Suicide / Accident / Chaotique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anonymous34
Messages : 2
Inscription : 07 août 2010, 13:42

Suicide / Accident / Chaotique

Message par anonymous34 »

Bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je trouve les messages et les contributions très interessantes.

J'écrit la première fois pour un rêve car celui-ci m'a vraiment troublé,

Tout d'abord les "acteurs" principaux" ne sont que des personnes de mon entourage proche,

Chronologiquement, les evenements se sont passés de la façon suivante:
- Ma petite amie, marchait sur un décors de montagne, en y travaillant, trébuche, tombe, et meurt,

- Une de mes ex, se suicide en sautant d'un immeuble, et tombe sur une voiture rouge.

- Plus tard, j'étais au téléphone, (paniqué et en pleure), à  raconter mon histoire, au 17(police), pendant que ma mère et ma grand mère parasitaient la conversation en parlant très fort et d'autre chose, pendant que mon père faisait un barbecue, je me souviens que le décors du "dehors" était rouge, en feu, enfin un décors apocalyptique.

Ma première analyse, c'est que les deux morts surviennent dans les airs (c'est à  dire une chute), la voiture rouge était une clio, comme celle de ma grand mère.

Et dernier point à  préciser, je ne suis pas du tout en conflit avec mes parents, ni ma grand mère, c'est les personnes que je respecte le plus dans ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Dans votre songe, vos deux amies (passée et présente) ont "l'air" d'être mortes, à  vos sentiments réels. Amours anciennes en quelque sorte, même si vous êtes en pleurs en l'expliquant au téléphone. L'actuelle chuttant d'une montagne, laisserait à  penser que vous l'aviez idéalisée et que vous êtes tombé de haut <ou inversement peut être> ? La pénultième, quant a elle aurait été sidérée, aurait eu les jambes coupées par votre comportement !
:arrow: Le rouge, que ce soit la voiture ou le feu, évoque le combat avec la matière,
:arrow: la voiture, c'est le véhicule, ce qui permet à  beaucoup de 'marcher', de se véhiculer.
:arrow: Quant au bruit que feraient vos parents dans le fond, cela semble créer une espèce de brouhaha vous empêchant de dire vos sentiments, votre constat en quelque sorte.

Allez-vous rompre avec votre amie, cela va-t-il se faire simplement ou dans les cris ? - Ne vous connaissant pas, c'est ce que vos dires font penser.
anonymous34
Messages : 2
Inscription : 07 août 2010, 13:42

Message par anonymous34 »

Merci pour votre analyse! Vous m'avez fait apprendre de nouveaux elements pour décrypter les rêves.

Je n'ai par contre pas compris votre passage " La pénultième, quant a elle aurait été sidérée, aurait eu les jambes coupées par votre comportement ! "

Et malgré le fait que quand mon amie actuelle était morte dans mon rêve, suivie d'une très grosse tristesse, pourrait quand même expliquer que je sois tombé de haut, c'est à  dire déçu de quelque chose?

Merci!
Répondre