Rêve de taureau noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

helles
Messages : 3
Inscription : 07 août 2010, 10:17

Rêve de taureau noir

Message par helles »

Bonjour à  tous,

Voila je viens de faire un rêve qui m'a fort intrigué, j'aimerai pouvoir le comprendre.

rêve: J'étais sur la plage, sur la plage de dunkerque sans doute ,là  ou j'habite, je n'en suis pas sûr mais je pense que j'étais en compagnie de ma copine. Je devais aller uriner, de ce fait je suis monté sur la digue (seul) pour chercher un endroit. Au début il n'y avait que des haies et comme il y' avait du monde c'était fort voyant pour aller uriner. Du coup je suis aller un peu plus loin. J'ai trouvé un passage à  travers des arbustes et c'est là  qu'en avançant un petit peu j'aperçus un grand taureaux noir avec de grandes cornes, un taureaux bien musclé dont je ressentais une grande puissance. Il était en train de brouter l'herbe. Je me suis dit qu'il fallait que je me dépêche d'uriner avant qu'il ne me voit. Malheureusement c'est ce qu'il fit. Je suis monté sur un arbre, le taureaux essayait de m'encorner en essayant de monter jusqu'à  moi. Je me débattais en donnant des coups de pieds sur sa tête. Je réussis à  m'enfuir. J' atteignit la plage. A partir de là  je courais tout en regardant derrière moi le passage que j'avais emprunter à  travers les arbustes priant que le taureaux ne le prenne pas. Je m'en voulais d'avoir montrer au taureaux, en m'enfuyant un passage pour sortir de là  où il était pour atteindre la plage. Malheureusement je le vis qui sortit par le passage. Il chargea sur la plage sur les nombreux enfants et adultes qui s'y trouvaient. Les gens se faisaient encorner et projeter sous la force du taureaux. Ensuite fut un peu plus flou. Je crois que des personnes arrivaient à  le maitriser en saisissant ses pattes arrière.
Voila ensuite je ne me souviens plus.

Merci de m'avoir lu, j' attend vos réactions.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Aurais-tu fait un aveu, t'interroges-tu sur un aveu, qui a entraîné ou risquerait d'entraîner des conséquences dommageables ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La symbolique du taureau, tout le monde la connaît, c'est la FORCE irraisonnée ! Le noir accentuant son côté obscur.
:arrow: Uriner, c'est se décharger des scories, déchets que notre organisme a distillé, si on ne peut le faire, "on meurt"....
:arrow: Votre recherche pour cacher et ne pas montrer ce côté animal/primitif, mais nécessaire - vous démontre que vous savez, quoiqu'il en soit ce qui est bien et mal <en comportements, vis à  vis d'autrui> !
:arrow: La notion de "passage" <ce sont vos propres mots> indique que vous savez, mais que vous tentez parfois de taire votre CONSCIENCE, qui elle vous dicte, quoiqu'il en soit les "bons" comportements.
:arrow: La plage en général symbolise l'étendue de la vie, sa longueur relative...........(cela dit son échéance nous rejoint inéluctablement) !
:arrow: Les arbustes, eux symbolisent les écueils, les barrières qu'il faut détourner, sauter, contourner....

Votre rêve sembe (je dis bien semble), vous démontrer les forces obscures avec lesquelles vous vous débattez et qui vous rejoignent 'souvent', pour ne pas dire toujours ; alors que des personnes, alentour de Vous, ne cessent de vous montrer le BON chemin, la bonne Voie.
Il semble que ce soit la 'figuration/l'image qui vous est précrite plus haut'... ECOUTER ceux qui évoquent le CHEMIN vertueux, et rejetez, - vous au loin - les doutes et fréquentations plurielles qui vous feront courir, sempiternellement et vainement. Me semble-t-il ! Cela dit je ne connais pas votre vie et m'en tiens au symboles dits et évoqués, cités par Vous.
Jolie fin de semaine.
helles
Messages : 3
Inscription : 07 août 2010, 10:17

Message par helles »

Psychoreve: Oui j'ai fais une sorte d'aveu. Pourrais tu m'expliquer où veux tu en venir?

