Poursuite interminable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Samuel974
Messages : 2
Inscription : 07 août 2010, 12:57

Poursuite interminable

Message par Samuel974 »

Bonjour,

Cela fait un peu plus de deux ans que je fais plus ou moins le même rêve tous les soirs. Je me fais toujours poursuivre de manière différente (soldats, dinosaures, masque blanc, etc...). Néanmoins, il y a du progrès ces derniers temps. Il arrive que je sois vainqueur de cette poursuite, ou que j'essaie d'améliorer la situation, mais c'est assez difficile.

Hier soir, je me suis retrouvé poursuivie par un géant (longue barbe, cheveux longs), dans une forêt brumeuse et sombre, qui donnait la sensation qu'elle était en train de mourir. Au départ sa taille variait beaucoup, mais au fur et à  mesure de l'évolution du rêve, sa taille devenait fixe. Ensuite, je me suis retrouvé à  la recherche d'une amie qui était perdu dans cette forêt. A ce moment, des jumelles firent leurs apparitions en tenant chacune une boucle d'oreille dorée (je dirai que ca avait la forme d'un croissant de lune ou d'un coquillage). Ces jumelles pointèrent du doigt instantanément mon amie, mais le géant m'empêcha de l'approcher et nous éloigna. Je me retrouve alors au milieu d'une foule, a grimpé sur un sapin dont la cime était coupé. Au dessus, je voyais distinctement les tissus ligneux de ce tronc avec un dessin peint en noir au pochoir d'une femme qui hurle avec les mains sur les joues. Je me souviens de mettre posé sur une branche instable et voir le géant qui avait maintenant la taille d'un homme debout sur le tronc à  regarder dans la même direction que moi.

Et sans prévenir, je me retrouve debout sur le sol et voit le même dessin (dans le vide) s'approcher de moi. Au contact du dessin, l'atmosphère changea et je suis dans une ville à  pédaler avec des courses en main. Je pris une ruelle en roulant sur une roue et me retrouve enfaite à  monter spirale dans une tour (pendant la montée, il y avait des pierres des deux cotés, et la progression se faisait dans le sens des aiguilles d'une montre). Sur le parcourt, je me rends compte de mettre trompé de route et décide de faire demi tour. Pendant cette manipulation, je brise une bouteille, tombe et me focalise sur les verres cassés. Lorsque je repris le chemin inverse, le couloir était plus étroit, il y avait du vide d'un coté (cela dit, ce vide n'a pas duré longtemps puisqu'une vitre est apparu), j'avais énormément peur de tomber et la descente se faisait toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Et je pense que je me suis réveillé quand j'ai pris conscience de cette contradiction.

Je vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter sur ce rêve.
Samuel974
Messages : 2
Inscription : 07 août 2010, 12:57

Message par Samuel974 »

Il n'y aucune personne qui pourrait au moins donner certains indices ?!?
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Je n'ai pas lu ton rêve, je n'ai pas le temps.

Je peux seulement te dire que les rêves de poursuite sont généralement à  mettre en relation avec un souvenir difficile voire traumatisant qui t'empêche aujourd'hui d'avancer dans la vie comme tu le voudrais, par exemple tu te méfies de certaines choses sans raison, etc.
samir
Messages : 19
Inscription : 11 août 2010, 01:56
Localisation : grenoble

Message par samir »

la fuite c la victoire sur lenemi
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

N'ai pas eu le temps non plus de lire en son entier votre songe. Cela dit la manière dout vous entamez votre manière de le dire, semble indiquer que vous êtes ou semblez addicte à  certains jeux qui vous sivent ou vous poursuivent dans un 1/2 sommeil. Vous ne faites que vous assoupir...
Navrée, n'ai pas le temps en ce moment de vos proposer quelques pistes. Tentez peut-être de vous soustraire à  certaines addictions.
Répondre