Examiner sa maman

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pulseof
Messages : 17
Inscription : 08 juin 2010, 20:58

Examiner sa maman

Message par pulseof »

J'ai rêver que mon père se disputer avc ma mère ( il le font tjrs ) , puis a un moment ma maman s'est évanouie et mon père est venu me demander de l'examiner ( ?? wtf !! ? ) je l'ai examiner j'ai trouver une tache verte sur sa peau et elle m'as chuchoté qu'elle allait très bien .
PS: je ne suis pas médecin xD
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
=>Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
=>Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
=>D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel (ce qui confirme la symbolique du serpent). Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle (femme mûre ou femme responsable) qu'il (ou elle) va bientôt découvrir.


:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait yne ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

:arrow: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.



:arrow: Calmer le chagrin ou la violence de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
pulseof
Messages : 17
Inscription : 08 juin 2010, 20:58

Message par pulseof »

Merci beaucoup Crystal Eye pour ton interprétation , elle résume bien ma situation actuelle ...
Répondre