passe sans probleme d'ailleurs au dessus de grands trous et on voit jusqu'en bas. Alors je continue de prendre mes photos. Puis on rejoint la route normale.
Ensuite je suis dans le magasin en train de choisir des cartes et j'en prends une qui a plein de brillants et qui a la forme d'un éléphant!

et je me reveille!

voilà !

merci pour l'interpretation de ces deux reves! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

COUCOU TEAGIRL :D
SI TON REVE EST DéCOUSU....TU COMPTES SUR MOI POUR LE RECOUDRE JE SUPPOSE ? :P
LE PROBLEME EST QUE JE SUIS NULLE EN COUTURE :oops:
JE SUIS MEILLEURE EN CUISINE.... :lol:
JE VAIS ESSAYER DE TE MIJOTER UN BON PETIT PLAT....UNE RECETTE A MA FAçON ASSAISONNéE DE SYMBOLES :lol: TU AIMES ? :lol:
SOIS PATIENTE... 8)
J'AI D'AUTRES INTERPRETATIONS EN COURS... :roll:
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

up...le pauvre il etait relegue a la deuxieme page ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve décousu (désolée)

Message par Crystal Eye »

[quote="Teagirl"]bonsoir!

voici un rêve que j'ai fait cette nuit! Il est assez décousu...

alors j'étais avec des enfants-ados et ils devaient travailler sur un projet. Je leur montrais donc un exemple dans lequel on regardait le pourcentage de pain mangé dans chaque ville. Pour illustrer j'avais des gratte ciel.
:arrow: LE PAIN REPRéSENTELA NOURRITURE ESSENTIELLE. C'EST UN SIGNE FAVORABLE POUR TES PROJETS D'AVENIR
:arrow: LES GRATTE CIEL OU TOURS SYMBOLISENT LES TROIS MONDES A TRAVERSER (souterrain, terre, ciel)
=> PROMESSE DE CONNAISSANCE ET DE RéUSSITE
=> IL EST PLUS QUE PROBABLE QUE TU SOIS OBLIGéE DE CHOISIR ENTRE DES AMIS, OU DES DESTINATIONS OPPOSéES

Quand ce fut à  eux de travailler, ils m'ont ramené des sapins de noel déjà  décorés car ils voulaient faire une étude des sapins de noel utilisés dans leur ville. Il y avait des sapins de Noel de tailles differentes, dont un très grand.
:arrow: LE SAPIN : SYMBOLE DE CONSTANCE ET FIDéLITé
=> LE SAPIN EST CHARGé D'UNE PUISSANTE SYMBOLIQUE. COMME LE CHàŠNE,DE NOMBREUX POèTES L'ONT CéLéBRé. VERT TOUT L'ANNéE, IL REPRéSENTE LA CONSTANCE, LA FIDéLITé, LA SOLIDITé DE L'ETRE.
=> REVER DE SAPIN C'EST SAVOIR QUE L'ON S'AVANCE VERS UNE PéRIODE SOLIDE ET CONSTRUCTIVE. IL N'EN DEMEURE PAS MOINS QUE L'IMAGE DU SAPIN EST AUSTèRE. ELLE N'INVITE NI A LA JOIE NI A L'HUMOUR.

UN GRAND SAPIN....PARMI TANT D'AUTRES
:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
=>Tu es tendu vers la réussite, dans tous les domaines.


Ensuite ils se sont mis à  chanter (et je ne me rappelle plus si je chantais aussi), mais ce qui est sûr c'est que je prenais des photos!

:arrow: CHANTER SYMBOLISE L'EXPRESSION DE LA JOIE
=> VOUS AVEZ BESOIN DE POUSSER LE <<LA>> DE VOTRE PERSONNALITé. OSEZ VOUS EXPRIMER, VOUS SEREZ éTONNé DU RéSULTAT !

ah et il me semble que enfants (pas tous mais certains) étaient en elfes.

:arrow: ELFE : SYMBOLE DE L'ESPRIT LéGER
=> <<ETRE>> OU <<VOIR>> UN ELFE EN REVE VOUS DONNE L'INTUITION ET LA LéGéRETé D'ESPRIT ADAPTABLE A TOUTE SITUATION

voilà , je crois que c'est tout...étrange parcequ'on est pas du tout près de Noel....[/quote]
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

merci crystal pour cette interprétation! Il n'est pas negatif! (aussi les sapins etaient décorés, c'est important?)

En plus, le fait que je prenne des photos dans ce rêve là  et dans celui d'apres ça a une incidence?

Aussi si tu n'as pas le temps c'est pas grave, peut etre quelqu'un pourra regarder ce deuxieme rêve que j'ai posté ici meme quelques postes plus haut!

merci en tous cas pour ton travail! du travail de pro comme d'hab!

:)
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

Par contre j'ai d'autres reves que je vais poster ici...ça evitera d'ouvrir 50 posts! ;)

alors il y a deux nuits, j'ai rêvé que j'etais avec l'homme que j'aime (que je vais appeler A) et une amie (que lui ne connait pas). On attendait un avion, mais on attendait directement sur le tarmac! Il y avait des fauteuils et moi j'en partageait un avec A. Ma copine etait assise dans un fauteuil plus loin! Au bout d'un moment, il me t=prend la main et on commence a jouer avec la main l'un de l'autre, on est assis tout l'un contre l'autre d'ailleurs. Puis comme je suis appuyee sur lui, il me demande si je peux pas m'asseoir plus droite! alors je suis pas trop contente et je me pousse en lui disant que je me mets plus loin. là  il sort une pochette de dessins et moi je suis carrement plus loin et c'est lui qui n'arrete pas de revenir me montrer ses oeuvres! Il y a des portraits etc et c'est assez haut en jaune, bleu et rouge.

