Rêve perturbant...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alcyone

Rêve perturbant...

Message par Alcyone »

D'habitude quand je fais un rêve, aussi bizarre soit-il, il ne me marque pas, mais celui là , je n'arrive pas à  l'oublier, j'aimerai en avoir la signification...

Je me retrouve dans une piscine très grande et extrêmement profonde, l'eau est limpide, très bleue, et sur une des façades de la piscine, le mur n'est que du verre, d'une part je me demande comment fait le verre pour supporter la pression de toute cette eau, et j'ai très peur de la profondeur de l'eau (bien que je sache bien nager), finalement au bout de pas mal d'efforts, j'arrive à  l'autre bord de la piscine pour m'apercevoir qu'un peu plus loin, des gens rentrent dans l'eau très facilement car il y a une sorte d'escalier pour rentrer dedans, la piscine doit être en pente. Ensuite, je me retrouve je ne sais comment à  mon point de départ et je vois des passages emplis d'eau, avec des pièces pleines d'eau également, avec de grandes vitre pour voir à  l'intérieur, sauf qu'elles sont vides...
Je n'ai aucune idée de comment je suis entrée dans cette piscine ni comment en sortir.

Merci d'avance de m'aiguiller sur ce rêve troublant...
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Ce rêve semble montrer que dans votre vie comme dans cette piscine, vous rencontrez des limites, vous êtes coincé dans un environnement qui ne vous convient pas. Cela concerne peut-être des projets d'avenir qui vous semble aujourd'hui impossible à  réaliser car vous ne pouvez pas trouver la "sortie" de votre situation actuelle ?
Alcyone

Message par Alcyone »

Bonjour et merci de votre réponse...
En fait, ce n'est pas que mon environnement ne me convienne pas, je n'ai pas à  me plaindre, mais effectivement j'aimerai qu'il soit autrement (je vis encore chez mes parents car sans emploi), je dois prochainement intégrer un formation qui me semble tout à  fait réalisable et qui marquerait peut être la fin de mes problèmes...
Par contre j'aimerai être éclairée sur un point très troublant qui m'a beaucoup marquée, c'est cette façade entièrement en verre, c'est ce qui me reste le plus de ce rêve...
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Re-Bonjour,

Le mur est un obstacle, plus il est épais et plus cet obstacle est du à  franchir. A mon avis ici, le fait qu'il soit de verre, donc fragile et transparent, montre un espoir, tu peux voir devant toi, donc tu peux voir l'avenir qui t'attends. Probablement est-ce cette formation qui te permettra de devenir indépendante. Mais comme tu n'es pas encore entré dans cette phase, le mur est toujours là .
Alcyone

Message par Alcyone »

Merci !
Répondre