un rêve récurrent depuis mes 5ans

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chtio
Messages : 12
Inscription : 17 juil. 2010, 11:19

un rêve récurrent depuis mes 5ans

Message par chtio »

et oui, comme le titre l'indique, je fait ce rêve au moins une fois par moi, et ce depuis l'age de mes 5ans, sachant que j'en ai 18, je vous laisse calculer le nombre de fois que je l'ai fait :P

Le rêve en question ne dure pas longtemps, les lieux changent tout le temps, mais l'action est toujours la même:

je me bat contre un type que je ne reconnais pas, il me frappe, mais je ne sens rien, et lorsque je rend les coups, je frappe au ralenti, si bien qu'il esquive sans problème, et lorsque je le touche, je ne lui provoque aucune douleur. Et plus le combat avance, plus les coups s'enchainent, plus je suis frustré, a un tel point que je me réveille extrêmement frustré et désorienté.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour chtio

Alors c'est très simple.
Tout nous représente en rêve...
Donc l'autre est une partie de toi même que tu as oublié (autre vie..ou héritage)qui porte de l'agressivité.
Cette agressivité t'agresse (par le fait) et tu cherches à  t'en débarrasser(porter les coups)sans réussite !!
la désorientation représente cette incapacité à  mettre fin a ce combat intérieur et retrouver de bons repères .

Alors, la recette est d'accepter cette force en toi que la mémoires de tes cellules conserve. Bien ! Tu peux te dire ok, j'ai un coté qui me dérange.
maintenant il faudrait un peu pousser et voir dans quel contexte cette agressivité se déclenche....ça irait plus vite!
Ensuite chercher à  se calmer, travailler sur ce point tous les jours jusqu'à  l'évacuer ....ce ne sont que des mémoires...une forte détermination, avant de t'endormir et demander que cet aspect soit nettoyé, peut s'avérer positive sur 40 jours (mettre la bête en quarantaine et l'évacuer) :wink:
chtio
Messages : 12
Inscription : 17 juil. 2010, 11:19

Message par chtio »

merci de ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Interprétation du rêve de chtio :
<<bonjour a tous, cette nuit, j'ai fait un rêve assez bizarre,>>

:arrow: Nota Bene : Rêver de quelque chose d'incompréhensible, échappant à  la raison, qu'on ne peut pas classer dans une catégorie reconnue, qu'on ne peut même pas définir est l'annonce de nouvelles distributions des rôles dans la cellulle familiale, sociale, professionnelle : des choses vont changer pour vous, dans votre entourage immédiat - maison, appartement - et même autour de vous. Vous déménagerez, vous changerez d'emploi, peut-être de métier. De nouveaux amis, une nouvelle voiture, etc.. sont à  portée de main. Attendez-vous à  adopter de nouvelles habitudes, une vie différente. Et vous n'aurez pas à  le regretter. Si vous ressentez l'intrusion d'éléments mystérieux, incompréhensibles, dans une situation familière (rêve de situation quotidienne bizarrement modifiée ou de proches soudain différents, méconnaissables) certains problèmes que vous affrontez vont trouver une solution inespérée. Dans un rêve par définition mystérieux, l'intervention du mystère ramène à  la réalité de la vie dans un contexte positif.

<< je vais essayer de vous le raconter du mieux que je peu. j'était donc a une soirée chez un ami dont je ne connais pas la maison>>
:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel

<<nous passions la soirée dans le sous sol>>
:arrow: La cave (ou sous-sol) symbolise la plongée dans l'inconscient, l'exploration des pulsions et des désirs profonds
Il réunit vos instincts profonds.
Vous en avez rêvé ?
C'est le moment de les mettre en pleine lumière!!

<<avec un homme qui était notre patron. il nous diffusais un diapo >>
:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

<<il y avait des flash de lumière>>
:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

<< et soudain, il se retrouve mort quelque mètres plus loin, éventré. >>
:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourirpour renaître
=> Votre rêve :
- de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

<<La il y a une espèce de pause. Puis après, comme si une caméra posée au sol filmait >>
:arrow: FILMER : Symbole de conservation des informations
=> Votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard
Vous les mettez inconsciemment en boîte

<< je me vois courir vers le corps, accompagné de deux amis. je vois par la caméra, qu'on essaye de retenir des intestins>>
:arrow: Rêver d'intestins est le gage de succés matériels à  venir

<<a la manière d'un interrogatoire de police, mes amis raconter la nuit. Les images accompagnent leurs propos. >>
:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

<<Je vois donc le corps de l'homme nu>>
:arrow: Nu : vérité, simplicité
Vous n'avez plus rien à  cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

<<au milieu de la pièce. Puis j'entend "on a fait rentrer un taureau>>
:arrow: TAUREAU : symbole des Forces créatrices de la Terre
=> un taureau sauvage, agressif : il exprime toute la puissance incontrôlée qui est en vous. Vos passions se déchainent et vous conduisent tout droit à  l'échec

<<dans la pièce" et je vois donc, mes deux amis pousser un taureau dans la piece, fermé la grille>>
:arrow: Prison : symbole d'enfermement, d'introversion
=> Tonalité désagréable qui pose la question : <<Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<< Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir ? >>

<<puis une femme rentre>>
:arrow: FEMME :
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<< et elle se place dans un angle afin d'être chargée par le taureau>>
:arrow: TAUREAU : symbole des Forces créatrices de la Terre
=> un taureau sauvage, agressif : il exprime toute la puissance incontrôlée qui est en vous. Vos passions se déchainent et vous conduisent tout droit à  l'échec

<<, qui piétine le corps sans vie, qui continue de répandre ses viscères.>>
:arrow: Rêver d'intestins est le gage de succés matériels à  venir


<<Ensuite je vois une femme boire>>
:arrow: FEMME :
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:arrow: BOIRE / LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE


<<dans le verre de coca d'un ours>>
:arrow: Ours : Symbole de la matière, de l'obscurité, de l'interdit, mais aussi de l'instinct
=> Carl Jung considérait l'Ours comme l' <<aspect dangereux de l'inconscient>>
Les psychanalystes affirment que la présence d'un ours dans un rêve traduit un appel vers la mère, un regret, un remords si elle est décédée.



<<puis des gens bizarre. Ce rêves est assez glauque, a lumière était très vive, si bien que je voyais tout, mais c'est la première fois que je fait un rêve du genre. aidez moi a l'interpréter s'il vous plait, il me perturbe ce rêve.>>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

ERREUR D'AIGUILLAGE....CETTE INTERPRETATION CONCERNE L'AUTRE REVE DE CHTIO : REVE GLAUQUE ET GORE; JE ME SUIS TROMPéE :oops:
DéSOLéE :? ...ERRATUM ES HUMANUM : L'ERREUR EST HUMAINE :wink:
chtio
Messages : 12
Inscription : 17 juil. 2010, 11:19

Message par chtio »

en tout cas merci pour le travail que tu as fourni, t'être trompé de poste est négligeable par rapport a l'éclaircissement que tu m'as apporté.

Merci a toi!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre