Rêve particulièrement long...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fadastory
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2010, 23:10

Rêve particulièrement long...

Message par fadastory »

Bonjour à  tous, j'ai fais un rêve assez troublant, en général je ne suis pas trop curieux mais celui-là  m'a fait méditer toute la journée lol !

Alors merci d'avance à  ceux qui auront le courage de tout lire !

Au commencement je suis dans mon village, à  la fête foraine, avec 2 potes... Rien ne se passe de particulier, c'est même très flou dans ma mémoire, ensuite je suis un peu plus loin dans une salle au mariage de ma cousine, (dans la salle où il y a la fête après le mariage), donc je suis complètement bourré la soirée passe super vite, on mange, ensuite c'est direct dans le noir avec les lumières et la musique, on danse, je fais de même, et là  je me retourne et je vois rémi gaillard, je lui dis un truc dans le genre "hooo comme on se retrouve" et je l'attrape par l'épaule et je danse et saute avec lui histoire de le mettre dans l'ambiance, après je repars, je suis dans une cabriolet à  l'arrière, et on passe par là  où je prends le bus pour rentrer du lycée en vrai, on passe et je vois une équipe de tournage, je reconnais bruno solo et gueule dans la précipitation "Hé solo !!!!", et je me retrouve à  notre destination plus loin, c'est un parc, je suis avec ma soeur et mon neveu, bruno solo arrive et je parle avec on a l'air de très bien s'entendre, ensuite il n'est plus là , et je vois un banc devant une barrière, je dis à  ma soeur et mon neveu de me regarder tenter un salto avant en prenant mon élan et sauter du banc par dessus la barrière, je réussis mais la réception n'est pas au top... Ensuite derrière ce parc il y a la place, j'arrive et plonge dans l'eau mais je me rends compte que ce côté de l'eau est plutot marron, je ne me pose pas la question, je me doute que cette couleur, c'est du sang qui se propage, je fais quelques mètres et voit arriver 3 personnes sur la plage (3 mecs qui étaient au mariage et enterrement de vie de garçon dans la vraie vie)... L'un d'eux voit le sang au loin et dit "c'est quoi ça ??", moi arrivé devant eux, je fais semblant de découvrir "ça", je pousse un petit cri (forcé evidemment vu que je ne découvrais rien) et sort de l'eau, nous allons tous les 4 vers ma famille plus loin, je n'ai détaillé que ma mère je ne sais pas vraiment qui était avec elle, elle décide d'aller verifier ce que c'est et revient sans en avoir la moindre idée. Je me lève à  mon tour pour aller voir ce que c'est, et à  travers l'eau transparente je remarque d'où vient tout ce sang, je voyais un coeur (organe) qui je pensait avait appartenu à  un humain, je retourne vers les autres et dit "Je crois que c'est un coeur humain...". Ensuite je ne me souviens plus de ce qui a bien pu se passer, le rêve à  du s'arrêter là  !

Voila voila j'ai essayé de détailler un maximum mon rêve, je vous remercie d'avoir lu et remercie d'avance ceux qui essayeront de m'aider à  l'interpréter !

Bonne soirée ! :D
fadastory
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2010, 23:10

Message par fadastory »

Petit up ? :D

Je sais il n'est pas très clair comme rêve, mais ce qui m'intrigue le plus c'est la troisième partie à  partir du moment où je plonge dans l'eau jusqu'à  la fin... Après si on peut rien dire du reste c'est pas grave..

Merci d'avance !
fadastory
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2010, 23:10

Message par fadastory »

Toujours personne ? :(
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
L'eau boueuse, ou marron, indique toujours de mauvaises choses. Ce rêve vous indique peut-être qu'il faut vous ménager physiquement, ne pas abuser de trop de chose, car le coeur est fragile. Souvent jeune on peut ne pas savoir si l'on à  un souffle ou non. Si l'on n'a pas été confronté à  des ennuis de santé, nous l'ignorons pour la plupart.
Vous avez été le premier dans votre rêve à  voir cette eau "marronnasse", le coeur donc vous concerne... et votre maman... puisqu'elle va regarder aussi dans ce maelström. Pour le coup si vous qui êtes au "coeur" de la réponse.
fadastory
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2010, 23:10

Message par fadastory »

Je vous remercie, si je me souviens bien quand je l'ai vu en plongeant elle était marron plutot foncée, quand je suis revenu après pour voir quelle était la source, elle était rouge vive, je ne sais pas si ça change quelque chose mais je profite d'encore m'en souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Non ça ne change pas grand chose, sinon que le sang, c'est la Vie. Aussi faites attention à  la vôtre. Ce peut-être la signification du rêve, qui vous concerne tout particulièrement.
fadastory
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2010, 23:10

Message par fadastory »

Ok merci beaucoup,

il est vrai qu'à  à  peine 16 ans je suis un gros fumeur, je favorise de plus en plus la mauvaise "bouffe" et depuis 1 an environ ma vie se détériore (pas au point de vue santé)... J'ai toujours eu conscience des risque mais plus beaucoup d'inquiétude ou de motivation... C'est dingue comme les simples rêves qu'on fait toute notre vie qui paraissent pourtant complètement insensés et farfelus peuvent être significatif et parfois peuvent chercher à  "s'avertir" sois-même...

Encore merci et bonne continuation ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Fadastory. Ce rêve vous démontre que vous avez une âme 'protégée', puisque là -haut on vous donne quelques indications certes à  décrypter, mais tentez de vous en souvenir.... le + possible. :wink:
Répondre