apprendre que ma rivale a accouché

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

christ

apprendre que ma rivale a accouché

Message par christ »

dans ce rêve, une amie me téléphone pour me dire que ma "rivale" était plus qu'à  terme et donc s'est faite accouchée, le bébé est une fille, est mon amie me fait comprendre que c'est mon compagnon qui est le père de cet enfant

accouchement*: souhait réalisé, pour qui? elle?moi?
quoi penser de ce rêve, pouvez vous m'aider à  le décortiqué, je suis stréssée là 
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

CE REVE TE CONCERNE DIRECTEMENT....C'EST TOI QUI ACCOUCHE... D'UNE NOUVELLE FORME DE CONSCIENCE...C'EST UNE RENAISSANCE.

:arrow: Accouchement :
Symbole de : fruits, efforts, travail accompli
=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.
Crystal Eye
reveur d'Or

LA PETITE FILLE TE REPRéSENTE....C'EST CELLE QUI SOMMEILLE EN TOI
ELLE SYMBOLISE LES BLESSURES AFFECTIVES DE LA PETITE ENFANCE OU LE DéSIR DE RECONQUéRIR UNE LIBERTé PERDUE, DE T'éMANCIPER DES INTERDITS FAMILIAUX

:arrow: FEMME RIVALE QUI DEVIENT MERE
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
Qu'on soit un homme ou une femme, cela signifie que le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) bientôt découvrir.

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
christ

Message par christ »

cette femme n'est pas une inconnue, je l'a connait et c'est effectivement ma rivale.
ça fait bizarre, l'interprétation est plutot bonne, mais pourquoi elle dans mon rêve? je déteste cette personne
je précise que je n'est pas visualiser le bébé dans mon rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Pourquoi ELLE ? Difficile de te répondre ! L'inconscient est un grand mystère, même pour les psychanalystes chevronnés ! :shock:

Le rêve utilise parfois une SUBSTIUTION pour faire réagir le rêveur :
:arrow: Rêve de Substitution :
=> Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

EN CE QUI CONCERNE TON COMPAGNON QUI DEVIENT PERE :
=> Vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.
christ

Message par christ »

merci pour cette interprétation,
effectivement je suis à  un tournant de ma vie, et il y a quelques temps je m'étais fixer un objectif et à  présent j'hésite,
ce rêve veut surement me dire d'oser ce changement...
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="christ"]cette femme n'est pas une inconnue, je l'a connait et c'est effectivement ma rivale.
ça fait bizarre, l'interprétation est plutot bonne, mais pourquoi elle dans mon rêve? je déteste cette personne
je précise que je n'est pas visualiser le bébé dans mon rêve.[/quote]

:arrow: QUE TU AIES VISUALISé OU NON LE BéBé...NE CHANGE RIEN..IL A éTé éVOQUé PAR L'ANNONCE DE LA NAISSANCE...C'EST L'ESSENTIEL.
C'EST UN MESSAGE DIVIN VENU DE TON INCONSCIENT ET DéLIVRé PAR LE BIAIS DE CE REVE...

<<DIEU N'EST PAS ENCORE DéCOURAGé DES HOMMES : CHAQUE ENFANT QUI VIENT AU MONDE NOUS LE DIT>>

<<PARCE QUE DIEU NE POUVAIT PAS ETRE PARTOUT, IL INVENTA LES MAMANS>>
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="christ"]merci pour cette interprétation,
effectivement je suis à  un tournant de ma vie, et il y a quelques temps je m'étais fixer un objectif et à  présent j'hésite,
ce rêve veut surement me dire d'oser ce changement...[/quote]

:arrow: EXACTEMENT...LA FIN DE LA GESTATION EST ANNONCéE DANS TON REVE...LE TEMPS DE LA MOISSON EST ARRIVé...IL FAUT OSER !!

VOICI QUELQUES CITATIONS PHILOSOPHIQUES QUI T'AIDERONT A MéDITER SUR LE BUT DU CHANGEMENT ET SUR SON EFFET POSITIF :

<<EXISTER CONSISTE A CHANGER...CHANGER, A SE MURIR...SE MURIR, A SE CRéER INDéFINIMENT SOI-MEME>> (HENRY BERGSON)

<<L'HOMME QUI COMMET LA PLUS GRAVE ERREUR EST CELUI QUI HéSITE A EFFECTUER DES CHANEMENTS PAR PEUR DE FAIRE UNE ERREUR >> (LUMIR MIKA)

<<CHANGER EN PERSISTANT OU CONTINUER EN CHANGEANT, VOILA CE QUI CONSTITUE RéELLEMENT LA VIE NORMALE DE L'HOMME ET PAR CONSéQUENT LE PROGRéS>> (PIERRE LEROUX)
Répondre