En mer avec une amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

werther
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2009, 08:44
Localisation : Neuville-en-ferrain

En mer avec une amie

Message par werther »

Je recopie ici le résumé d'un rêve fait il y a quelques jours :

Moi et une amie (plutôt amitié amoureuse) qui s'appelle Marine (prénom évocateur !) sommes sur une mer. Chacun sur une île très petite (de la place pour une seule personne !), mais très proches l'une de l'autre car environ 1 mètre les sépare. Dessus, nous sommes allongés ventre contre terre. Du sable recouvre l'île il me semble...
Eau limpide, et calme, de telle sorte qu'il nous est possible de voir le fond et tout ce qui s'y trouve : plantes, rochers, animaux. Curieusement, les poissons vus ont des couleurs vives et joyeuses comme l'orange, le bleu, le jaune...
Quand on plonge nos mains dans l'eau, on dirait que nos bras sont longs de plusieurs centaines de mètres : en effet, nous nous amusons à  attraper les poissons, dans le seul but de les toucher, mais aucun au final. Bref, nous sommes émerveillés et amusés par le fond de la mer ; on dirait que nous sommes des enfants !
Détails important à  mon goût : je voyais la courbe de la planète, très prononcée, comme si elle était très petite. Etions-nous seuls ? Et y avait-il de la terre, ou seulement de l'eau dessus ?

A propos de l'amie qui figure dans ce rêve, nos relations sont assez confuses d'un point de vue sentimental. Si les connaître plus en détail peut aider dans l'interprétation du rêve, n'hésitez pas à  me le demander.

Merci d'avance ! Bon dimanche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il semblerait que ce rêve marque cette proximité distante et fasse mention des à  côtés que tu connais.
Répondre