Cyclopea: Merci de ta réponse complète. Pourrais tu me donner plus de précision sur le fait d'uriner? Je ne suis pas sur de saisir ce que tu as dis à  propos de cela. Et le fait que je cours sur la plage afin d'échapper au taureau en regardant derrière moi a t il une signification précise, la plage symbolisant l'étendue de la vie.

D'une façon général, j'ai tout pour être heureux mais une personne m'empêche de vivre comme je le voudrais. Malheureusement je ne peux pas faire abstraction de cette personne dans ma vie car elle est trop importante. De ce fait elle m'empéche d'avancer dans la vie et je me sens bloqué car je ne peux ou ne sais comment passer par dessus. D'un coté je suis en colère contre cette personne car elle me gache la vie et d'un autre coté j'ai de la pitié pour cette personne.
J'espère que cela pourra éclaircir certaine chose.J'ai du mal à  être plus clair malheureusement je ne me vois pas déballer ma vie.

en tout cas je vous remercie pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Psychoreve: Oui j'ai fais une sorte d'aveu. Pourrais tu m'expliquer où veux tu en venir?

Je ne veux en venir nulle part et j'ai souhaité rester discret, ce que je maintiens.
Dans un rêve ne figurent que des "choses" connues du rêveur.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

[quote]Cyclopea: Merci de ta réponse complète. Pourrais tu me donner plus de précision sur le fait d'uriner? [/quote] Rien dans le connu symbolique évoque l'urine. Cependant quelle est sa fonction, sinon celle d'évaquer ce qui nous ferait mourir, les impuretés ! Votre rêve vous montre que vous voulez les évacuer, vous en défaire, telle une nécessité.[quote] D'une façon générale, j'ai tout pour être heureux [/quote] Oui, pour les gens à  l'extérieur, pour vous également si vous comparez votre existence à  celle d'une autre, cependant...... mais une personne m'empêche de vivre comme je le voudrais. [quote] D'un coté je suis en colère contre cette personne car elle me gache la vie et d'un autre coté j'ai de la pitié pour cette personne. [/quote] Retenez bien cela ami, la pitié, n''est pas une VERTU ! La compassion oui, mais dans pitié, il y a pitoyable c'est un sentiment bas -- et votre vision d'uriner, n'est-ce pas cela ? Pourquoi avec des mots délicats, appropriés, ne pourriez-vous échanger avec cette personne dont vous avez une absolue nécessité de défaire, vous détacher, courir vers votre plage de vie ?

Je fais pour le mieux, mais ne suis ni dieu, ni extra-lucide, seuls vos propres mots m'inspirent à  vous offrir des directions.
helles
Messages : 3
Inscription : 07 août 2010, 10:17

Message par helles »

Merci pour ta réponse cyclopea.

J'éprouve pour cette personne de la pitié dans le sens où c'est une personne fragile à  qui je ne veux pas faire de mal.
Nous ne partageons pas la même opinion et je doute fort que cette personne change sa vision des choses. De ce fait même en expliquant calmement le résultat en resterai négatif. Ainsi la seule façon de vraiment vivre comme je le veux induirai le fait de faire abstraction de cette personne. Mais je ne peux le faire, en tout cas pas maintenant. Les conséquences seraient désastreuses. Pour l'instant, ce ne sont que des disputes qui reviennent régulièrement.

Ainsi dois-je traduire dans l'action d'uriner le fait d'évacuer les impuretés, en locurence ici, rejeter cette personne de ma vie afin de pouvoir vivre?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ainsi dois-je traduire dans l'action d'uriner le fait d'évacuer les impuretés,

C'est la grande explication généraliste que je vois sur différents forums, or à  chaque fois je ne l'ai pas trouvée adaptée à  la situation en cause. Ici on ne peut pas dire que cela soit flagrant, quant au reste...
Répondre