Ensuite je retourne dans l'aeroport avec ma valise mais une hotesse m'interdit de prendre l'escalier roulant et je dois faire le tour! Là  dessus elle me met en garde contre des rouleaux... (elle doit garder la valise parce qu'apres je ne l'ai plus). je sors donc de l'aeroport pour en faire le tour et je vois une station de lavage auto sans auto dedans mais qui tourne et je passe un peu plus loin en me disant que c'est les rouleaux en question et que je vois pas en quoi ils sont dangereux! puis je marche dans une rue et il y a un groupe d'ados en train de boire de la biere. Je passe rapidement a cote d'eux! je vois l'aeroport et je me depeche d'y retourner. des fois je marche vite des fois je cours mais je vois tres bien où je dois me rendre puisque je ne suis jamais loin de l'aeroport!

voila pour le premier reve! :)


la nuit derniere,

je suis en train de rendre visite a mes anciens collegues et je suis chez une collegue car il y a un repas d'organisé! Sa maison est un peu en travaux mais pas la grande piece principale qui ressemble plus a une cantine qu'a un salon d'ailleurs! Les portes sont toutes grandes ouvertes et des anciens collegues arrivent de l'ecole qui est en haut d'escaliers (que je peux voir d'ailleurs). La dessus on passe a table et je mange des crevettes (c'est pas tout mais je me souviens plus du reste). Puis je vais chercher mon dessert et je prends des profiterolles sauf qu'il y a plus de chocolat que de gateau (mais c'est pas grave).

ensuite je suis dans les rues de mon ancienne ville avec ma famille et c'est le crepuscule! On passe devant un tres grand magasin de bonbons et on rentre dans un autre magasin et je vois un etalage avec des bonbons triangulaires, mais comme je ne suis pas sure quece soit des bonbons je m'approche pour les sentir et je realise que ce sont des pierres precieuses (j'ai cherché celles que j'ai reconnu sur le net et ce sont les suivantes aigue marine, beryl, clacedoine, cornalne, heliotrope, lapis lazuli, sardoine, serpentine et jade). Toutes les pierres etaient de taille et de forme identique (une forme triangulaire).

puis on continue de marcher et sur la rue, il y a un chemin de dessiner en poudre jaune.
J'ai aussi tout un tas de cartes de telephone...mais vraiment beaucoup!!

puis c'est une autre partie du reve ou je me rends compte que j'ai vraiment pas mal grossi j'ai pris au moins 25kg!


voila j'espere que tout cela aura du sens pour vous!

merci !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Teagirl"]merci crystal pour cette interprétation! Il n'est pas negatif! (aussi les sapins etaient décorés, c'est important?)

En plus, le fait que je prenne des photos dans ce rêve là  et dans celui d'apres ça a une incidence?

Aussi si tu n'as pas le temps c'est pas grave, peut etre quelqu'un pourra regarder ce deuxieme rêve que j'ai posté ici meme quelques postes plus haut!

merci en tous cas pour ton travail! du travail de pro comme d'hab!

:)[/quote]

EXCUSES MOI TEAGIRL...J'AI DU ETRE DéRANGéE PAR LE TéLéPHONE PENDANT LA RECHERCHE DES SYMBOLES? MAIS J'Y AI PENSé, EN FAIT !

SAPINS DéCORéS....NOà‹L ???
SANS DOUTE LE SYMBOLE DE FIANçAILLES, A MON AVIS :idea: :?:
REGARDE LA SYMBOLIQUE DU SAPIN...ET CELLE DE LA FESTIVITé FAMILIALE...ASSOCIE LES DEUX SYMBOLIQUES ET METS LE TOUT DANS LA MARMITE... :P :lol: :lol:


EN EFFET, TU AS RAISON DE ME RAPPELER QUE J'AI AUSSI OMIS LE SYMBOLE DES PHOTOS...

PHOTOGRAPHIER
:arrow: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. Votre destin est ailleurs.
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

fixer les souvenirs, cela correspondrait avec le premier reve où je prenais des photos de mes anciens élèves..et effectivement mon destin est ailleurs;)!
Dans le deuxième rçeve je prends des photos de paysage...ça a la même signification ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, ça ne change rien....que ce soit des photos de paysages ou de tes élèves...
Je n'ai qu'une seule signification, de toute façon !

:arrow: PHOTOGRAPHIER
Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. Votre destin est ailleurs.

:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

ok!! Merci pour ton aide encore une fois crystal! et ne t'en fais pas pour mes trois autres reves si tu n'as pas le temps! Je suis sûre qu'une bonne âme finira par se dévouer!

J'ai regardé les symboles sur le net depuis que j'ai posté mes rêves, mais je crois que je n'ai pas assez de recul par rapport à  ma situation pour être totalement objective! :s

encore merci et bonnes vacances Crystal
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

up!

si quelqu'un voulait bien se pencher sur mes trois reves ce serait super! :)
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

:)
Répondre