ballade nocturne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

ballade nocturne

Message par Cassis »

Tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon rêve.

J'ai rêvé que j'étais avec la petite soeur de mon petit ami, on se baladait toutes les deux la nuit (je précise que nous étions bien habillé, je me rappelle le sentiment d'être jolie dans le rêve, du moins d'être en beauté), on s'entendait bien, on parlait et rigolait puis nous sommes rentrés dans un espèce de bar car nous voulions aller au toilette et dans ce bar il n'y avait qu'une seule table où y était assis mon ex petit ami avec deux personnes (impossible de les identifier, comme si c'était juste des ombres) je passe devant celui ci et il me parle, il essaye de m'enerver mais je ne lui reponds pas, je continue mon chemin vers les toilettes puis en partant il essaye toujours de m'enerver et cela commence réellement à  m'énerver mais la petite soeur de mon petit ami me calme et me dit de ne pas faire attention. Au moment où on s'apprêtait à  franchir la porte pour partir, mon ex me dit quelque chose (evidemment je ne m'en souviens pas, je n'ai même pas le souvenir qu'il est ouvert la bouche, kom si il l'avait pensé et javais intercepté cette pensée) et je me retourne et commence à  m'énerver sur lui, il est assis, je suis debout, je suis en train de crier les mains en l'air, je commence à  lui donner des coups sur la tête, à  le secouer à  coups de poing sur la tête et les épaules, lui, il a l'air d'avoir peur mais en même temps il continue de m'énerver (du moins c l'impression que j'ai dans mon rêve), il se protège de c mains, un de ses amis s'interpose, enfin essaye de m'éloigner mais c'est la petite soeur de mon petit ami (nous allons l'appeler S.) qui m'attrape et nous partons finalement.

Arrivé dehors nous marchons, puis je reçois un sms de mon ex, je ne sais plus ce qu'il dit mais c'est un truc du genre "je réagirais toujours pareil, je changerai pas blablabla" ce qui est bizarre c'est que je me souviens de quand j'ai lu le sms d'avoir ressenti ce qu'il disait plus que de l'avoir lu, exactement le même effet que quand il m'a enervé, il a rien dit mais je savais ce qu'il avait dit comme si j'avais écouté ses pensées, là  c pareil, je ne me souviens pas trop du message mais je me souviens des sentiments qui émanaient de ce message (oui moi aussi je comprends pas) c'était un message remplis de regret mais de colère et de triomphe...

Bref je continue ma ballade nocturne avec S. puis au bout d'un moment nous voulons rentrer chez nous. En excellente parisienne je fais mon debrief comme quoi il n'y a plus de métro 'faut prendre un noctilien/noctambus alors nous en cherchons un pour nous ramener près de chez nous et je me rappelle que nous en prenons un mais dedans, j'ai le sentiment d'avoir fait un detour pour rien, de plus je croise une de mes collegues de travail dans le bus, bien evidemment je parle avec elle...

Finalement (pour une raison que je ne m'explique pas) nous nous retrouvons à  pieds pas loin de notre point de départ et là  arrive 2 voitures. Dans la première il y a sa famille, c'est sa mère qui conduit et elle me jette un regard meurtrier, dans la 2eme il y a ma famille, et quand je dis ma famille c'est mes parents, mes frères et soeurs et ma tante (!?!), S. monte dans la voiture de sa famille, elle est heureuse car elle a passé une super soirée avec moi, elle me dit au revoir et part... N'ayant pas assez de place dans la voiture de mes parents, ma mère sort et je rentre à  sa place, puis nous partons sans ma mère et une de mes soeurs...

Puis le trou blanc...

Et finalement, je suis dans une fête avec mon petit ami et sa soeur, d'un coté j'ai l'impression que c'est un mariage, d'un autre que c'est juste une fête comme dans une boite car il y a de la musique qui bat son plein. Je suis assise à  coté de mon copain, sa soeur est devant lui face à  nous, elle nous regarde, elle a toujours l'air heureuse (mon copain aussi d'ailleurs), elle sourit même, puis mon copain m'entoure de ses bras, m'attrape le visage et s'approchant de mon oreille me demande "tu veux toujours m'épouser?" et je lui réponds "Oui bien sûr" et là  il m'embrasse et mon rêve se termine...
samir
Messages : 19
Inscription : 11 août 2010, 01:56
Localisation : grenoble

Message par samir »

salut je peut téclairer un peu, méfie toi de la petite soeur de ton ex car elle represente une ennemie pour toiki le cache bien.la dispute avec ton ex represente la reconciliation mefie toi encore de la fille ki teloigne de lui.les kou ke tu lui afflige afin d eveillé sa conscience. le détour en bus et le sentiments detre passé acoté de kelke chose.les 2 ombres sont surment 2 anges de la mort certainement kar la demande en mariage ou le mariage cest la mort.selon la mere de ton ex certin ne sont pa daccor de votre ex union.la place ke ta pris a ta mere c la place du mort. mais ne tinkiete pas c une vision ke tu a eu ki te montre les danger et koment passé outre.jte conseil de parlé a ton ex tu as besoin de lui et il a besoin de toi.courage 8)
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu et d'avoir pris le temps de lire mon long texte, je voulais te dire que dans mon rêve, la fille est la petite soeur de mon copain actuel et à  la fin, c'est mon copain actuel qui me demande en mariage donc si elle m'éloigne de mon ex c peut etre pour protégé ma relation avec son frère...

De plus, j'ai déjà  rêvé de cet ex petit ami et je me demande si tu le fait de passer a coté de kelke chose se réfère à  lui ( bien que cela ne m'étonnerai pas) si tu veux vas voir dans les rêves que j'ai ecrit celui qui s'appelle "case of the ex", psychoreve, platon, beliza, cristal eye et bozarchi et en sont parvenus à  la même conclusion par rapport à  lui...
samir
Messages : 19
Inscription : 11 août 2010, 01:56
Localisation : grenoble

Message par samir »

salut jsuis content ke t lu mon message, ok je vien de comprendre mieu ,mais je maintien toujourd méfie toi de la mere et de la soeur de ton pti ami.le mariage ou la demande en mariage en reve c la mort du reveur.ton ex petit copain est un bien pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Rapidement ! Méfiez-vous de Vous, vos colères semblent être meurtrières et vous ne semblez pas encline à  pardonner.
Les acteurs périphériques de votre rêve ne servent pas à  grand chose, sinon à  vous montrer telle que vous semblez-être à  l'intérieur, en vous méconnaissant, ou en n'acceptant pas votre violence contenue.
Analysez-vous, si vous le pouvez, dans la vie ordinaire.
Bien amicalement vôtre.
Répondre