Reve d'anciens amis.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Psyka
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2010, 11:29

Reve d'anciens amis.

Message par Psyka »

Bonjour, j'ai fait un rêve assez bizarre ou je dormais chez une bonne amie a moi, avec un ancien ami. J'essaie d'etre plus explicite; ni elle ni moi ne lui parlons et dans mon reve elle dormais dos à  moi, et moi j'étais allongée face a mon ex-ami et il me tenait la main . Je rajoute que j'étais torse-nue (Je suis une fille) et que je fesais des allers venue dans le salon de ma copine, devant des invités a sa mere que je ne connais pas et sans gènes d'être a demie nue !! Mon ex-ami lui aussi s'est mis nu, complètement par contre..
Je ne sais pas si ça a un sens mais ça ma marqué, je tiens a rajouter que j'ai parler hier a mon ex-ami, mais que nous ne nous sommes par réconciliés alors peut etre il y a un lien..
Je vous remercie d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Le fait d'être nu dans un rêve, c'est d'être "vrai", réellement qui tu es, sans habits pour te déguiser, sans artifices, bref oser être soi-même.

Apparemment, tu es déjà  à  la moitié de cette étape (torse-nu) pour ce qui concerne le côté "sentimental" (la poitrine faisant référence aux sentiments et souvent à  la difficilement de les exprimer) mais tu gardes le bas de tes vêtements, contrairement à  ton ex.

Si tu portais un pantalon, il semble que tu n'oses pas te laisser aller en ce qui concerne ta sexualité ; si tu portais une jupe, alors c'est probablement plus au niveau de ta sensualité et ton pouvoir de séduction.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Vous faisiez des allers et venues, ou dormiez-vous tous les trois au départ ?
Cela s'est-il fait dans la continuité de votre rêve ?
- Vous étiez au départ, vous à  demi-nue dans la pièce, votre ami, totalement, et à  un moment donné, vous êtes allés tous les trois vous coucher ?

Apparemment si votre ex-mari/ami, lui était complètement nu, c'est qu'il n'a rien à  cacher, tandis que vous, lui auriez-vous caché quelque-chose lors de votre séparation, que vous auriez dit à  votre amie-fille :?:
Psyka
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2010, 11:29

Message par Psyka »

Merci pour vos réponces,
Conditionnelle : Je ne me souviens pas si je portais un pantalon ou une jupe ça m'a pas vraiment marqué.
Cyclopea : Au depart nous etions tous dans le lit, ma copine dos a moi, moi au milieu et mon ancien ami devant moi me prenant la main, c'est assez confus parce que nous n'avons jamais été en couple ensemble mais j'ai eu des sentiments pour lui et lui pour moi, et mon amie pour lui et actuellement il est amoureux d'elle. Assez complexe je trouve, mais bon pour en revenir au reve,ma copine dormais mais nous deux non, et puis le matin, je me suis levée et je suis aller chercher des affaires dans le salon bondé d'invités tout naturellement et puis mon ex-ami et venu, et il s'est déshabiller..
Enfin voila merci deja, je sais pas si les details ajoutés sont importants ou pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Dans ce sens là , cela signifierait que lui pense à  vous différemment à  présent. [i]Mais bon !!![/i]
:arrow: Il sort du lit, nu -
:arrow: Devant plein de gens,
:arrow: Laisse apparemment son/votre amie au lit ([i]seule, donc[/i]),

courieux message !
Psyka
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2010, 11:29

Message par Psyka »

Ca doit etre positif sans doute :) J'ai essayer de lui parler, mais en vain! Alors que la veille juste avant mon rêve il m'a demander de mes nouvelles.. Enfin bon ce n'est pas très important, merci beaucoup ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reve d'anciens amis.

Message par Crystal Eye »

[quote="Psyka"]Bonjour, j'ai fait un rêve assez bizarre ou je dormais chez une bonne amie a moi, avec un ancien ami. J'essaie d'etre plus explicite; ni elle ni moi ne lui parlons et dans mon reve elle dormais dos à  moi, et moi j'étais allongée face a mon ex-ami et il me tenait la main . Je rajoute que j'étais torse-nue (Je suis une fille) et que je fesais des allers venue dans le salon de ma copine, devant des invités a sa mere que je ne connais pas et sans gènes d'être a demie nue !! Mon ex-ami lui aussi s'est mis nu, complètement par contre..
Je ne sais pas si ça a un sens mais ça ma marqué, je tiens a rajouter que j'ai parler hier a mon ex-ami, mais que nous ne nous sommes par réconciliés alors peut etre il y a un lien..
Je vous remercie d'avance :)[/quote]

VOICI MA VERSION :
:arrow: LA BONNE AMIE TE REPRéSENTE...EN FAIT...C'EST JUSTE UN SYMBOLE.
LES REVE UTILISE DES MESSAGES CODéS POUR TE FAIRE RéAGIR...

