Sang, café, chats sous l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Sang, café, chats sous l'eau

Message par Crisbel »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un bien étrange rêve.

1°) Je suis à  la terrasse d'un café, assise autour d'une table avec des amis (vraisemblablement, car je sens juste leur présence sans voir leurs visages dans le rêve).
La serveuse (que dans la réalité je connais de vue, elle est vendeuse dans une boutique de vêtements et accessoires) arrive avec son plateau et les cafés mais elle a une bien étrange façon de les servir. D'abord, elle se pique un doigt pour faire couler un peu de sang qu'elle verse dans les cafés en guise de lait.
Je vois cela et cela m'écœure et m'inquiète à  cause des possibilités de transmission de maladies. Je bois mon café en me disant que probablement le goût du sang se sera transformé en goût de lait par l'alchimie entre le café et le sang. Mais c'est bien un goût de sent que j'éprouve, et cela me dégoûte.

2°) Je vois une sorte de lac où nagent des gens. Sous l'eau sombre bien que transparente, je vois des chatons nager mais je suis inquiète de ne pas y trouver un chaton noir (dans la réalité, j'ai une chatte couleur "écailles de tortue" (noir, brun-orange, blanc).

Quelqu'un peut-il m'aider à  interpréter ce rêve ?
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Sang, café, chats sous l'eau

Message par Cyclopea »

Bonjour. Il est difficile sur ce site de citer un texte, la syntaxe, bien que proposée, ne fonctionne pas. On va tenter de faire simple !
"Je vois cela et cela m'écœure et m'inquiète à  cause des possibilités de transmission de maladies. Je bois mon café en me disant que probablement le goût du sang se sera transformé en goût de lait par l'alchimie entre le café et le sang. Mais c'est bien un goût de sent que j'éprouve, et cela me dégoûte". Il y a du conte de Blanche-Neige dans votre songe. Serait-ce vous Blanche-neige ? Il est amusant/intéressant aussi, le lapsus, relatif au 'sent' que vous écrivez, comme sentir et non comme sang "fluide/ADN". La personne que vous évoquez, la vendeuse de vêtements, pourquoi la craindririez-vous dans la vie au point de ne pas la sentir ? <ami, petit ami, relations de travail> ?
"2°) Je vois une sorte de lac où nagent des gens." Les lacs et leur eau, en général, évoquent la Paix, si elle n'est pas stagnante. La votre est sombre, quoique transparente. Cela parle de votre inconscient, sans aucun doute !
" je suis inquiète de ne pas y trouver un chaton noir (dans la réalité, j'ai une chatte couleur "écailles de tortue" (noir, brun-orange, blanc)". Ici dans votre rêve le "chat noir" dans l'inconscient collectif et la sorcellerie, parle de mauvais présage, appelant aux forces "lucifériennes".. Tentons de traduire (sans certitude).... Pourquoi fouiller, chercher là  où n'y aurait pas lieu de s'inquiéter ? Trouveriez-vous votre vie monotone ?
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Message par Crisbel »

Merci beaucoup pour votre interprétation.
Voici quelques précisions cependant par rapport à  la réalité de ma vie :
La vendeuse, je ne la connais pas particulièrement, si ce n'est que je la trouve agréable et gentille lorsque j'achète quelque chose dans sa boutique, ce qui est tout de même assez rare. Je n'ai aucune raison de la craindre, elle ne fait pas partie de mes relations.
Concernant ma vie, elle tout sauf monotone et actuellement très active. Je suis artiste plasticienne, poète et traductrice et particulièrement passionnée par tout ce que je fais. En ce moment, je suis très occupée à  de très beaux projets et je vis une belle reconnaissance de mes différents travaux.
Il n'y a que sur le plan sentimentale que cela stagne depuis trois mois. J'ai dû suspendre une relation difficile par ce que l'homme dont je suis tombée amoureuse n'était pas libre. Il souhaite me revoir en septembre et je suis partagée entre l'espoir d'une issue favorable à  notre relation et le besoin de ne pas trop y croire pour ne pas essuyer de déception.
Quant au lapsus d'avoir écrit "sent" à  la place de "sang", une fois mon message posté, je m'en suis aperçue et je n'ai pas manqué de le relever, en effet, comme un lapsus...

Ce rêve continue à  m'interroger, vraiment je ne sais pas comment l'interpréter si ce n'est que ses deux parties sont source pour moi (dans le rêve) d'inquiétude. Peut-être est-ce le reflet de mon inquiétude vis-à -vis du déroulement de cette rencontre prévue en septembre ?

Grand merci à  vous pour vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Amie, voyez-vous comme cela est intéressant d'échanger hors contexte de vie de votre parcours. On/nous ne nous basons en général sur le symbolisme se rattachant forcément à  la mythologie et à  l'inconscient collectif, qui nous habite tous. Nous pouvons comprendre qu'en ayant 14 voire 20 ans, cela soit très éloigné de la question dont on attendrait une réponse. A cet âge les rêves sont plus fréquents, plus désordonnés, car en haut comme en bas, l'individu se bat davantage avec lui même au moment de son évolution.

:arrow: N'oublions pas, qu'un lapsus - sourd en lui-même toujours quelque-chose qu'on ne sait ou veut se révéler ! Domaine de l'inconscient, même à  charge par soi de l'avoir détecté. Il s'est inscrit <par trop de rapidité, comme est-il né sous nos doigts maladroits> ?

Peut-être alors ne faudrait-il que lire : "Sentez les choses", en amont, plutôt que de les intégrer dans votre "vie/sang" en devenir.

Je ne saurais et ne voudrait inféoder aucune parcelle de décision en vous.
Je fus très heureuse de croiser une artiste, avec des projets... la création nécessite souvent une torture de soi... même si elle exalte le meilleur EN soi. Bien à  Vous Amie.
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Message par Crisbel »

Merci Cylopea pour vos mots touchants et sereins.
Je sais que nombre de gens pensent qu'un artiste est un être "torturé".
Je tiens à  dire, cependant, que je ne suis pas quelqu'un qui fait de l'art sous la torture, bien au contraire, je trouve dans la création, dans le mode de création que j'ai inventé et que j'apparente à  une méditation, beaucoup de bien être et d'épanouissement. Il ne faut pas généraliser la démarche créatrice comme une "torture" qui conduirait au bien-être. C'est trop restrictif et empreint de morale judéo-chrétienne, c'est-à -dire, "il faut souffrir pour être heureux".
Je ne partage pas cette approche de la vie, je suis plutôt spinozienne et deleuzienne... La joie ici et maintenant, car le bonheur n'est pas le fruit du malheur, mais celui qu'il faut savoir découvrir et cueillir à  point dans un verger que nous avons nous-mêmes planté.
Très belle journée à  vous.
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Message par Crisbel »

Pardonnez-moi... Je corrige votre pseudonyme Cyclopea. Je tape très vite et une lettre ne s'est pas imprimée sous le rapide toucher de mes doigts !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Comme c'est merveilleux de vous lire... Spinoziste, non seulement je suis, mais tente souvent en vain d'expliquer sa 'doctrine' et non vision - de la famille qui l'a banni... n'acceptant pas de comprendre que Dieu (x) ou la Nature sont un même et unique domaine et que hors du corps (matière), les mots ne peuvent s'exprimer 'pareillement'... Les MP souvent servent à  d'autres échanges, cela dit - ermite - volontaire je suis depuis quelques années et loin de moi la volonté de tisser des liens durables.
Très très très heureuse de vous avoir lu, sans pour autant avoir pu décrypter ce qui vous occupe.
Tendresse Amie et jolis projets à  Vous .°.
Répondre