Rencontre avec un inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mot-rose
Messages : 1
Inscription : 07 août 2010, 15:33

Rencontre avec un inconnu

Message par mot-rose »

Je me trouvais dans cette pièce-même, c'est à  dire ma chambre. Je ne sais pas réellement pourquoi, car Dieu sait qu'il y a toujours une part de folie et d'illogisme dans les rêves, mais j'étais sur un site internet où l'on pouvait parler avec des imparfaits inconnus. L'un d'eux, avec qui je me suis liée d'amitié, avait probablement la quarantaine alors que j'en ai 17. Il s'appelait Christophe. Ensuite il venait souvent chez moi, à  l'insu de mes parents. Je ne sais pas comment j'ai fait pour cacher ce "secret" mais je réussissais bien apparemment. Il venait souvent, et il se trouvait à  côté de moi, à  ma gauche, tout le temps. A chaque fois qu'il venait, il s'asseyait à  ce même endroit précis.
Je lui racontais ma vie, mes joies et mes peines ; mais plus mes peines que mes joies. Je me souviens surtout de ça. Au bout d'un certain temps, mais je n'ai aucune valeur temporelle précise parce que je ne me souviens pas de tout, il m'a raconté une histoire. Pareil, le début de l'histoire m'échappe totalement, mais c'est la fin qui m'a perturbée. Apparemment, j'avais confiance en cet homme. Pourtant, à  la fin de son histoire, il s'est penché sur moi, et a posé ses lèvres contre les miennes en murmurant "embrasser tendrement". Et là , je ne sais pas. J'ai pensé (oui, apparemment je pense dans mes rêves) que c'était un p***phile ou quelque chose comme ça, alors que je n'avais aucun doute auparavant.. En fait, j'ai paniqué.
Je me suis levée, je lui ai dit de partir et vite, très vite. Que je ne voulais jamais le revoir. Il se lève et part, je suis presque rassurée. Sauf que mon cœur s'emballe à  nouveau lorsque je vois mes parents dire : "Monsieur Diboune, on est désolé mais vous ne payez pas votre loyer. Cet homme souhaite aussi l'appartement, et on va devoir lui donner. C'est un homme fiable". (Mr Diboune est, dans la vie réelle, le voisin de ma grand mère). Et bien sûr, l'homme en question, c'est Christophe. C'est bizarre et terriblement angoissant, de voir son monde qui s'effondre dans un rêve.
Bref, je continue. Face à  ça, toute larmoyante, j'implore mes parents de cette façon "Non s'il vous plait, faites pas ça ! Je vous expliquerai plus tard, quand je serai grande. Mais s'il vous plait !".
Et c'est à  cet instant là , que je me suis réveillée avec toujours cet étrange sensation d'avoir été embrassée par un inconnu.

----

Voilà .. J'aimerais bien comprendre ce qu'il signifie..
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
La symbolique de la gauche, contrairement à  ce que les gens aiment à  penser dans la vie courante, c'est le mauvais endroit. Toute personne ou situation que vous pouvez identifier comme étant à  gauche, dans votre songe, il faut s'en méfier. Votre rêve le dit d'ailleurs très bien, ainsi que la situation.
Votre trouble également vous indique que vous êtes sur vos gardes, ce qui est bien mais que vous aimeriez franchir des pas, qui vous emmneraient plus loin, un peu trop loin. C'est le propre de l'adolescence.
Faites attention à  Vous, voilà  tout.
Répondre