Rêve d'une disposition de pièce différente

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

florian54000
Messages : 2
Inscription : 16 août 2010, 04:01

Rêve d'une disposition de pièce différente

Message par florian54000 »

Bonjour,
je viens tout juste de faire un rêve très perturbant.
Je suis dans mon ancienne maison dans la salle à  manger (avec une grande ouverture sur le salon, quasiment une seule et même pièce).
Et dans le salon je peux voir mon bureau actuel (le meuble avec l'ordi etc), celui de mon appart d'étudiant qui n'a en quelque sorte rien à  faire là  mais dans le rêve c'était normal.
Je suis en train de parler avec quelqu'un (ma mère je crois mais sans importance par rapport au rêve).
Et au bout d'un moment je me rend compte que le meuble de bureau n'est plus là .
Je suis donc très surpris, et je vais à  l'emplacement du meuble.
(Dans le rêve je pense que quelqu'un l'a volé et je trouve ca hallucinant de ne rien avoir vu)
De cet endroit, on peut voir une autre pièce qui était le vrai bureau dans l'ancienne maison.
Et là  je vois mon bureau (meuble) parterre... la tour d'ordi sous la planche à  repasser et l'écran sous une pile de livre parterre.

Un peu plus tard dans le rêve, je suis dans la cuisine (toujours l'ancienne maison) et on entend le chat miauler avec insistance.
Je décide quand même d'aller voir, il est assis sur une chaise dans le salon situé juste avant l'ouverture sur le bureau.
Et là  stupéfaction, la disposition de la pièce a encore changé. Le mobilier correspond à  celui du bureau situé dans les combles.
Et je me souviens avoir dit "Waaah c'est huge" en me rendant compte de ce changement et d'avoir appelé mes parents pour qu'ils voient.
Mon meuble de bureau avec l'ordi a alors disparu. et je me suis réveillé en disant "on m'a volé mon ordi".

Je tiens à  préciser que les éléments principaux de la pièce finale étaient extrêmement précis (pas de zone de flou)
L'impression générale de ce rêve était une présence externe, genre cambriolage mais qui modifie juste l'agencement de la pièce
(même si dans le rêve l'ordinateur n'est plus là , le plus choquant était le changement de la pièce).

Autre précision, j'avais un rêve similaire il y a environ un an. J'étais dans la nouvelle maison à  ce moment et la pièce victime
était la chambre de mes parents. Là  aussi tout était très net et extrêmement réel.
Le lit était tenu au mur un tableau était accroché au plafond, etc comme si les meubles avait effectué une rotation dans la pièce.
Mais l'impression qui s'en dégageait était encore une fois une présence qui modifie la pièce mais pas de vol.

Donc voilà , ce que je voudrais savoir, c'est ce que signifie dans un rêve le fait qu'une pièce n'ait pas le même agencement (ou un mobilier complètement différent) et cela contre notre volonté en quelque sorte.
Faut savoir que ca m'a beaucoup perturbé là  (c'est pour ca que je l'écris pour demander la signification) et que ca m'empeche de me rendormir
d'habitude je suis très peu embetté par les rêves ou les cauchemars puisque je ne m'en souviens pas.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Rêver de chat, évoque en général la mère.
:arrow: Le changement de l'ordonnancement de pièces ou d'habitation, parlent souvent de modification de situation (familiale, économique), ce qui est étrange, c'est que vous aviez fait un rêve à  peu près similaire voilà  quelque temps.
N'allez-vous pas entendre parler d'héritage (au sens familial, ou bien de documents/papiers) qui va/vont vous perturber ?
Le fait cependant que l'univers de la pièce soit très open/vaste laisserait penser que ce chambardement déboucherait sur un "mieux".
N'ayant pas votre réserves akashiques, c'est ce que l'on ressent de l'ambiance de cer rêve apparemment clair pour vous !
florian54000
Messages : 2
Inscription : 16 août 2010, 04:01

Message par florian54000 »

Merci pour la réponse
je ne connaissais pas le rapport chat => mère (c'est marrant)
sinon pas de changement prévu du coté familial ou économique.
Donc je pense que ca va rester un mystère...
Répondre