:arrow: FEMME :
=> L'apparition d'une femme, anonyme ou non, dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:arrow: AMIE : TON EX TE CONSIDèRE TOUJOURS COMME SON AMIE

DORMIR EN TOURNANT LE DOS
:arrow: Dos : symbole de l'invisible
Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
LE FAIT QUE TON AMI SOIT FACE A TOI SIGNIFIE QU'IL S'INTéRESSE A TOI....QU'IL éPROUVE DE LA TENDRESSE ENVERS TOI. IL TE TIENT LA MAIN ?
C'EST UN SIGNE DE PROTECTION ET DE TENDRESSE DISCRèTE

SE RETROUVER NU OU TORSE NU AU MILIEU DU SALON REMPLI DE MONDE
:arrow: Réception :
Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
=> Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.

:arrow: :arrow: Nu : vérité, simplicité
Vous n'avez plus rien à  cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

Cependant, deux sensations sont à  distinguer :
=> Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

LE FAIT QUE TOI TU SOIS A DEMI-NUE PROUVE QUE TU AS ENCORE UNE CERTAINE PUDEUR A DéVOILER TES SENTIMENTS...ALORS QUE LUI, IL SE MET A NU...IL SE LIBèRE COMPLèTEMENT CONTRAIREMENT A TOI..
Psyka
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2010, 11:29

Message par Psyka »

Merci Crystal-Eye dans toute les réponses j'ai trouver un peu de vrais, actuellement j'essaie de m'améliorer a etre plus moi-meme, j'ai toujours etais franche (Meme parfois trop) Mais les gens avaient une influence trop importante sur moi. Je me sens plus allaise, d'où la demie nudité. Je pense que ce reve m'as fait réaliser des choses, c'est positif.
Et une dernière question; est ce que d'après mon rêve vous pensez que je devrais laisser mon ex-ami revenir vers moi ou plutot mettre un terme..?

En tout cas merci beaucoup tout le monde :D
Lets22
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2010, 13:18

Message par Lets22 »

Bonjour, j'ai fais un rêve qui me perturbe assez et j'aimerais que vous m'aidiez à  en découvrir la signification.

Voilà , j'ai rêvé de mon ancien meilleur ami, cela fais 2 ans que l'on ne se parle plus malgrès ça il m'arrive souvent de rêver de lui.

Mon rêve était que je l'ai revu au lycée puis il m'a interpellé en me disant qu'il voulait parler avec moi alors nous nous sommes assis sur les marches du lycée, il fesait déjà  nuit puis il me disait qu'il regrettait de ne plus parler avec moi car j'étais une excellente amie pour lui et qu'il tenait beaucoup à  moi... Je ne me rappelle plus trop du reste de la conversation mais à  un moment il s'est levé et fesait des allers-retour devant moi tout en parlant. Il y avait une certaine attirance mutuelle, chacun avait envie d'aller vers l'autre pour l'embrasser. Ensuite il s'est rassis à  mes côtés et me regardait très intensemment.

Je ne me rappelle plus du reste de mon rêve mais si vous pourriez m'aider je vous en serait très reconnaissante. J'ai vraiment envie de savoir ce que cela signifiait.
Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

Ennemis, convocation, stress

Message par Isabella.r »

Bonjours, j'ai fait un rêve dont j'arrive pas a l'expliquer . J'étais dans un très grand lycée qui avait l'aire très chère : un château immense magnifique. J'étais avec mon copain et je suis rentrée et j'ai parler avec quelque personne puis pour a un moment donnè je me suis dit je vais taper la personne qui m'avait vraiment énerver (dans la vrai vie). Je la cherche et dit "lève toi, tu as deux seconde", "bouge toi!". Et je remarqué que en faite c'était une autre fille que je connaissais que j'avais confondu. Puis au final je la trouve et je vais la voir et la frappe. La scène n'étais pas dans mon rêve juste que je me précipité après dehors (mon copain je ne sais pas ou il est) dans la voiture des parents de mon copain. Me cacher je pense. A l'intérieur elle était toute rose, comme une espèce de petite forêt reconstitué. Comme dans un théâtre... Enfin il y avait accroché de partout des petites fleur rose ... Bref, j'ouvre la porte et d'un coup vient le petit frère de mon meilleures amis (entouré de ses amis a lui) et je le vois très en colère. Il me dit "pourquoi tu as fait ça ! Tu m'as carrément étranglé ! .." Après je m'en souvient plus du reste. Mais plusieurs amis était contre moi et au final j'étais convoqué chez le directeur et j'avais très peur. Je me perdais dans le château ... Je cherchais ou était le bureau du directeur .... Après je me suis réveillé quand j'étais en train de discuter avec la secrétaire qui me montrait sa vaisselle en porcelaine ...
Je voudrais bien de l'aide car je voudrais savoir ce qu'il se passe dans mon sous conscient là  svp !
Répondre